Vous êtes rentrés mais depuis c est dure

Bonjour à vous tous je recherche des personnes comme nous qui sont rentré. en métropole  un peut obligé ,et depuis vous ne pensez quar repartir ,  depuis 2 ans que nous sommes rentré nous le vivons mal et surtout nous sommes rendus compte de plient de choses nous avons besoin d'en parler avec des personnes qui vive la même chose que nous car nous amis ne le conprenne pas . Merci c est important pour nous .

Bonjour à tous,
Nous avions fait le choix de rentrer en métropole en 2017 afin d'installer nos deux aînés. Je n'étais pas rentrée depuis 3 ans et j'étais contente de retrouver la métropole car je pensais avoir plus d'opportunités pour le travail.
Au bout de 15 jours, je me suis dit "on a vu la famille, c'est bien et après ?!". Bilan, pas de travail, aucun entretien pro, retour à la grisaille, pas de connaissances, sinistrose ambiante, chacun chez soi.
Mon mari travaillant à l'étranger ne supporte plus ses retours ici et a pris la décision de repartir. Nous attendons donc que notre dernière ait son affectation pour la poursuite de ses études et nous programmerons alors notre retour.
Notre installation à la Réunion était un choix familial et cela a chamboulé toute notre tribu. Chacun a maintenant une part de ce bout de caillou dans son coeur.
Je suis heureuse de retrouver nos amis là-bas, se savoir attendus est un grand bonheur même si je vais m'éloigner de mes enfants et que j'appréhende la recherche d'emploi (cette période d'inactivité m'a beaucoup déstabilisée).
Je comprends donc votre ressenti, les personnes qui ne voyagent pas ne peuvent pas comprendre (j'habite dans une région où les gens sont très attachés à leur terre et ne conçoivent pas de s'éloigner de leur village). On se sent très seuls.
La vie réunionnaise nous manque : ses couleurs, la richesse des paysages, la vision optimiste des réunionnais, la musique, l'ambiance...
J'espère que vous trouverez un peu d'apaisement mais cela prend du temps. Bon courage !