Projet installation bali 2020

Bonjour tout le monde
Nous sommes un jeune couple, Katia 28 ans et Fabien 33 ans , et nous venons de Metz, dans l'Est de la France près de Luxembourg .
Nous sommes passionnés de voyages et nous nous sommes arrêtés sur Bali où nous avons séjourné durant 12 jours.
Nous avions eu un  guide Franco Balinais qui nous a fait découvrir Bali dans son intégralité, coutumes, traditions, histoire de Bali et l'Indonésie. Nous avons pu voir le beau Bali comme le moins beau.
Et nous sommes tombés amoureux de Seminyak.
Après notre retour et longue réflexion, nous souhaitons prendre 10 à 12 mois de congés sans solde d'ici le printemps 2020.
Tout d'abord, nous allons commencer nos démarches mais super dur à avoir des renseignements (visa,comment faire a notre arrivée pour nous installer)
puis viens la location d'un appartement ou petite villa avec obligatoirement une piscine. des contacts serait utile.
Notre budget pour cette année là est de 20000 euros tout compris, location villa, location scooter eau, électricité, nourriture.. en gros nous prévoyons,  environ 1600 euros par mois pour deux personnes. Nous nous basons sur un loyer de 600 euros par mois si possible voir un peu moins si cela est faisable.
Dans l'attente d'une réponse et plus d'informations, ce qui serait super gentil de votres part.  Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Katia et Fabien

bonjour,
je suis comme vous , je suis tombé sous le charme du Bali authentique et des gens qui vivent là bas ! je suis resté deux mois sur place . Je pense que votre budget mensuel est tout à fait correct car la vie est pas chère sur place . Si vous vivez local , no problem selon moi.
Vous voulez y vivre définitivement?

Non, seulement 10 à 12 mois environ. On a pu établir ce budget car nous avons eu la possibilité de faire beaucoup de chose sur Bali et nous avons bien vu que la vie la bas n'est pas si cher si l'on reste dans un budget convenable.
A Bali, les gens vivent très simplement et c,est ce que nous recherchons tout en profitant évidemment :)
Avez-vous comment faire pour le visa ? et sur place vous avez eu des contacts concernant les locations de villas ?

Bonjour
Pour vos visas.Vous devez d abord faire un visa de 2 mois a l ambassade .
Ou prendre un visa on arrival 35$ et le renouveler.
Ensuite sur place vous irez voir un agent qui s occupera de vous faire le visa correspondant a votre situation.
Il faudra s attendre a sortir d indonesie (singapour ou autre) pour aller chercher votre visa.
Niveau immobillier j aurai pu vous aidez mais je n'ai pas d'offres dans ces prix.
Il y a une multitudes de chambres a louer dans des villas avec piscine.

Welcome to Bali

Bonjour, pour y trouver une colocation y a t-il des annonces sur internet?Merci!!!

1600 euro par mois est faisable.
C est environ mon budget depuis 1 an. Mais bon, je suis un peu plus vieux , donc je ne sors pas beaucoup le soir et je vis a Sanur, qui est moins cher que Seminyak (un peu un ghetto pour touristes).
Loyer 500 euro pour un bungalow 60 m2 a l'interieur d un ressort, donc acces piscine, jardins etc..
Par contre je mange a 80% occidental, tres peu local donc ce.poste la me coute un peu.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse
Par contre l'histoire du visa et flou nous narrivons pas a comprendre visiblement au bout de 2mois de visa on arrival nous sommes obligé d'avoir une lettre de sponsor? Quelle visa doit on prendre? Merci beaucoup

Lettre de sponsor pour faire un social
Ou ressortir pour refaire un touriste on arrival.