BESOIN D'AVIS STAGE

Bonjour à tous,

Je suis une jeune étudiante française de 21 ans et j'ai postulé pour un stage au Caire. Pour l'instant je n'ai pas encore eu de réponse mais j'espère en avoir une rapidement.

Le seul problème que je rencontre actuellement est.. mes parents. Malheureusement ils utilisent des mots assez durs en parlant de ce stage (non-respect des droits de la femme, viols,..) et refusent catégoriquement que je parte si je suis acceptée.

Voici le contexte de ce stage :
- Stage dans une école française dans un quartier apparemment assez "calme"
- Logement de fonction TTC payé, juste en face de cette école
- 4 autres stagiaires français sont déjà acceptés, 2 filles et 2 garçons, dont l'un d'entre eux est mon ami.

Malgré toutes ces informations qui me semblent pourtant rassurantes, mes parents ont peur que je parte.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la situation actuelle en Egypte svp ? Je suis bretonne donc très pâle lol, châtain aux yeux bleus. Connaissez-vous peut-être d'autres stagiaires ayant vécu des expériences positives dont je pourrais parler à mes parents ?
J'aimerai les convaincre de me laisser partir en confiance.

Merci à vous,

Miaou

Bonjour

Rassurez vous il y a des Allemandes, des russes et d'autres étrangères qui circulent au Caire et ailleurs en Egypte sans être menacées. Vous ne serez qu'interpellée par les commerçants qui verront en vous une touriste désirant consommer.

Cordialement

bonjour

Je suis algériennes et j'adore le Caire, y a pleins d'étranger, moi même je part dans un centre sportif américain, y'a pleins d'étranger, toutefois, certains quartiers sont mieux que d'autres, je serais dans  quelques jours inchallah en Egypte, si vous avez des questions n'hésitez pas et bonne chance.

Cordialement Houria