Mutation

Bonjour
je m'appelle Evelyne et je viens d'apprendre que j'avais obtenu ma mutation comme prof des écoles à La Réunion l'an prochain. Je pars avec mon conjoint et mon chien (le 1er étant ravi, le 2ème sans doute un peu moins car vu son pelage il risque d'avoir un peu chaud!!!) . Nous sommes du coup en plein préparatif (même si on avait un peu commencé avant au cas où) . Nous avons aussi plein de doutes et d'interrogations. Je ne connais pas encore le secteur dans lequel je serai nommé donc difficile de chercher un logement pour l'instant. On s'est déjà beaucoup renseigné sur la vie là bas et ce forum nous a déjà permis d'avoir plein d'infos sur les lieux, la vie quotidienne… Alors merci à tous ceux qui contribuent à ces discussions et qui aident bien les nouveaux arrivants. Si certains profs des écoles passent par ici et peuvent m'aider pour certaines démarches que j'ai à faire avant le départ (et peut-être après!!), ce serait sympa.
Merci

Toute l'île est bien. Même l'est contrairement aux idées reçues. Il ne pleut pas autant qu'il y a 20 ans. Et la 4 voies va jusque St Benoît. La partie sud est de Ste Rose à St Philippe est un peu plus isolée car il n'y a que la route littorale.

Merci pour ces précisions d'autant plus qu'on n'a pas du tout exclu l'est dans notre projet d'installation. J'ai à mon avis plus de chances d'obtenir un poste de ce côté là et on préfère le côté un peu plus sauvage sans être complètement isolés. Seule la pluie trop fréquente pouvait nous faire peur et du coup ça nous rassure.

Bonjour, je suis prof des écoles et mutée depuis la rentrée 2018 sur St-Pierre. Venez en message privée pour vos questions... Cordialement
Marie

Nouvelle discussion