Certificat de fiktion

Bonsoir ,j ai un souci,je vis en allemagne depuis presque 1 an et j ai fait une demande de prolongation du titre de sejour car mon titre de sejour actuel etait presque perimé,de ce fait j ai reçue immédiatement un certificat de fiktion ;cependant une société dans un autre Etat que le mien me propose une formation ; hautement remuneré; ce certificat m aidera T il dans ce nouvel  État pr la procédure de demande de titre de sejour???Ou le contrat de formation me garantit déjà un titre de sejour bien que l ancien soit perimé.
merci

tu est venus a quelle trître ?  le certificat de fiktion est une procédure spéciale employer par l'adminmistration en cas de retard dans le traitement des dossiers , je pense pas que nous puissions répondre exactement . je pense que le fait de décrocher une formation ,va facilitée les démarches pour un trître de séjours la loi est en entraint d'être changer   , il est préférable de prendre contact soit avec l'ausländersamt locale ,soit vers un avocat  .  il y a pas de garantie pour les trître de séjours ,mais tu as de bonne chance de rester avec une formation  . encore une fois prend contact avec l'auslanderamts locals pour lever toutes les incertitudes .   jean luc  ;)

Bonsoir Jean Luc, je suis venu comme volontaire,avec visas qui m a donné l occasion d avoir un titre de sejour d un an.

tu doit les avertir  , il te demandrons certainement le  contrat de formation .jean  luc ;)

ps: je pense pas que tu ais des problémes, tu signe ton contrat aprés tu verras