Déménagement à Munich

Bonjour !
Je suis actuellement à Berlin, étudiant de langue.
Je compte m'inscrire le semestre d'hiver (Semptembre prochain) à la TU München.

Je voudrais savoir -s'il y a quelqu'un ici qui connaît Munich- les conditions financières du renouvelement de la résidence à Munich..

(Par exemple à Berlin un revenue suffisant pendant les 6 derniers mois garantie le renouvelement, À Munich peut-être ils n'acceptent qu'un compte blocké.. :( )

Mohamed JA a écrit:

Bonjour !
Je suis actuellement à Berlin, étudiant de langue.
Je compte m'inscrire le semestre d'hiver (Semptembre prochain) à la TU München.

Je voudrais savoir -s'il y a quelqu'un ici qui connaît Munich- les conditions financières du renouvelement de la résidence à Munich..

(Par exemple à Berlin un revenue suffisant pendant les 6 derniers mois garantie le renouvelement, À Munich peut-être ils n'acceptent qu'un compte blocké.. :( )


en matiére de renouvellement il y a aucune garantie , avoir des revenus seras pris en compte  pour avoir le renouvellement du séjours ,mais le dossier peut être toujours refuser . Pour Munich  on te demanderas de prouver ton finnancement par des preuves et non des promesses ,donc quand tu déménageras ,tu seras sans revenus du travail , pour un étudiant c#est  8500-9000€ sur un compte bloquer ou une prise en charge  . moi  je conseille toujours de faire les cours de langue dans la même ville oú on veut faire ses études , le mieux est de voir avec l'ausländersamt de Munich. jean  luc  ;)