Assurance motorbike

Bonjour
Au cas ou un accident surviendrait avec un autre utilisateurs de motorbike assuré par le loueur mais ne possedant pas de permis
dans son pays d origine ou de driving licence thai pour ce type de vehicule.
Quelle seraient selon vous les mesures a prendre pour ne pas etre tenu responsable.
Merci de vos reponses

Bonjour,
La responsabilité d'un accident n'a pas de lien avec assurance ou permis de conduire.
Elle dépend simplement des circonstances de l'accident lui même.

En revanche, responsable ou pas, la personne se retrouvera certainement à payer une amende, voire au poste...

donc si je comprends bien aucune utilité de posséder le permis moto thai ou le permis correspondant en france accompagné du permis international.
et aucune utilité de s assurer lors de l achat d une moto.

Bonjour,
Non tu n'as rien compris entre les circonstances et la responsabilité dans un accident et le fait de respecter la loi en étant en possession du permis de conduire idoine et l'assurance appropriée.

Je n'ai pas bien compris sa demande ?
Le loueur en règle générale possède le minimum en terme d'assurance soit l'assurance gouvernementale obligatoire. A toi d'avoir une responsabilité civile afin de couvrir l'indemnisation des dommages corporels et matériels causés à des tiers, la garantie dommages au conducteur, la garantie dommages dégâts matériels. Si tu n'as pas ton assurance sache que en cas d'accident pas de couverture dégâts matériels , pas de couverture responsabilité civile  pas d'assistance juridique  et en cas d'accident avec dommages corporels d'un tiers c'est la législation thaï qui jouera. Avant de louer, il faut impérativement vérifier que votre scooter loué possède sa vignette et son porobo à jours. Certains loueurs peut scrupuleux vous louent des scooters avec des papiers dont les dates sont dépassées. En cas de contrôle, le conducteur devra payer l'amende (le policier vous saisie votre permis de conduire).

joyau85 a écrit:

donc si je comprends bien aucune utilité de posséder le permis moto thai ou le permis correspondant en france accompagné du permis international.
et aucune utilité de s assurer lors de l achat d une moto.


Ouuuuuiiiii, vous avez tout compris...
Si je peux me permettre (si si, je le peux  :D ), profitez de votre voyage pour venir en Thaïlande avec un faux passeport et payez avec de la fausse monnaie ! N'oubliez pas aussi de vous munir de votre cigarette électronique pour faire encore plus chic !

Merci

c est deja plus clair pour moi.
mais si le loueur loue à une personne n ayant pas le permis correspondant
son assurance prendra t elle en compte les dégats matériels et corporels.?
Cordialement

Désolé mais j y vie en thailande ok

joyau85 a écrit:

Merci

c est deja plus clair pour moi.
mais si le loueur loue à une personne n ayant pas le permis correspondant
son assurance prendra t elle en compte les dégats matériels et corporels.?
Cordialement


NON

joyau85 a écrit:

Merci

c est deja plus clair pour moi.
mais si le loueur loue à une personne n ayant pas le permis correspondant
son assurance prendra t elle en compte les dégats matériels et corporels.?
Cordialement


Bonjour.
Je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement.
Pourquoi voulez-vous être indemnisé en cas d'accident si vous n'êtes pas en règle? Soyez raisonnable: ici plus qu'en France être en règle est déjà presque insuffisant vis à vis de certaines autorités en cas d'accident alors pourquoi essayer de  prendre des risques car louer en n'ayant pas le permis correspondant c'est prendre des risques, même si en cas d'accident votre responsabilité n'est pas en cause. Bonne route.

Je suis de l'avis de @sansdomicile, il faut avoir soit un permis international soit un permis thaï c'est la base !

Vous  m avez pzs compris.
Je possede le permis thai je suis assuré
Mais beaucoup de loueurs louent leurs motorbikes a des personnes ne possedant pas le permis moto .
Pensez vous que l assurance du loueur prendra en charge les degats de cette personne en cas d accidents responsable

joyau85 a écrit:

Vous  m avez pzs compris.
Je possede le permis thai je suis assuré
Mais beaucoup de loueurs louent leurs motorbikes a des personnes ne possedant pas le permis moto .
Pensez vous que l assurance du loueur prendra en charge les degats de cette personne en cas d accidents responsable


Bonsoir,
Franchement je ne comprends pas votre question et votre problème.
Si vous êtes en possession du permis thaï idoine et titulaire d'une assurance appropriée je ne vois pas ce qui vous préoccupe.

Ce qui me préoccupe est d avoir un accident non responsable avec une personne ne possedant pas le permis moto et a qui le loueur aurait  pourtant accépté cette location.

Bonsoir,
Oui et quel problème cela pourrait-il entraîner ?

Tres simple
Que l assurance du loueur ne fonctionne pas

Bonjour,
Mais à partir du moment où vous êtes assuré, quel est le problème ????
Sur ce je capitule.

joyau85 a écrit:

Ce qui me préoccupe est d avoir un accident non responsable avec une personne ne possedant pas le permis moto et a qui le loueur aurait  pourtant accépté cette location.


Moi je pense comprendre ce que joyau 85 veut dire: supposons que le mec qui a loué , sans permis, a un accident dont lui, le loueur est responsable;  le véhicule de joyau 85 et  lui même sont " endommagés"; qui va payer l'hôpital ou tous autres frais pour joyau 85 puisque le mec qui a loué n'est pas assuré

Bonne question: joyau 85 ( ou autre personne ) va t il devoir payer pour ses propres soins alors que c'est l'autre, sans permis et sans assurance, qui est responsable ? j'espère ne pas me retrouver dans cette situation un jour

En cas d accident non responsable ce n est pas â mon assurance de prendre en charge les frais
Mais a celle du loueur

Bonjour,
Je ne sais pas si cela fonctionne en Thaïlande comme chez nous.
En France en cas de défaut d'assurance, c'est l'assurance de la victime de l'accident qui prend en charge les frais incombant audit accident.
A charge ensuite pour cet assureur de se retourner vers l'auteur et responsable de l'accident.
En France nous avons le "Fonds de Garantie Automobile" :
https://www.fga.lu/
Je pense que dans un cas similaire l'assureur doit se retourner vers le loueur.

Merci cela est beaucoup plus clair