Tarif visa long sejour

Bonjour
Combien coûte un visa long séjour chez TLS pour conjointe d'un français ?
Merci

Bonjour,
Si tu es marié au regard de la législation française autant faire ce visa directement auprès du consulat, ce doit être gratuit me semble t-il.
Il faut prendre rendez-vous bien à l'avance auprès de TLS qui gère le carnet de rendez-vous du consulat.

Ah bon on me parle de 6000 baths environ !!!

Bonjour,
La meilleure solution est de vérifier sur le site du consulat de France à Bangkok.

je vois 3548 baths , mais peut être y a t'il des suppléments , ce n'est pas clair , c'est pourquoi j'espère avoir une réponse de quelqu'un qui a récemment payé ce genre de visa, merci quand même Tamerlan.

Bonsoir ,

Dans notre cas (non marié) ce fut laborieux , TLS sont des escrocs !!!

-Tout d'abord il faut remplir la demande sur France visas
-Ensuite prendre un rv chez TLS

Lors du rv ,on apprend que le dossier n'est pas dans leur base de données ,malgré que nous ayons transmis la référence de dossier émise par France visas et obtenu un rv !!!

Donc vous devez refaire une demande et reprendre un rv .Devant ma protestation car je venais de faire 3 heures de route ,on me propose la seule solution possible ,prendre un pack VIPà 1600 thb ou retour chez vous !!!
Résultat des courses :
Visa: 2151 THB
TLS : 1040 THB
VIP:1780 THB (dont 180 retour en recommandé)

Total:4971 THB   

@Tamerlan.
Je serais curieux de savoir comment obtenir un rv pour l'ambassade sans passer par TLS ,merci

Bonsoir,
Il est impossible de prendre un rendez-vous directement auprès du consulat de France il est impératif de passer par TLS qui enregistrera la demande de rendez-vous sur le planning du consulat.
Cela peut paraître bizarre, mais c'est ainsi.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Il est impossible de prendre un rendez-vous directement auprès du consulat de France il est impératif de passer par TLS qui enregistrera la demande de rendez-vous sur le planning du consulat.
Cela peut paraître bizarre, mais c'est ainsi.


Re Bonsoir,

Ce  n'est  pourtant pas ce qui est dit sur le site de TLS
https://fr.tlscontact.com/th/bkk/index.php

Tu  dois t'enregistrer chez TLS et ensuite prendre un rv à l'ambassade ,or lorsque tu t'enregistres chez TLS ,on te propose de choisir un rv qui est payant :1040THB,donc autant que ce soit eux qui se chargent de l'envoi . Et l'arnaque vient du fait qu'ils trouvent toujours une raison pour te dire de revenir ou bien prendre leur pack VIP 1600THB

Bonsoir,
J'avais pris rendez-vous déjà auprès de TLS pour me rendre au consulat dans le cadre d'un visa pour mon épouse. Et je n'ai rien eu à payer.

Bonjour
j'espère avoir une réponse de quelqu'un qui a récemment payé ce genre de visa
C est vrai que les regles ont change depuis le 26 Novembre 2018
À partir du 26 novembre 2018 Toutes les demandes de visa pour la France doivent être effectuées via  France-Visas . Une fois votre formulaire de demande rempli sur  France-Visas , vous serez redirigé vers le site Web de TLScontact pour prendre rendez-vous pour la soumission dans TLScontact Visa Application Center.
L experience de Tamerlan date d avant cette date la mienne egalement donc difficile de te repondre
En septembre 2018 j ai depose son dossier chez TLS et 4 jours plus tard mon epouse thai recevait son passeport avec visa a la maison

Bonjour,
Je ne vais pas tarder à en faire l'expérience puisqu'il nous faut renouveler le passeport de mon épouse de même que son visa bien évidemment. Je pourrais ainsi tester les nouvelles modalités.
Mais pour un visa court séjour obtenu directement auprès du consulat, il n'y a aucun frais, à moins que cela n'ait changé depuis.