Durée d’obtention de la carte de séjour

Bonsoir à tous. J’aimerais bien savoir quelle est la durée d’obtention de la carte de séjour ( étudiant) après dépôt. Si je dépose les dossiers ce mois de mars quand est ce que je pourrais l’obtenir?
J’aimerais aussi savoir si c’est possible de sortir hors maroc avec le récépissé qui me sera donné!!!



Merci 😊

Bonjour

C'est variable (suivant les villes ) , c'est entre un et trois mois
Vous pouvez sortir du royaume avec votre récépissé ,ça à la valeur d'un titre de séjour
Par contre n'oubliez pas de faire prolonger le récépissé avant qu'il ne soit plus valable .
De mémoire il doit être valable un mois
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 :

Bonjour
Par contre n'oubliez pas de faire prolonger le récépissé avant qu'il ne soit plus valable .
De mémoire il doit être valable un mois
Bonne journée
:)
S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Les dates c'est en effet très important, et si vous quittez le Maroc pour quelques jours ou semaines, veillez à revenir avant la fin de validité du récépissé

Thierry
Animateur Maroc

Merci bcp 🙂

Bonjour,

c'est en effet très variable d'une province à l'autre, personnellement, j'ai déposer mon dossier pour la carte de résidence le 13 novembre 2018 , toujours rien à ce jour !!!!
D'après la police (service étranger) il faut compter de 5 à 6 mois pour l'obtention de la carte de séjour toujours d'après eux il y a une grande enquête qui visent en particulier les ressortissants européens.
En tout cas si j'ai aucune nouvelle après  5 mois de procédure, je compte prendre un avocat pour délais   non raisonnable et situation juridique intenable (radier de la population en Belgique et aucune carte de séjour au Maroc (entre ciel et terre)
Si cela devrait être le cas, une procédure non pas au Maroc mais devant une instance internationale.
Il y a des limites à ne pas franchir.
Cordialement

Bonjour,

Pourquoi déjà envisager de telles procédures ?

Même si votre carte n'est pas encore parvenue entre vos mains, vous disposez de toutes façons d'un titre de séjour officiel : le récépissé de dépôt de la demande. Il suffit de le faire re-valider par le service qui vous l'a délivré AVANT sa fin de validité. Certes ça vous oblige à y retourner plusieurs fois, mais c'est le seul désagrément, puisque vous êtes en règle.

Mithié
Animateur Maroc

Bonjour , pour une première demande le délai semble normal. Pour mon cas demande début novembre 2011, carte mi mars 2012. Entre temps le récépissé servait de CNI, j'ai même pu faire des aller retour en France avec. Après pour le renouvellement ça a été plus rapide.

Bonsoir,
merci pour vos réponses, j'espère  l'avoir rapidement, encore merci

... Cela dépends de la "tronche" que vous avez sur la photo et de votre âge  :D

Si vous êtes au seuil de la mort et a toit de la vie votre carte vous sera délivrée très, très vite afin de vous donner le plaisir de déguster avant de trépasser des beaux paysages du pays.

Cordialement..... croyez, priez et espérer car la patience paye

BONJOUR , à AGADIR EN GROS 3 MOIS IL ARRIVER AUSSI PLUS MAIS RARE. AUTRE VILLE JE PEU PAS DIRE. MAIS POUR LES ETUDIANTS CE LA SOUVENT PLUS VITE. BONNE JOURNÉE A VOUS

BONJOUR , à AGADIR EN GROS 3 MOIS IL ARRIVER AUSSI PLUS MAIS RARE. AUTRE VILLE JE PEU PAS DIRE. MAIS POUR LES ETUDIANTS CE LA SOUVENT PLUS VITE.  CE LA DÉPEND AUSSI DU DÉPARTEMENT.  BONNE JOURNÉE A VOUS

Nouvelle discussion