Les pensions "pré-maritales" ou de fiançailles

Allez un petit sujet explosif !!!
Alors que la plupart des hommes renâclent à verser une pension alimentaire pour leurs enfants, ne la payent pas ou fulminent à sa simple évocation... il semble que c'est joyeux et volontaires qu'ils assurent à leur sirène malgache en voie de mariage... parfois même sans ne l'avoir jamais vue... une pension alimentaire....
200 euros, 500..., versés sans rechigner afin qu'elle améliore au plus vite son statut et son confort vital...
Certains, qui reviennent régulièrement à Madagascar et revoient la même "petite fiancée", la "salarie" carrément pour éviter qu'elle trouve auprès d'un autre gentil donateur entre temps... qu'elle leur reste fidèle durant la longue absence... :D
Une de mes ex vendeuses quand j'avais ma boutique me disait en voir 6... qu'elle appelait tous "mon séri" afin de ne pas de tromper dans les prénoms... et quelques fois c'était un peu dur à gérer si certains arrivaient dans les mêmes périodes...
Personnellement j'en ai croisé 3 différents avec elle à Diégo !!!

Je ne sais pas si quelques fiancés forumeurs nous feront ce type de confidences... mais franchement çà pique ma curiosité !!!

Je passe, la mienne a fini par réussir à me gérer... :lol:

Pour ma part, j'ai continué à verser la pension alimentaire à ma fille quand elle a eu ses dix huit ans jusqu'à ce qu'elle trouve un mari et qu'elle puisse voler de ses propres ailes et qu'elle ait trouvé en plus du travail.
J'aurai bien aimé que mon père me verse une pension alimentaire car de 15 à 18 ans je gagnais moins de  l'équivalent de 15 euros par mois pour huit heures de travail par jour y compris le samedi. Et après on va plaindre les gasy avec des salaires de misères... Ouui oui... je vous vois venir avec le coût de la vie... et pourtant je me rappelle avoir acheté une paire de boots à l'époque qui m'ont coûté tout mon salaire du mois. Bon il est vrai que mon père n'était pas fortuné et s'il m'a offert le gite et le couvert jusqu'à ma majorité, qu'il m'a seriné en contrepartie pendant toute ma jeunesse que les pigeons rôtis ne rentrent pas par la fenêtre.
Pour en revenir aux fiancées, voyons Lys, tu connais mieux que personne les besoins d'une femme qui remplissent une valise entière de "On-ne-sait-jamais" et qui ont des besoins qui ne viendraient même pas à l'esprit de l'homme le plus prévoyant.

D'où le baise-en-ville...    :kiss:

Bonne journée internationale de la femme. 2019/3/8

TropicAlex :

Bonne journée internationale de la femme. 2019/3/8

http://cybermag.cybercartes.com/wp-content/uploads/2014/02/superfemme-1024x568.jpg

http://idata.over-blog.com/0/19/24/98/BD/8mars-copie-1.jpg

http://img.over-blog.com/600x822/0/19/24/98/journee-Femme-humour/journee-femme-menage-demain.jpg

https://img1.bonnesimages.com/bi/journee-de-la-femme/journee-de-la-femme_014.jpg

En fait la journée de la femme est faite aussi pour les laisser se défouler... car ce jour là elles n'ont pas que des devoirs mais aussi des droits... tout comme les autres jours de l'année.
http://mandelca.m.a.pic.centerblog.net/o/4e0c1383.jpg
http://moi2324.m.o.pic.centerblog.net/fe797deb.gif

Bon alors déjà les gars??? regardez bien le titre de mon sujet... et arrêtez de vous dérober en mettant en avant la journée de la Femme !
En parlant de cette journée de la Femme, bien entendu je la trouve tellement ridicule que si mon mari venait à me la souhaiter... ce qu'il ne fera pas car il me connait bien... je pense que je l'enverrais quelques jours en vacances chez sa mère !!!
Une journée de la Femme ?
Pourquoi ?
Y 'a t'il une "journée de l'Homme ?" !!!
Une journée pour célébrer quoi... ?  Les conditions qu'on lui fait les 364 autres jours de l'année ? Une journée où exceptionnellement elle ne sera pas "la vache allaitante", la femme voilée, casquée, la femme interdite de soins, d'éducation...
Depuis des décennies le sort des femmes empire dans le monde et une simple fête devrait les mettre à l'honneur ?
Quand j'avais vingt ans j'allais souvent en Tunisie... on y voyait des femmes en tailleur court avec des attachés case se promener dans la rue... mes amies iraniennes parlent de leurs grands mères qui faisaient du seins nus sur les plages de leur pays...
La condition de la Femme recule de partout dans le monde... comme si l'Humanité pouvait se passer de la moitié de sa matière grise, la moitié de sa force, la moitié de son bon sens... la moitié de son Humanité...

Alors non... je ne célébrerais pas la journée de la Femme inventé par les hommes... une mascarade de plus !
Pour moi cette journée est un jour de deuil... pour toutes ces femmes maltraitées, humiliées qui n'auront d'autres choix que d'élever leurs petits garçons comme de futurs bourreaux de femmes...

Mon Mentor disait...
"Le jour où la Femme se réveillera, le Monde tremblera... car elle détient à elle seule la clé de l'Humanité... elle déciderait, par exemple, de faire la grève du ventre, de ne plus mettre d'enfant au monde... l'humanité serait décimée en 2 générations !"

Bien plus vite qu'avec un quelconque réchauffement climatique !!!
A méditer Messieurs !

(image retirée)

Modéré par Julien la semaine dernière
Raison : images violentes ne respectant pas les conditions d'utilisation du site
Je vous invite à lire la charte du forum

La Journée internationale des hommes (JIM) est un événement international annuel célébré chaque année le 19 novembre. Inauguré en 1992 le 7 février par Thomas Oaster


La Journée internationale de la visibilité des transgenres est célébrée chaque année le 31 mars. Elle est une occasion de célébrer les personnes transgenres du monde entier et le courage nécessaire pour vivre ouvertement et de manière authentique, tout en sensibilisant à la discrimination à laquelle les personnes transgenres sont toujours confrontées.

Etc Etc......Etc

Qu'en est-il de ces femmes qui mettent des trous d'épingle dans la  condom ( prophylactique) d'un homme pour piéger un homme ??? 
Cela ne m'est jamais venu à l'esprit parce que j'étais extrêmement prudent


Nous pouvons créer des bébés sans hommes, affirment des scientifiques
par BEEZY MARSH, Daily Mail

Les spécialistes de la fertilité ont trouvé un moyen pour les femmes d’avoir des bébés sans hommes.
Il s'agit d'un cocktail de produits chimiques agissant en tant que «spermatozoïde artificiel» pour piéger un œuf humain en un embryon.

Cette découverte stupéfiante a alarmé les militants de l’éthique médicale, qui l’ont décrite comme bouleversant la nature. Les chercheurs disent que cette technologie révolutionnaire pourrait être utilisée pour aider les femmes dont le mari est stérile mais qui ne veulent pas utiliser le sperme d'un donneur.

Tous les bébés nés du processus seraient des filles et génétiquement identiques à leur mère.

A l'extrême, cela pourrait mener au cauchemar de science-fiction d'une société à prédominance féminine où les hommes ont peu ou pas de rôle  https://www.dailymail.co.uk/news/articl … tists.html

Celles ci doivent être ravies de le savoir :

Modéré par Julien la semaine dernière
Raison : images violentes

On dira ce qu'on voudra de la femme, que ce soit son jour ou pas, il s'est avéré que je n'ai reçu ma pension sur mon compte que hier alors ce matin ma femme est partie dans la brousse pour s'acheter sa troisième vachette de zébu que je lui ait offert. Avec naturellement une arrière pensée car le jour où je ne serait plus là et qu'elle ne pourra plus toucher ma pension, elle pourra faire des affaires en tant qu'éleveuse de zébus car ce n'est pas l'herbe ni l'eau qui manque ici. Et notre petit Schtroumpf pourra continuer l'élevage de léporidés ce qui leur permettra au moins de ne pas mourir de faim quand le jour sera venu où je devrai vous quitter tous.
Pour ma part, je me suis engagé à vivre avec une femme et il est normal que je songe à elle, même pour son confort dans le futur sans moi. Si elle trouve mieux quand je ne serai plus de ce monde, tant mieux pour elle et cela ne pourra plus me faire ni chaud ni froid.
Bien entendu si on prend des exemples d’atrocités commises par des hommes qui ne sont autre que des animaux on n'a pas besoin de chercher loin car combien de femmes ont été brûlées sous l'inquisition sous prétexte que c'était des sorcières?
Et combien d'hommes ont été sacrifiés par la reine cruelle de Madagascar?
Ainsi par exemple on peut lire: "elle déchire les traités passés avec l'Angleterre depuis 1817 et reprend de plus belle le commerce des esclaves grâce aux débouchés offerts par les marchés de l'Inde, de l'Amérique et des Mascareignes « Le Rova apparaît alors comme un nid de rapaces, de grands marchands d'esclaves au service de la culture et de l'industrie sucrières » (Robequain, « Une capitale montagnarde en pays tropical: Tananarive »)"
Donc pour en revenir au sujet initial, ma femme est toujours ma fiancée et si je ne lui verse pas une pension régulièrement, je ne manque pas de penser à elle même quand il me sera impossible de la revoir.
http://www.laborpresse.net/wp-content/uploads/2017/03/HUMOUR-femme-battue-par-un-mari-nain-374x480.jpg

Lys de Nosy Bé :

Une de mes ex vendeuses quand j'avais ma boutique me disait en voir 6... qu'elle appelait tous "mon séri" afin de ne pas de tromper dans les prénoms... et quelques fois c'était un peu dur à gérer si certains arrivaient dans les mêmes périodes...
Personnellement j'en ai croisé 3 différents avec elle à Diégo !!!

!

Une blague récurrente chez le peuple de la mer :"Séri je t'aimerai jusqu'à l'aéroport", valable sous toutes les latitudes.

Oui Chapidou


Bonjour à tous
Voici sa chanson et sa vidéo - SCO JE T'AIME JUSQU'à AEROPORT de ma belle-sœur, soeur de ma femme. elle s'appelle Sco et est maintenant mariée officiellement et avec des enfants depuis 7 ans. Elle a un grand restaurant et un bar à Nosy Be, Ambatoloaka- pour les touristes vasaha et les habitants.
https://www.youtube.com/watch?v=8KX6rvGFBOk

Bravo à ta belle soeur Tropicalex, sympa comme clip. Et bravo pour sa réussite, c'est aussi cela la vie

Bonjour et bienvenu sur le forum Julien Lebel... homme.
En fait j'espère que nous pourrons compter sur vous pour nous montrer des photos de bisounours qui changeront de la triste réalité et des comportements inhumains de certains. Heureusement que d'autres personnes comme Lys sont capables de montrer la triste réalité car il ne serait pas sain de cacher tout ce qui n'est pas du politiquement correct sous le boisseau.
En fait le forum expat s'il est fait aussi dans une notion d'entraide permet également de diversifier les sujets traités du moment qu'ils ne portent pas atteinte à la liberté d'expression et qu'ils soient conformes à la charte du forum.

Je suis étonné Julien Lebel de votre participation aussi pointue pour un premier message...

Les images qui ont été montrées choquent en effet mais elles laissent supposer ce qu'ont vécu les victimes. Cela amène à une réaction, un questionnement et surtout à une prise de conscience...

Si vous voulez qu'on parle des "saloperies", c'est possible aussi, mais vous n'en aurez pas en photo. Dans mon langage, les saloperies à Madagascar sont celles que les étrangers font subir à des enfants, ou les vieux lubriques qui profitent des jeunes filles candides, des malversations qui appauvrissent le pays...

Combien de fois je me suis posé cette question : s'il n'y avait pas d'étrangers comme nous à Madagascar, la vie ne serait elle pas meilleure pour son peuple ? Même en voulant le bien, y arrive t-on avec nos solutions ?

Par exemple, mon expérience au Mali m'a montré que notre système démocratique n'était pas adapté au Mali (j'ai encore du mal à le dire...). Une dictature éclairée reste une possibilité qu'il ne faut pas écarter... Ramener à Madagascar, ne sommes nous pas le problème ? C'est extrême mais cela me permet de garder les pieds sur terre...

Tout à fait du même avis que Nook concernant la venue de certains "étrangers" dans les pays pauvres.
J'en ai vu et revu des néo-colonisateurs qui se croyaient tout permis en sortant de leur poches les liasses de grosses coupures et souvent en attendant la monnaie en s'impatientant...

http://kibaruonline.mondoblog.org/files/2015/07/IM1-650x527.jpg

Pour la commune d'Antananarivo, la célébration de la journée internationale de droits des femmes sera marquée par un concours de lessive.

http://www.moov.mg/

madagaston :

Bonjour et bienvenu sur le forum Julien Lebel... homme.
En fait j'espère que nous pourrons compter sur vous pour [color=#e32e2e]nous montrer des photos de bisounours
qui changeront de la triste réalité et des comportements inhumains de certains. Heureusement que d'autres personnes comme Lys sont capables de montrer la triste réalité car il ne serait pas sain de cacher tout ce qui n'est pas du politiquement correct sous le boisseau.
En fait le forum expat s'il est fait aussi dans une notion d'entraide permet également de diversifier les sujets traités du moment qu'ils ne portent pas atteinte à la liberté d'expression et qu'ils soient conformes à la charte du forum.[/color]

Salut MadaGaston
Besoin de Bisounours? :)

https://www.liguedesoptimistes.fr/wp-content/uploads/2018/03/Bisounours-660x400.jpeg



Julien Lebel :nothappy:
Ça va Lys de Nosy Be ça vous dérange pas de publier ce genre de saloperies?

saloperies? ????
Court et brillant article & portrait d’une jeune afghane en couverture du Time.
Donc le TIME publie des saloperies?

Madagaston
il ne serait pas sain de cacher tout ce qui n'est pas du politiquement correct sous le boisseau.
:top:

https://i2.wp.com/lyonelkaufmann.ch/Blog/wp-content/uploads/2015/03/timeaisha2-374x500.jpg?resize=374%2C500&ssl=1
https://lyonelkaufmann.ch/Blog/2010/08/ … es-icones/
Dans un court et brillant article, André Gunthert porte son regard et son analyse sur la dernière couverture du Time.
Le portrait d’une jeune afghane Aisha actuellement aux Etats-Unis pour une opération de reconstruction faciale.

Julien le bel... On vous a reconnu.... !!! ahahah !!!
Je constate que vous n'avez , comme toujours, besoin de personne pour vous humilier... vous y arrivez très bien tout seul !!!
Je suis étonnée, que banni depuis belle lurette de ce forum, vous arriviez encore à passer à travers sa modération... !!!!

Petite () pour la journée de la Femme ! :)

La Grande Interview : Jeannette Bougrab
Jeannette Bougrab, ancienne présidente de la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et auteure d’une

«Lettre ouverte aux femmes voilées à ceux qui les soutiennent»

est l’invitée de Sophie Normand- Couturier dans la Grande Interview.

https://francais.rt.com/magazines/la-gr … te-bougrab

C'est l'adage bien connu de tous ! ... Ze l'aime ziska l'aéroport et plis si Western Union !
Si la plupart pensent que sa copine n'est pas comme ...les autres ... je vous laisse juger par vos propres expériences ... et témoignages diverses et variées !
Personne n'est dupe, en tout cas plus les vieux de la vieille ...

En fait il faut porter un regard différent sur les femmes gasy que sur les femmes françaises qui possèdent tout ce qu'elles veulent et plus encore... alors que les femmes gasy ne possèdent même pas le strict nécessaire et sont donc obligées de lutter comme elles le peuvent pour survivre et non pas pour vivre.
Alors vas-y vazaha dites nous comment vous feriez si vous étiez à la place d'une jeune femme gasy dont la mère a six autres marmots à nourrir et dont le père s'est évaporé dans la nature dès son "œuvre nocturne" achevée... vous n'avez pas de travail, votre mère est obligée d'aller dans la rizière pour aider les propriétaires de rizières afin d'avoir en échange une poignée de vary pour survivre une journée de plus en attendant sans savoir de quoi sera fait le lendemain.
Si les beaux vazahas chauves, bedonnants et à moitié séniles croient encore que les jeunes femmes gasy tombent comme des poires trop mûres devant la beauté de la peau couleur lavabo des vieux retraités français que nous sommes, Il faudra commencer une autre discussion concernant la sensibilisation des vazahas qui croient qu'ils ont tous été clooney avec un certain Georges ou qu'ils ont quelque chose d'un certain Brad ils se mettent le doigt bien profond... dans l’œil ce qui a pour conséquence de les rendre aveugle et même sourd.


https://i.ibb.co/NLQVmCn/Sans-titre-1.jpg

Je n'ai pas porté pas de jugement sur les femmes malgaches qui se jouent bien de la situation, mais plutôt sur les homme occidentaux d'âge mûrs qui sont en déficit relationnel et affectif énorme !  Et qui sont d'une naïveté exemplaire...

Nouvelle discussion