S'expatrier avec son animal de compagnie en Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie en Côte d'Ivoire, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société ivoirienne.

Comment sont considérés les animaux de compagnie en Côte d'Ivoire ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires en Côte d'Ivoire et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie en Côte d'Ivoire ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous,

Vétérinaires, croquettes existent.
Désolée d'être un peu macabre, chiens et chats se font voler pour finir en sauce graine, ne pas laisser les animaux à la traine.

L'introduction étant faite, je dirai que les Ivoiriens dans son ensemble aiment les animaux de compagnie, à comfirmer !!! les chiens pour le gardiennage ?

En ce qui me concerne, j'aime les chiens, j'avais deux Setters Anglais en France.

Bonjour,

Nous sommes installés avec notre berger australien depuis décembre 2018.

S'il est vrai que chiens et chats peuvent finir en marmite, la situation évolue pour peu que l'attitude des propriétaires de chiens soit bienveillante.

Avec un peu de pédagogie et beaucoup de psychologie, les ivoiriens, habituellement craintifs avec la gente canine, se laissent approcher et prennent conscience que tous les chiens ne sont pas méchants.

D'un point de vue pratique, il faut noter les adresses suivantes :
Clinique vétérinaire Riviera à COCODY, entre la pharmacie Ste Agathe et la Pharmacie Saint Pierre des Rosées +225 22 47 08 28
Docteur ETE à Bietry, rue des majorettes,
l'Hachienda bd de Marseille en face de Biétry village (nourriture, accessoires et toilettage).

Il y a certainement d'autres adresses, mais celles-ci sont sûres.

Bonne journée à toutes et à tous.
Luc

Lucho69 a écrit:

Bonjour,
D'un point de vue pratique, il faut noter les adresses suivantes :
Clinique vétérinaire Riviera à COCODY, entre la pharmacie Ste Agathe et la Pharmacie Saint Pierre des Rosées +225 22 47 08 28
Docteur ETE à Bietry, rue des majorettes,
l'Hachienda bd de Marseille en face de Biétry village (nourriture, accessoires et toilettage).

Il y a certainement d'autres adresses, mais celles-ci sont sûres.

Bonne journée à toutes et à tous.
Luc


Bonsoir Lucho69
Merci de votre participation   :thanks:

Bonjour,

sujet bien intéressant !


Je souhaite m'installer d'ici quelques temps en Côte d'Ivoire. D'ici-là, j'aurai un chien (ma chienne vient de mourir).


J'aimerais vos retours d'expérience et conseils svp :

- facilité de promener son chien dans le quartier (réaction des voisins et passants, autres chiens...) : j'ai bien aimé le post de @Lucho69, je suis preneur d'autres avis/conseils

- connaissez-vous de bons "spots" pour les balades avec son chien (qu'on pourrait détacher par exemple)

- possibilité de pratiquer des sports canins ?

...


Vous l'aurez compris, mon chien n'aura pas vocation à être un chien de garde cloîtré entre 4 murs...

Bonjour,

j'ai 4 chiens , j'habite la Riviera 3, j'ai récupéré ces chiens car ils étaient mal entretenus par des gardiens,  j'ai pris quelqu'un pour les sortir le matin, c'est comme des enfants à la maison,  2 bichons , 1 labrador mélangé à un chien d'Abidjan très intelligent et un berger. Je pense que vous n'allez pas avoir de problèmes pour sortir votre chien.

@jackyguy974 Merci pour cette réponse très intéressante 😉

J'aimerais savoir s'il vous arrive de faire des sorties avec vos chiens. Je veux dire autre chose que le tour du quartier, par exemple aller à la plage, dans un parc..

Et bien oui, j'emmène plus souvent mes bichons à Assinie non loin de la plage , je n'ai plus de voiture pour le moment pour pouvoir emmener les 4 mais j'espère  en avoir une d'ici la fin de l'année pour emmener tous les 4 non loin de la plage .

@crissedechris


bonsoir,

juste un coucou je compathi,

mais j'ai pas de chien moi.


jespes que vous aurez de bon conseil pour vous guider.

Bonjour

Bonjour peirre278,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Avez-vous des informations à partager à ce sujet ?

Si oui, n'hésitez pas à le faire.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

ouais moi j'aime les animaux de compagnie lorsqu'ils sont chez les autres .Jamais chez moi.

Ya plein d'oiseaux dans ma cour  ,c'est super et pas de contrainte  aucune .