Séjour Mada

Bonjour à tous
Je dois me rendre dans la grande île à Tamatave, je ne suis pas venu à Mada depuis 7 ans, j'ai une question : peut-on toujours se faire délivrer le visa tourisme à l'aéroport ? Ou la case consulat est obligatoire ?
Merci à vous

Bonjour Chapidou,
Jusqu'à preuve du contraire on peut toujours avoir un visa touristique à l'entrée sur le territoire à l'aéroport, rassurez-vous.

Merci, j'ai eu un doute.

je viens d arriver et surprise le visa delivre a l aeroport est de deux mois maxi . Pour avoir un mois de plus il faut aller a l immigration demander une prolongation de 1 mois .

Pour le visa, essayez d'avoir le compte juste car il n'y a pas toujours de ma monnaie (enfin c'est ce qu'ils disent).

Il y a eu une modification significative à l'aéroport où la file d'attente pour les visas est beaucoup plus rapide que celle des locaux et résidents.

Justement c'est combien maintenant ?

Merci de vos réponses, mais elles ne sont pas complètes !!!
Un de mes amis vient d'arriver et il envisageait de rester 3 mois sur Sainte Marie.
Par conséquent, si je comprend bien, il faudrait qu'il reviennen sur Tana et se rendre au service de l'immigration pour une prolongation d'un mois ??? Ne lui serait-il pas possible de se rendre auprès d'une autorité de proximité à Sainte Marie ou de régler la situation par internet ?
Et combien coûte la prolongation d'un mois ?

< Information à vérifier >

Prise de visa à l'arrivée dans l'aéroport :
visa 1 mois = 35 €
visa 2 mois = 45 €
---> le passeport doit avoir une validité de 6 mois

Prolongation de 1 mois au bureau local d'immigration = 80 000 Ar

Bonjour à tous ..

Je confirme l écrit de Nook...cela date de janvier dernier :

15 jours à Madagascar payé à 35 euros en visa touristique...payé en espèce au service des visas.
Je conseille davoir des billets de 10 et 5 euros pour avoir le bon compte...et quelques pièces de 1 et 2 euros..au cas où...

De plus les prix sont affichés sur la vitre en verre quand on attend de devant le service des visas..

Cordialement pascal

Merci Nook de vos informations, maintenant où se situe le bureau local de l'immigration ? Y en a-t-il un à Sainte Marie ? Est-ce tout simplement un poste de gendarmerie locale ?

Pour mettre à jour les infos, je suis arrivé hier à tamatave et j'ai payé le visa 60 jours, 40 Euros. L'employé m'a de plus gentiment expliqué la marche à suivre pour prolonger le visa