Accueillir

Madames, Monsieurs,
Je poste aujourd'hui mon message pour répondre aux besoins d'entre vous.
Généralement avant de mettre un pied ailleur on s'informe, donc je tiens à vous solliciter.
Je suis un jeune homme de 28 ans,père de famille, de mayotte, avoir grandis 18 ans avant de me projeter vers la métropole que j'entendais juste parlé.
Partie en 2009 et revenue 5 ans plutard puis tout les ans et même en étant mahorais d'HLM j'y trouve ma place, pourquoi pas vous.
Je tiens à vous dire le danger, la délinquance le vol partout on en trouve et sache qu'à mayotte c'est rien comparer à la métropole, mayotte n'est pas la Guyane ni le Brésil ect...
Certains ce pose la questions pour les enfants (la sécurité...)
Sache alors que si vous respecter les gens bah la bas on vous respectera aussi et un fois sur place sachez faire la différence entre mahorais et mahorais d'à côté .
Arrêtez la paranoïaque et vous aurez le sourir jusqu'à la nuque.
N'hésitez pas si éventuelle questions.

Bonjour, j'ai plein de questions avant de partir, ce serait très gentil de votre part si vous pouviez me répondre !

Je termine mes études de pharmacie au mois de juin et serais diplomée. Je souhaiterai travailler dans une officine à mayotte au moins 6mois.

Pour me rassurer j'aurais beaucoup de questions à vous poser sur la vie la bas :)

Tout d'abord, l'insécurité est-elle vraiment un problème majeur. Est ce qu'il y a beaucoup de vols, cambriolages partout voir desagressions dans la rue ou est ce seulement des exagérations de mon entourage ??

Le cout de la vie me fais aussi un peu peur, est ce raisonnable ou pour une personne végétarienne est ce compliqué de garder un régime fruits légumes à un prix correct ?

Concernant internet et le téléphone, est-on aussi bien desservis par les opérateurs, quels sont les prix pour une connexion fluide environ ? Doit on changer de forfais detéléphone ou SFR fonctionne aussi bien ?


Le climat est-il variable ou souvent ensoleillé et chaud ? faut ilprévoir des vetements chauds, fait-il souvent pluvieux, y a t'il des seismes ?

Sommes nous bien acceuillis et bien vus quand on vient de métropole ?

Ce sont juste les trois premiers points qui me font peur car j'imagine l'ile comme un endroit paradisiaque, des gens acceuillants, une coupure avec la vie a 200 à l'heure et un train de vie sportif entre plongée et randonnées toute l'année :)

merci beaucoup pour vos renseignements !