Bientot a Niamey

Bonjour a toutes et tous,

Il m'a ete propose un contrat au Niger a Niamey
Etant epicurien et sachant que le Niger est majoritairement musulman, je me pose quelques questions concernant les choix alimentaires de produits que je peux trouver sur place
Est ce possible de trouver de la viande de porc - j'aime faire mes petites terrines-, de la charcuterie italienne - jambon de parme etc....., de bons poisons et fruits de mer ou encore des boucheries dignes de ce nom
Concernant les boulangeries et patisseries, qu'en est il egalement ?

Merci a vous tous de m'apporter reponse a mes questions
Grand merci
Cordialement
Lukas

Bonsoir Lukas.

Effectivement, ça peut amener à se poser des questions aux premiers abords mais rassurez vous, dans les rayons boucheries de plusieurs supermarchés, c'est possible de s'en procurer sans problèmes.

Les boulangeries et pâtisseries ne sont pas en reste aussi.

Bonsoir,
Je me permets de réagir par rapport à  votrr questionnement qui est tout à fait légitime ( j'en suis passé par là,  quand je me suis installé ici)
Une réponse que je paryage vous a été  donné ( il existe des supérettes un peu partout,  ou il ya ce type de produits)
Mais, juste le mot " digne de ce nom .." il faut un peu le relativiser car, vous êtes en Afrique et seree dans l'un des pays le pauvre au monde. Il ne fait pas avoir yrop d'exigence à  l'Européenne ! Tout le reste ira mieux.
Sinon, la vie ici est agréable et les Nigériens  sont dune gentillesse que j'ai vu rarement ailleurs en Afrique ..
Un pays musulman , mais d'une tolérance équivaut à  la gentillesse des gens ici

Bonne installation à  vous ..