Le rêve américain : Y'a t-il encore un espoir en tant que diplômé ?

Bonjour à tous !

Je me présente, Yaniss 21 Ans, bientôt titulaire d'un master en Ingénierie d'affaires et en alternance dans un gros groupe mondiale très connu (Présent aux US) en tant que Chef de projet depuis 2 ans.

J'ai un objectif en tête, c'est de partir vivre définitivement aux États Unis. C'est la seule chose qui me motive à continuer mes études et qui m'a emmener la ou je suis.
J'essaie de tout faire pour "Optimiser" mes chances mais je souhaiterais avoir des infos supplémentaires.

Je souhaiterais savoir, si en tant que personne "qualifiée" au niveau de l'éducation  avec un Bac+5 ou +6, est-ce j'aurais des facilités pour avoir une green card et donc travailler et vivre aux USA, ou alors je suis obliger de trouver un job avant pour avoir la précieuse carte verte ?

Si des personnes ont bénéficier de certains "Recours" via l'ambassade ou le consulat américain, si vous pouvez m'expliquer vos témoignages s'il vous plait.

Je vous remercie du temps que vous mettrez à répondre à mon post.

Je vous remercie et espère que vous réussirez à atteindre vos objectifs d'expatriation.

Cordialement,

Yaniss

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Avant la green card, tu passes par un visa de travail.
Ce n'est pas un recours auprès de l'ambassade qui va t'en fournir un...

Par contre tu dis travailler dans un groupe présent aux usa... C'est la que tu dois regarder, et te faire transférer aux usa (visa L1) puis voir avec eux pour qu'ils te sponsorisent pour une green card

Bonjour Yannis,

Dans votre cas le plus simple, si votre employeur à des antennes aux US, serait de demander un visa transfer L1 (A ou B selon votre niveau de responsabilité dans la boite). Avantage : il n'y a pas de quotas ou de nombre limités de visas par années et on peut très facilement obtenir une green card à la suite du visa.
Inconvenient: le visa est rattaché à votre employeur. Vous ne pouvez pas travailler pour une autre boite.
Si vous êtes viré ou que vous démissionnez vous devez rentrer en France.
D'un autre côté c'est le cas pour tous les visas de travail.

Il existe d'autres visas de travail mais plus difficiles à obtenir ou qui ne sont pas forcement adaptés à votre profils.
Voir ici sur le site de l'immigration un tableau récapitulatif des visas de travail
https://www.uscis.gov/working-united-st … nt-workers

Autre solution : tenter votre chance à la loterie pour obtenir une green card. La loterie est organisée une fois par an et il faut s'inscrire sur le site officiel. L'inscription est gratuite. Si vous obtenez le précieux sésame alors vous pourrez vous installer aux USA n'importe où, travailler pour n'importe qui et commencer à bâtir votre American Dream.... Au bout de 5 ans vous pourrez demander la nationalité US.

Il es bon de rappeler que vous ne pouvez ni travailler, ni chercher du travail sous un visa de tourisme ou sous l'ESTA.

Bonnes recherches

Merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre.

Je prends en compte vos précieux conseils, j'essaierai de voir comment faire pour un transfert sur une Agence aux USA. Cependant, j'ai une question. Lorsque vous dites qu'il est facile d'obtenir une green card à la suite d'un visa travail, comment est-ce possible ? Ils se basent sur le temps passé à travailler aux États Unis ? Et au niveau de l1 fiscalité ? Les impôts doivent être payés en France ou aux US ?

Merci beaucoup.

Cordialement

Dans ton cas, le visa L est de loin le meilleur, de plus que le visa L est une passerelle pour la carte verte ce qui n'est pas le cas de tous les visas.

Concernant la fiscalité, tu es contribuable américain à partir de ton 1er jour de travail aux USA et tes impôts seront du à Oncle Sam.

Cependant, j'ai une question. Lorsque vous dites qu'il est facile d'obtenir une green card à la suite d'un visa travail, comment est-ce possible ?


une green card s'obtient par sponsoring
par un employeur (donc souvent apres un visa de travail), par ton epoux/epouse americain, par de la famille tres proche.
ou encore en la gagnant a la loterie.

tu pensais l'obtenir comment?

Bonjour

En effet un visa L1 est une bonne passerelle pour basculer sur une greencard mais cela prend du temps (maintenant entre 2 et 3 ans). Suivant la politique de ta boite, il faut au moins avoir travaillé aux US 2 ans pour la demander (c'est mon cas). Ensuite il faut bien faire attention car visa L1B (expertise technique) c'est juste 5 ans de visa donc il ne faut pas trainer pour demander ta greencard si tu souhaites rester aux US. Je ne crois pas que c'est possible de renouveler un visa L1.

David

breizou a écrit:

Bonjour

En effet un visa L1 est une bonne passerelle pour basculer sur une greencard mais cela prend du temps (maintenant entre 2 et 3 ans). Suivant la politique de ta boite, il faut au moins avoir travaillé aux US 2 ans pour la demander (c'est mon cas). Ensuite il faut bien faire attention car visa L1B (expertise technique) c'est juste 5 ans de visa donc il ne faut pas trainer pour demander ta greencard si tu souhaites rester aux US. Je ne crois pas que c'est possible de renouveler un visa L1.

David


David a raison, tout ça pour dire que dans le meilleur des mondes, si on vise la naturalisation, c'est minimum 10 ans...
5 ans sous visa L, puis 5 ans sous green card: total 10 ans et c'est si tout se passe bien comme prévu.

breizou a écrit:

Bonjour

En effet un visa L1 est une bonne passerelle pour basculer sur une greencard mais cela prend du temps (maintenant entre 2 et 3 ans). Suivant la politique de ta boite, il faut au moins avoir travaillé aux US 2 ans pour la demander (c'est mon cas). Ensuite il faut bien faire attention car visa L1B (expertise technique) c'est juste 5 ans de visa donc il ne faut pas trainer pour demander ta greencard si tu souhaites rester aux US. Je ne crois pas que c'est possible de renouveler un visa L1.

David


Pour le temps que ça prend pour une green card, ca dépend de la catégorie. Ça peut aller de 6 mois  (catégorie Eb1) à facile 6 ans (catégorie Eb3:enfin a mon époque, peut être que c'est plus rapide maintenant)

Effectivement le L1B ne se renouvelle pas quand on est en attente de la GC. C'est pour ça que les boîtes font basculer sur un h1b le temps de l'attente. (le L1B se renouvelle 1 fois : c'est 3 ans plus 2 ans, pour un total de 5 ans).

Bonjour à Tous,

Vous m'avez apporter énormément d'infos les amis, merci pour tout ! J'attends de finir mon master et je demanderais des renseignements. J'avais une autre question également, (encore une ^^ désolé quand je suis intéressé c'est plus fort que moi)

Concernant la reconnaissance des diplômes aux US, j'ai des diplômes d'écoles privées (titres RNCP) et également provenant de l'état (Ministère de l'enseignement supérieur et Universitaire), est ce que les diplômes seront reconnus aux USA ou il faut faire des certificats d'équivalence ? On m'a dis qu'il fallais échanger les originaux contre les versions Américaines et que par conséquent on ne pouvais plus garder les diplômes obtenus en France.

Un grand merci à vous.

Cordialement

Yaniss

Bonsoir,

Si j'ai un petit ami Américain, puis-je lui demander de faire la demande de la green card pour moi avant que j'y retourne?

Merci par avance.

Lolaa22 a écrit:

Bonsoir,

Si j'ai un petit ami Américain, puis-je lui demander de faire la demande de la green card pour moi avant que j'y retourne?

Merci par avance.


Hi
Non, faut être marié pour qu'il puisse te sponsoriser.

Ok. Merci BenNY04.
Le souci je ne veux pas me marier tout de suite. Je l'ai rencontre en vacances.

J'aimerais avoir une experience de 6 mois aux Etats-Unis via un stage rémunéré ou un emploi. J'ai 34 ans, je suis une femme.

L'idée est de voir si la vie pourrait me plaire et me convenir et y rester. J'ai l'impression que la vie pourrait mieux me convenir la bas.

Merci pour tous conseils.

Lolaa22 a écrit:

Ok. Merci BenNY04.
Le souci je ne veux pas me marier tout de suite. Je l'ai rencontre en vacances.

J'aimerais avoir une experience de 6 mois aux Etats-Unis via un stage rémunéré ou un emploi. J'ai 34 ans, je suis une femme.

L'idée est de voir si la vie pourrait me plaire et me convenir et y rester. J'ai l'impression que la vie pourrait mieux me convenir la bas.

Merci pour tous conseils.


Merci de creer ton propre sujet car la ca n'a rien a voir avec le sujet de base.

J'en ai cree un. Je vais donc attendre votre réponse. Merci