Création d'une société PARTNERSHIP en Inde

Bonjour, je suis à la recherche de personnes qui ont créé une société en Inde. Je suis entrain de créer une PARTNERSHIP en Inde. J'aimerai connaître le montant que peut prendre un avocat là bas. Actuellement on me demande 300 000 roupies soit 3750 euros. J'aimerai savoir si ce montant correspond à la normalité. Merci d'avance pour votre aide

bonjour non c'est trop chere je deja 2 mois que je ouvrire une entreprise a mumbai juste a 30000 inr avec un comptable agree

Bonjour merci pour votre message. Ça confirme ce que je pensais. Je prends un centre de yoga à Varkala dans le Kerala. A mon avis je vais contacter des avocats sur Trivandrum. Apparemment les delais sont de 45 jours. En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Je connais le principe d'une société LTD : Il suffit de faire faire toutes les démarches administratives par un avocat :  tout dépends de l'avocat choisi pour le prix .
Il établira également les parts de chacun selon la valeur apportée :connaissances du métier ,réseau clientèle et autres .
Sans cela ,c'est un vrai cauchemard .
Le comptable agrée suit APRES

bonjour, je retourne en Inde en juillet pour faire une formation de massage et ma famille et moi partons l'été 2020 a Pondy pour nous y installer, comment dois je m'y prendre pour ouvrir un salon de massage???? merci de vos conseils

Bonsoir,

J'ai créé ma LLP (équivalant a SASU) a Chennai il y a un plus d'un an.
Il m'a fallu trouver un partenaire Indien (10% des parts) et un cabinet d'expert comptable.
Dans les deux cas, ce fut Rock n' Roll mais j'y suis arrivé.
Attention à la fiscalité qui est différente de l'Europe, la TVA est a 18% repartie en 2 parts (une pour l'état et une pour le pays) mais tout depend de l'activité, du chiffre d'affaires, etc ...
Il est possible d'être exonéré de la TVA selon le CA.
Ensuite, vient la TDS, ce sont les taxes sur les sociétés et les salaires. Pour les sociétés de service, comme pour les salaires, un précompte de 10% est prélevé à la source (comme en Belgique) et la balance (solde) est calculée a la fin de l'année fiscale (fin Mars), pour être payé au plus tard en Aout.
Les règles sont les memes que chez nous, il y a meme un status entrepreneur mais il faut être Indien, le plus simple pour un étranger demeure la LLP.

Bien a vous
Alex

merci ...que dire sur la LTD ,société avec deux partenaires indiens
Pour la création ,je vais faire appel à un avocat : établissement des statuts ,chiffrage des apports et des parts . ...puis ,bien sûr à un cabinet d'expert comptable ..
Merci de votre réponse

Je me permet de rajouter que l'association avec un Indien n'est plus obligatoire depuis 2007, vous pouvez donc avoir une entreprise 100% étrangère, cependant, il vous faut obligatoirement un partenaire local (qui peut être étranger).

Merci.

bonjour
je viens de creer une fondation en partenariat avec 2 indiens
au total pour [etre proprietaire de ma fondation avec tous les papiers en regle j ai paye au total 50 000 roupies tout compris