TNTSAT

Bonjour à toute la communautés

J'envisage l'achat d'un décodeur TNTSAT HD pour une installation a Pâques dans mon appartement à Portimao ,ma terrasse et au 6eme étage dans un immeuble de 11 étages ou je veux fixer la parabole  est il possible de capte suivant réglage ,les chaines TNT FRANCE . ur satélite ASTRA.
Merci pour tous vos renseignements qui me permettrons d'avoir les chaines TNT FRANCE.

Bonne journée a tous

Bonsoir
La réponse est oui si bien sur il y a un peu d'espace autour  . Comme vous êtes en copropriété, il vaut mieux savoir si la fixation d'une parabole sur votre balcon est autorisée par le règlement . Si ce n'est pas le cas, il en existe des petites, rectangulaires, très discrètes et performantes.Toutefois , elles ne sont pas invisibles.
Bien à vous

Bonsoir
Merci pour cette réponse , déjà je ne savais pas qu'il fallait demander l'autorisation , cette demande se fait auprès du syndique .

Par compte si ma terrasse est a l'est et qu'il faut oriente la parabole a l'ouest , est ce toujours possible

Cordialement

Mmmh l'équateur étant à priori au sud de l'Algarve, il faut que le LNB de votre parabole ait une "vue" dégagée plein sud, sur les satellites Astra 19,2º Est.

Bonjour voisin,

il y a aussi une solution plus légère et immédiatement disponible : Molotov TV, depuis son mobile,  on projette sur n'importe quelle TV grâce à un boitier GoogleCast à 39€ à laquelle celle-ci est reliée, avec toutes les chaines françaises dispo (avec supplément pour Canal, OCS,..), enregistrement et replay inclus. Ce qui n'empêche pas de regarder sur PC, tablette, etc ...

Ni clous ni vis comme dirait la pub ...
Boa noite

Sauf à avoir ligne haut débit, l'avantage d'un demo tnt/fransat, c'est que même au milieu du Sahara avec un couvercle de couscousiere et un lnb,, on peut reçevoir le bouquet tnt. Je dis cela, je dis rien.

Flordejasmim a écrit:

Sauf à avoir ligne haut débit, l'avantage d'un demo tnt/fransat, c'est que même au milieu du Sahara avec un couvercle de couscousiere et un lnb,, on peut reçevoir le bouquet tnt. Je dis cela, je dis rien.


Exact car vu la zone ou je suis , je peux oublier Molotov et Staline.
Bien à vous

jp45 a écrit:

Bonsoir
Merci pour cette réponse , déjà je ne savais pas qu'il fallait demander l'autorisation , cette demande se fait auprès du syndique .

Par compte si ma terrasse est a l'est et qu'il faut oriente la parabole a l'ouest , est ce toujours possible

Cordialement


Oui, auprès du syndic. Vous n'en voyez pas sur les autres terrasses? Et l'immeuble n'en a pas une orientée sur Astra, par hasard?
Bien à vous

Bonjour
Pour info l azimut (orientation) à Portimao de votre parabole devra etre de 142° soit environ sud-est
Vérifier sur  Google Maps la position de votre appartement
Cdlt

https://www.dishpointer.com/

Avec ça c'est impeccable...

J'ai un démo Fransat dans le Centre du Portugal et je reçois le bouquet TNT en HD et les principales radios françaises pour 100€ (Demo Strong) et un vieille parabole rouillée.