Attente d'audition

Bonjour voilà je suis française et mon futur conjoint est algérien nous nous connaissons depuis 2 ans (février 2017) et je me suis rendu en Algérie en mars 2018 seulement lui et moi pour le voir et le connaître mieux et qqles temps après notre première rencontre nous avons décidé de nous mariés  et en août 2018 j'ai vu sa famille qui est très aimable et très sociable. Mon futur conjoint et moi vivons un amour vraiment fusionnel et nous souffrons beaucoup de cette distance, nous avons fais une demande de CCAM en octobre 2018 et mon futur conjoint a eu son audition le 27 janvier 2019 et moi je suis toujours en attente de mon audition qui doit se faire en France à la mairie de mon domicile, nous sommes le 4 mars 2019 et je n'ai aucune nouvelles pour mon audition malgré les mails que j'ai envoyé a l'ambassade de France en Algérie dont je n'ai eu aucune réponse,
Combien de temps vais je attendre pour passé mon audition à la mairie, je suis très inquiète et mon futur conjoint aussi parce que nous ne savons rien pour le rdv de mon audition je n'ai aucune date encore, svp y a t'il quelqu'un qui peut me renseigné concernant mon audition
Merci

Vous êtes sur le forum de Madagascar... il vaudrait mieux vous inscrire sur celui de l'Algérie... vous auriez des informations plus sures déjà... car si les lois sont les mêmes pour tous les pratiques sont différentes d'un pays à l'autre !
Bon courage à vous deux

Et concernant votre demande qui est dans votre profil... à savoir si le temps d'une escale à Paris il peut sortir pour vous voir, c'est non bien entendu, s'il na pas au moins un visa touristique...

Bonjour Muriel,

Votre discussion est maintenant sur le forum Algérie.

Bonne continuation,
Christine

Merci Christine.. Je pense que parmi vous elle trouvera l'aide qu'il lui faut...
Muriel je vous souhaite un joli chemin de vie...
Lys de Madagascar

Bonsoir
Voici mon expérience personnelle
Nous avons procédé comme suit
Dépôt du dossier en novembre il faut que le futur conjoint ait un extrait de naissance c7 traduction assermentée par un traducteur agréé
Toutes les photocopies des deux passeports qui vont prouver le nombre de fois que le couple se voit et combien de temps .
A l' audition qui a eu lieu 1 mois et demi après le dépôt du dossier le consulat pose des questions sur la connaissance de l'un et de l'autre et sur les familles respectives .
Puis 1 mois et demi après on reçoit le CCAM a son domicile.
Quand mon mari a eu sa convocation donc fin décembre j ai eu la mienne 1 semaine après.
La convocation pour mon mari et moi-même je l ai reçu par mail qui disait de prévenir mon futur mari du jour et de l heure et que je serai avertie ultérieurement pour la mienne.
C est la mairie de ma résidence qui m a envoyé la convocation.
Maintenant il se peut que le facteur ait retourné la convocation en indiquant inconnu à cette adresse. C est ce qui m est arrivée. La dame du service état civil a renvoyé la convocation. C est l explication que j'ai eu lors de mon audition.
Votre futur vous a t il renseigné sur sa propre audition ? Comment cela s est passé ?
J'ai reçu mon CCAM par le consulat de Oran directement a mon domicile
Auparavant avez vous fait une publication des bans ?
Pour nous c est le consulat qui envoie la demande de publication des bans à la mairie de France de votre lieu de naissance. Puis au bout de 10 jours si personne ne s oppose à ce mariage alors le consulat procédé à l audition ainsi que votre mairie
Si malgré les mails vous n avez pas de réponse en ce qui vous concerne allez à votre mairie renseignez vous sur la publication des bans expliquez vos démarches et le silence du consulat.
En ce qui me concerne mon mari m avait fait part de son audition et des questions posées . Le consulat m a toujours répondu.
Sinon recommencez la demande de CCAM.
Il y a du avoir un loupé quelque part. Ce n'est pas possible que votre futur passé l audition et pas vous . Je ne comprends pas non plus
Je vous souhaite bonne chance . Ne lâcher rien.
Nous étions ensemble pour déposer notre dossier au consulat.

Bonjour merci de m'avoir répondu mais je n'ai toujours rien concernant mon audition et j'ai été me renseigner à la mairie de mon domicile en France et la dame du service état civil n'a rien non plus elle m'a dit qu'elle m'enverrait 1 courrier à mon domicile mais tant quelle n'a pas de nouvelles non plus elle ne peut rien faire pour moi donc je suis toujours dans l'attente de mon audition et pourtant mon futur mari et moi avions fixé une date pour notre mariage qui devait être le 20 mars mais bien entendu que la date est largement dépassé nous n'avons pas d'autre date , je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas encore été auditionnée et cela nous inquiète beaucoup je ne sais pas quoi faire pr avoir des nouvelles concluantes, que puis je faire ?

S'il vous plaît y a t'il qq'un qui peut m'aider et savoir ce que je dois faire concernant mon attente d'audition merci

Bonjour
Votre futur mari a t il été auditionné par le consulat de Oran dont vous dépendez ? Si oui a quelle date ? A t il reçu avant un avis par mail pour être auditionné ? Si oui demandez lui une copie de ce mail ou du courrier postal ensuite vous faîtes une lettre au consulat expliquant que vous joignez les preuves de la date de audition de votre futur mari que vous n avez reçu aucune nouvelle pour votre audition .vous envoyez le tout en recommandé avec accusé réception. Quand vous recevrez votre avis vous saurez au vous en êtes .soit vous attendez une réponse du consulat soit vous prenez l avion pour aller les voir.
Pour ma part j'avais reçu un mail m informant de la date de audition de mon futur mari et j ai reçu un 2eme mail m informant que la mairie de mon domicile me convoquer ait prochainement. Donc sur ma boîte mail j'avais tout en main .mon futur mari avait aussi reçu une notification de son rendez-vous d audition .
Quand vous avez rempli votre demande d audition vous avez dû saisir les deux adresses mails et les numéros de tel et les adresses postales pour que le consulat puisse vous joindre . Avez vous gardé des photocopies de votre dossier de demande d audition ? Moi je ai tout fait en double pour avoir une trace pour chaque dossier . C est très important de garder une trace de vos démarches.
Parlez ou échangez par mail avec votre futur mari demandez lui la convocation pour faire cette lettre en recommandé avec accusé réception.
Je vous souhaite plein de courage de force et de détermination.
Bonne journée

Bonjour mon futur mari a été auditionné le 27 janvier de cette année à l'ambassade de France en Algérie et l'ambassade m'a envoyé un mail pour que mon futur mari soit auditionné et ce mail me disait que je devais lui faire part de ce rendez-vous c'est ce que j'ai fait et moi il m'avait dit que je serai auditionné après mon futur mari et à ce jour je n'ai toujours pas eu mon rendez-vous pour mon audition j'ai été me renseigner à la mairie de mon domicile en France ils n'ont aucune nouvelle de leur part et malgré les 4 mails que je leur ai envoyé pour leur demander où en était mon dossier ils n'ont répondu à aucun mail mon futur mari leur a envoyer un mail également pour leur a demander où ça en était et ils n'ont pas répondu non plus aujourd'hui nous sommes le 15  avril et je n'ai toujours aucune nouvelle
Est-ce que c'est normal que ce soit aussi long pour mon audition que j'attends toujours ?