Attente d'audition

Bonjour voilà je suis française et mon futur conjoint est algérien nous nous connaissons depuis 2 ans (février 2017) et je me suis rendu en Algérie en mars 2018 seulement lui et moi pour le voir et le connaître mieux et qqles temps après notre première rencontre nous avons décidé de nous mariés  et en août 2018 j'ai vu sa famille qui est très aimable et très sociable. Mon futur conjoint et moi vivons un amour vraiment fusionnel et nous souffrons beaucoup de cette distance, nous avons fais une demande de CCAM en octobre 2018 et mon futur conjoint a eu son audition le 27 janvier 2019 et moi je suis toujours en attente de mon audition qui doit se faire en France à la mairie de mon domicile, nous sommes le 4 mars 2019 et je n'ai aucune nouvelles pour mon audition malgré les mails que j'ai envoyé a l'ambassade de France en Algérie dont je n'ai eu aucune réponse,
Combien de temps vais je attendre pour passé mon audition à la mairie, je suis très inquiète et mon futur conjoint aussi parce que nous ne savons rien pour le rdv de mon audition je n'ai aucune date encore, svp y a t'il quelqu'un qui peut me renseigné concernant mon audition
Merci

Vous êtes sur le forum de Madagascar... il vaudrait mieux vous inscrire sur celui de l'Algérie... vous auriez des informations plus sures déjà... car si les lois sont les mêmes pour tous les pratiques sont différentes d'un pays à l'autre !
Bon courage à vous deux

Et concernant votre demande qui est dans votre profil... à savoir si le temps d'une escale à Paris il peut sortir pour vous voir, c'est non bien entendu, s'il na pas au moins un visa touristique...

Bonjour Muriel,

Votre discussion est maintenant sur le forum Algérie.

Bonne continuation,
Christine

Merci Christine.. Je pense que parmi vous elle trouvera l'aide qu'il lui faut...
Muriel je vous souhaite un joli chemin de vie...
Lys de Madagascar

Bonsoir
Voici mon expérience personnelle
Nous avons procédé comme suit
Dépôt du dossier en novembre il faut que le futur conjoint ait un extrait de naissance c7 traduction assermentée par un traducteur agréé
Toutes les photocopies des deux passeports qui vont prouver le nombre de fois que le couple se voit et combien de temps .
A l' audition qui a eu lieu 1 mois et demi après le dépôt du dossier le consulat pose des questions sur la connaissance de l'un et de l'autre et sur les familles respectives .
Puis 1 mois et demi après on reçoit le CCAM a son domicile.
Quand mon mari a eu sa convocation donc fin décembre j ai eu la mienne 1 semaine après.
La convocation pour mon mari et moi-même je l ai reçu par mail qui disait de prévenir mon futur mari du jour et de l heure et que je serai avertie ultérieurement pour la mienne.
C est la mairie de ma résidence qui m a envoyé la convocation.
Maintenant il se peut que le facteur ait retourné la convocation en indiquant inconnu à cette adresse. C est ce qui m est arrivée. La dame du service état civil a renvoyé la convocation. C est l explication que j'ai eu lors de mon audition.
Votre futur vous a t il renseigné sur sa propre audition ? Comment cela s est passé ?
J'ai reçu mon CCAM par le consulat de Oran directement a mon domicile
Auparavant avez vous fait une publication des bans ?
Pour nous c est le consulat qui envoie la demande de publication des bans à la mairie de France de votre lieu de naissance. Puis au bout de 10 jours si personne ne s oppose à ce mariage alors le consulat procédé à l audition ainsi que votre mairie
Si malgré les mails vous n avez pas de réponse en ce qui vous concerne allez à votre mairie renseignez vous sur la publication des bans expliquez vos démarches et le silence du consulat.
En ce qui me concerne mon mari m avait fait part de son audition et des questions posées . Le consulat m a toujours répondu.
Sinon recommencez la demande de CCAM.
Il y a du avoir un loupé quelque part. Ce n'est pas possible que votre futur passé l audition et pas vous . Je ne comprends pas non plus
Je vous souhaite bonne chance . Ne lâcher rien.
Nous étions ensemble pour déposer notre dossier au consulat.

Nouvelle discussion