Mutuelle

Bonjour
J'aimerais avoir un retour d expatriés concernant la mutuelle. J'aimerais savoir si vous avez pris une mutuelle pour vos frais de santé chez quel assureur et une fourchette de prix
Merci pour vos renseignements

Bonjour,

Beaucoup d'expatriés adhérent à la Cfe, caisse reconnue par un très grand nombre de mutuelles française.

les assurances tunisiennes ne sont utiles que si vous n'avez pas besoin d'elles!!!

Bonjour

Nous sommes à la CFE + Mutuelle Verte car nous souhaitons pouvoir nous faire soigner aussi en Europe en cas de besoin .
Pour la CFE les cotisations sont calculées par tranche d'âge,si vous êtes seul ou en famille.
pour la Mutuelle cela dépends du taux complémentaire de remboursement que vous souhaitez ,il y a 3 formules .
Nous avons pris le remboursement maximum,pour deux ça nous coute environ 470 euros / trimestre.

Bonjour merci pour votre retour franc.
Pouvez vous me dire combien vous payez votre cotisation à la cfe.
Merci

Bonjour
Merci pour votre retour. C'est un énorme coût mais je me doutais un peu.

En fait La CFE a changé son système. Maintenant le tarif est calculé par tranche d'âge et si vous êtes seul ou en famille .
Nous payons 774 € / trimestre.
396 €/ trimestre si vous êtes seul.

je me permets de rappeler qu'il est toujours d'avoir la sécu gratuite en Tunisie suite aux conventions bilatérales si vous êtes à la retraite demander à votre caisse l'imprimé vous permettant de vous faire rembourser les frais faits en tunisie et C EST GRATUIT  pour la mutuelle vous pouvez garder celle que vous avez un conseil allez sur le site d'AMELI

bonjour Sylvaine,
il serait utile de préciser qu'en adhérant à la Cnam les remboursements sont plafonnés à 200dt par an, sauf APCI  :cool:

MGEN SEM pour moi... le coût est fonction des revenus ou des retraites..

Bjr, je déterre un peu le sujet.
Après renseignts, il semble que le CFE soit la Secu à l'étranger.
Par contre ma mutuelle me dit qu'elle, elle ne donnera pas un centime pour des soins faits en Tunisie......

Comment donc avez vous fait ? Et quelle mutuelle prenant en cpte les soins à l'étranger, avez vous ?
Merci