école maternelle Saint-Pierre

Bonjour à tous. Nous revenons nous installer à la Réunion avec notre fille de 2 ans et demi. Nous serons logés sur Saint-Pierre (ma famille est sur Saint-Paul). Je m'inquiète concernant la future école maternelle de ma fille; sachant qu'elle est actuellement accueillie dans une crèche qui nous semble parfaite. Cette dernière propose un ratio d'1 professionnelle pour 3 enfants, un lieu de sieste bien pensé, des activités ludiques (peinture, argile, cuisine), du yoga, des sorties au parc et à la bibliothèque, de nombreux jeux, des ateliers "motricité", des parcours moteurs.... Pourriez-vous m'indiquer une école pouvant se rapprocher au mieux de cette démarche éducative svp? Merci beaucoup. Amandine.

Bonjour
Votre fille sera scolarisée dans l'école de secteur de votre lieu d'habitation.
Quand vous dites Saint Pierre c'est ville ? Ravine des cabris ? Grand bois ? Pierrefond ?
Il ne se fait plus de dérogation dans tous les cas tellement les écoles sont surchargées.
Depuis 8 ans à Saint Pierre je n'ai jamais entendu d'école proposant un bien être à 1 enfant comme d'écrit ci dessus.
Essayez le privé mais même là ils sont surchargées et la liste d'attente est longue.
Bon retour et bonne installation