Recherche logement

Bonjour à tous,

Je m'appelle David j'ai 27 ans et je viens travailler au Maroc en tant que chef de projet pour la protection du littoral, de l'océan.

Fraîche arrivé à Agadir, je recherche un endroit où me loger. J'ai commencé à chercher un appartement mais c'est vraiment la galère.

Comme je travaille à Agadir (surfrider foundation Maroc) j'aimerai trouver dans les environs de talborjt, proche du travail.

Si il y a des personnes dans les environs d'Agadir, je suis aussi preneur des retours d'expérience pourquoi pas autour d'un café ou d'un thé.

Voilà merci de vos réponses.

David

Bonjour, deux agences sérieuses à Agadir : Valeurs Sûres et Demeures . Mais des français ou européens habitent dans ce quartier et vous fourniront certainement de bonnes adresses. Précisez la durée,  si vous voulez  du vide ou du meublé, studio, T1, T2  ou autre. Indiquer budget un peu plus bas que votre véritable budget pour négocier. Bon courage dans votre recherche et bienvenue à Agadir.

Bonjour David,

Moïsette a raison :
"Indiquer budget un peu plus bas que votre véritable budget pour négocier."
j'irai même plus loin : quand on cherche à louer, ne jamais indiquer de combien vous disposez. Simplement, soyez précis sur ce que vous cherchez (type de logement, surface, nombre de pièces, meublé ou non, situation géographique), ayez un minimum de connaissance des vrais prix du marché, regardez ensuite ce qu'on vous propose.

A titre d'exemple, un appartement meublé, près de la mairie sur l'avenue moulay Abdalah, 2 chambres, 1 SDB, 1 salon, cuisine, balcon, propre et en bon état, prêt à habiter, peut se trouver autour de 4500 DH (+ ou - 10%).
Et surtout, visiter au moins 2 fois, à des moments différents de la journée, car l'environnement est important : en fonction du moment, un appartement peut être plutôt calme, et à d'autres heures très bruyant (circulation, voisinage nombreux et très "actif", etc...).

Thierry
Animateur Maroc

Oh super un nouveau ! Bienvenu David!
Eh oui trouver un logement est assez difficile.ne pas hesiter a se promener dans le quartier ,tous les jours ,et demander aux gardiens.il vous faudra un bon credit telephonique,les contacts se trouvant souvent,par connaissance d'un intermediaire qui demande a un autre...qui appelle un autre....etc..lol
Souhaites tu que je regarde et je cherche un logement a talborj pour toi?...sans contrepartie,aucune....juste par « amitié »
J'ai habité qq temps avenue des FAR(en residence secondaire)puis maintenant founty,je viens de m'installer longue durée, il y a un mois....je travaille dans l'immobilier et le mobilier moyen-haut de gamme....si je peux t'aider ...
Bonne journee a tous les membres expat,
Cathy

@moïsette P : merci pour l'info relatives à ces deux agences immob., je suis allé voir leurs annonces, cela me donne un ordre d'idée sur les prix "vente ou location" à l'heure actuelle.
Certains appartements à la vente ne sont pas très chers...

Bonjour
Attention ! Il existe une gamme d'appartements économiques très peu chers (entre 18k€ et 35k€) mais la qualité des finitions, l'isolation, l'évironnement... sans parler parfois des voisins) laissent à désirer. N'hesitez Pas à venir et revenir plusieurs fois, visiter les parties, de jours et de nuits afin de vous faire une idée précise.