Mariage Français/Dominicaine

Bonsoir,

Voilà après une multitude de recherche j'aimerais qu'on puisse m'éclairer sur certain point.

Après un premiers voyages ( vacances entre amis ) en RD j'ai rencontrée une demoiselle Dominicaine, j'y suis retournée une autre fois seule cette fois si et l'Amour est toujours la..

J’habite en France, je travaille en France, et j'aurais bien voulu qu'elle puisse venir ici, c'est sont souhait aussi, malheureusement après avoir lu plusieurs avis pour avoir un visa court ou long c'est très compliqué et surtout 95 % des visa demander sont refuser...

La solution étant le mariage pour avoir un Livret de Famille, pour ensuite faire une demande de visa qui normalement est accepter sans problème...

Voila pour la petite histoire, je me suis bien renseigner concernant le mariage auprès du site du consulat, mais j'ai pas trop compris concernant la " publications des bans "

Les mariages entre ressortissants français et étranger sont célébrés par les autorités dominicaines. Au préalable, les futurs époux doivent impérativement se présenter ensemble pour le dépôt du dossier (et pour l’entretien désormais rendu obligatoire par la législation française). Si le dossier est complet, ce poste procède à la publication des bans au sein de ses locaux et, le cas échéant, demande à la mairie du domicile du futur époux français d’en effectuer également la publication (Cette démarche nécessite un délai d’environ 8 semaines).

En quelle circonstance le cas échéant est il appliquer ? Car je peux pas rester plus de 8 semaines en attendant que les bans soit effectuer si ils sont envoyer en France...

Est il possible d'envoyer le dossier sans être présent et ensuite avoir un rendez vous pour l'entretien ?

Combien de temps la publications des bans prennent'elle si c'est effectuer directement la-bas ?

Il y a certain point aussi sur le transcription que j'ai pas trop compris.. sur le formulaire de transcription de l'acte de mariage, tout en bas il indique : " NB : La comparution des époux (sur rendez-vous, à prévoir environ 1 mois à l’avance) est
obligatoire au moins une fois au cours du processus de transcription
", il faut reprendre rendez-vous encore 1 fois ?

Merci pour les informations, je suis un peu perdu, j'ai envoyer un mail au consulat sans réponse..

Cordialement.

Nouvelle discussion