Quel quartier pour logement étudiant

Bonjour à Tous,

Je suis étudiant et vais partir en stage à Rabat pour 4 mois ; dans cette optique, je recherche un quartier dont les logements  sont peu chers (2000/2500 dhr max), et de petite taille, situés pas trop loin du centre et qui ne ressemble pas à une série d'Hlm.

En connaîtriez-vous un ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour Redtommy

Bienvenue sur Expat.com et à Rabat
Les loyers les plus abordable sont sur Salé
Et vous avez le tram (entre autre ) qui vous emmène à Rabat
Exemple ICI
Pour Rabat ,c'est ICI
Vous pouvez également passer une annonce dans la rubrique Immobilier à Rabat
Ps : il n'y a pas de barre hlm comme en France
;)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci de votre réponse complète !

Le trajet Salé-Rabat centre en tram n'est pas trop long ? Est-ce un quartier agréable à vivre ?

Bonjour

Tout dépend de l'endroit de rabat que vous voulez rejoindre
De Salé (hay karima ) pour aller de l'autre coter de Rabat (madina al irfane ) il faut 20mn , 15mn pour rejoindre le quartier des universités ( ibn rochd )
Salé n'est pas un quartier, c'est une ville , collée à Rabat (ou inversement .lol )
Je suis à Salé ( hay chemaou ) et je m'y trouve très bien
Tout est ICI.
Salé
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Parfait merci !

Pour l'instant, que ce soit à Salé ou à Rabat, je ne trouve pas d'appartement meublé au loyer modéré... et les prix des abonnements sont proches de ceux pratiqués en France !

Par ailleurs, pour demeurer quelques mois au Maroc faut-il obtenir un visa ou une carte de séjour ?

Re

Vous pouvez rester au Maroc sans autre formalité pendant 90 jours
Pour un mois supplémentaire votre employeur devrait pouvoir vous obtenir une prolongation
Il y a moyen de trouver un appart aux alentours de 200/300€ (sur Salé )
Exemple : IcI , ICI , ICI , ICI et ICI entre autre
:)

S150
Animateur