Première mutation a mayotte

Bonjours a tous, je suis la futur femme d'un militaire qui viens d'apprendre que son séjour est accepter pour partir 3 ans a mayotte (nous ne savons pas encore dans quel coin), nous avons une fille de bientôt 3 ans. C'est notre premier séjour a tout les 2 nous vivons en france. Donc j'aimerais beaucoup d'info, de conseils, d'astuces sur tout et n'importe quoi sa serais vraiment très gentil tout est chamboulée dans ma tête 😊

Re-bonjour,
Déjà pour commencer félicitation pour la mutation. Il ne faut pas avoir peur les femmes de militaires sont courageuses et exceptionnelle. Depuis quelques temps mayotte a un peu évolué, il y a des grands magasin pour les courses pas.comme avant (Baobab, Jumbo.score etc) apres pour ta fille il y des écoles privées que ce soit sur grande terre ou petite terre. Apres ce que tu peux emmener de metropole emmene car ici c un peu cher. Enfin quand vous etes ici il faut profiter, sortez et profitez des week end pour decompresser pour éviter d'etre vite fait étouffer.

C'est super merci de ta réponse. Un conseil au niveau vestimentaire, que des trucs fin ou prendre quand même des petites veste, que des chaussures ouverte  et niveau literie? C'est conseiller de prendre un filtres a eau et beaucoup de recharge? Est-ce que le reseau pour télé la bas et bien ou non?  Désolé des questions et merci d'avance.

Je te conseille des vêtements en coton légers car il fait chaud voire très chaud toute l'année. En saison sèche, le soir , un petit gilet est le bienvenu.
Quant aux chaussures... je te déconseille les bottes fourrées mais sinon tu peux mettre ce que tu veux (sandales, ballerines, tongs, nus pieds, baskets etc.).
Il est préférable d'amener le max de vêtements, notamment pour les enfants car on se salit vite et il n y a pas de boutique vêtements enfants, comme on peut en trouver en métropole.
Il me paraît nécessaire de prendre des tee shirts anti uv.