Première mutation a mayotte

Bonjours a tous, je suis la futur femme d'un militaire qui viens d'apprendre que son séjour est accepter pour partir 3 ans a mayotte (nous ne savons pas encore dans quel coin), nous avons une fille de bientôt 3 ans. C'est notre premier séjour a tout les 2 nous vivons en france. Donc j'aimerais beaucoup d'info, de conseils, d'astuces sur tout et n'importe quoi sa serais vraiment très gentil tout est chamboulée dans ma tête 😊

Re-bonjour,
Déjà pour commencer félicitation pour la mutation. Il ne faut pas avoir peur les femmes de militaires sont courageuses et exceptionnelle. Depuis quelques temps mayotte a un peu évolué, il y a des grands magasin pour les courses pas.comme avant (Baobab, Jumbo.score etc) apres pour ta fille il y des écoles privées que ce soit sur grande terre ou petite terre. Apres ce que tu peux emmener de metropole emmene car ici c un peu cher. Enfin quand vous etes ici il faut profiter, sortez et profitez des week end pour decompresser pour éviter d'etre vite fait étouffer.

C'est super merci de ta réponse. Un conseil au niveau vestimentaire, que des trucs fin ou prendre quand même des petites veste, que des chaussures ouverte  et niveau literie? C'est conseiller de prendre un filtres a eau et beaucoup de recharge? Est-ce que le reseau pour télé la bas et bien ou non?  Désolé des questions et merci d'avance.

Je te conseille des vêtements en coton légers car il fait chaud voire très chaud toute l'année. En saison sèche, le soir , un petit gilet est le bienvenu.
Quant aux chaussures... je te déconseille les bottes fourrées mais sinon tu peux mettre ce que tu veux (sandales, ballerines, tongs, nus pieds, baskets etc.).
Il est préférable d'amener le max de vêtements, notamment pour les enfants car on se salit vite et il n y a pas de boutique vêtements enfants, comme on peut en trouver en métropole.
Il me paraît nécessaire de prendre des tee shirts anti uv.
Quant à l'eau, nous buvons l'eau du robinet. Certains ne boivent que de l'eau minérale et d autres ont des filtres.
On peut avoir la télé (netflix, Ocs, canal plus). Je suppose qu'on peut donc avoir aussi les chaînes nationales.
Quant à la literie, nous avons des sommiers à latte et des matelas orthopédiques (achetés au magasin ballou).

Salut, il fait tres chaud ici donc il faut les vetements d'été, pas besoin de veste sauf la prevision du retour!!!!! Les chaussures ouvertes sont tres bien mais faudra quelques unes de fermées (radonné, marche, sport etc). Une question tres importante pour plus t aiguiller : ton mari est dans la marine? Armée de terre? Air? Ou RSMA? Pour l'eau tu peux emmener les caraffes brita avec recharge mais bon nous on a  preferé acheter les bouteilles d eau. Au plaisir.

Armée de terre. Merci d'avoir pris le temps de répondre :) c'est très gentil.

Merci yoyo des renseignements.

Avec plaisir. Pas de souci. Il est affecté ou ton mari? RSMA?

Si vous êtes au RSMA, prévoyez quand même une petite veste ou un pull d'intersaison : il peut faire frais le soir à Combani (en saison sèche).

Je sait pas du tout..

Car si tu es sur petite tu vas etre logé par l'armée. Les maisons sont meublées. Il te reste a t'installer. Pour le RSMA, je ne connais pas trop. Bises

Exact, au rsma. On nous attribut un logement oui, mais d'après ce que j'ai pu entendre il font payer aussi en plus du loyer le fait que ce soit meublé, est ce vrai?

Salut Tiffany,
Rassures toi, le logement meublé sera prélevé directement sur le solde de ton mari sur la base de 10% de son solde de base.
Excellente journée. N'hesites pas si tu as d'autres questions.

Bonjour, si tu as des questions n'hésite pas j'ai vécu 3 ans à Combani aux Ylangs ;)

Oui moi j'ai une petite question concernant les Ylangs, nous allons faire une demande à la sim maisil y a plusieurs Ylang 1 et 2 et aussi le golf et combani gate depuis peu.
Y'a t'il une préférence à avoir? (famille de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 2 ans)

Bonsoir merci :) vous aviez des enfants en maternelle?