Investir en Tunisie

Est ce possible d'investir en Tunisie en tant qu'expatrier dans le domaine de l'immobilier?

Bonjour......
.....merci....

Bonjour Atamanga bourgeois,

Vous avez déjà une discussion similaire ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=834823 pour éviter les doublons c'est mieux de continuer la même discussion, d'ailleurs vous avez eu une réponse. > Vivre en Tunisie <

Merci.

Merci

En tant qu'étranger en Tunisie, vous avez besoin de l'autorisation du gouverneur pour acheter............................. Changez de pays ici que des coincer

on peut faire évoluer Bébarous le pays car il en a besoin mais la mentalité est difficile
un conseil contacter l'ambassade de France et éviter les "conseils" et les gens qui savent tout c'est le meilleur moyen déviter de se casser la "gueule"

Ah ah , venant de vous qui intervenez partout et voulez avoir réponse à tout je suis mort de rire :-)

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

on peut faire évoluer Bébarous le pays car il en a besoin mais la mentalité est difficile
un conseil contacter l'ambassade de France et éviter les "conseils" et les gens qui savent tout c'est le meilleur moyen déviter de se casser la "gueule"


Bonjour,

"contacter l'ambassade de France"..... et bien bon courage, tout comme pour le consulat!
Jamais ils n'interviennent pour défendre les expatriés en difficulté. Un seul mot d'ordre : pas de vagues.....

Cordialement

Franchement si vous n'avez pas de problèmes à gérer par ailleurs, évitez celui-ci

je vous conseille de "vous calmer".....investissez plutôt chez Maduro......mdr

Cela dépend de vos moyens, à votre place, si j'étais jeune, la terre Tunisienne est bonne pour tout produit alimentaire exotique, procurez-vous une aide du gouvernement et retroussez les manches. Vous vous enrichissez tout en aidant le pays qui vous accueille, et vous accomplissez une oeuvre durable et exemplaire de votre vie. Le bâtiment, on a spéculé depuis des années, il ne reste que faire des tentes solides et compartimentées à un prix abordable.
La Tunisie, est une terre agricole, il faut seulement avoir du matériel moderne d'exploitation, et vous pouvez faire des miracles. De plus personne ne peut vous piquer un arbre, alors que sous et document vous risquez de vous perdre dans les formalités, si vous ne maîtrisez pas l'arabe

ZIHI a écrit:

Cela dépend de vos moyens, à votre place, si j'étais jeune, la terre Tunisienne est bonne pour tout produit alimentaire exotique, procurez-vous une aide du gouvernement et retroussez les manches. Vous vous enrichissez tout en aidant le pays qui vous accueille, et vous accomplissez une oeuvre durable et exemplaire de votre vie. Le bâtiment, on a spéculé depuis des années, il ne reste que faire des tentes solides et compartimentées à un prix abordable.
La Tunisie, est une terre agricole, il faut seulement avoir du matériel moderne d'exploitation, et vous pouvez faire des miracles. De plus personne ne peut vous piquer un arbre, alors que sous et document vous risquez de vous perdre dans les formalités, si vous ne maîtrisez pas l'arabe


Bonsoir,

Ne pas oublier que pour tout investissement agricole ou commercial, il vous faut être associé à un tunisien qui détiendra au minimum 51 % des parts................
Je ne ferai pas plus de commentaires....

Bonne soirée

Si l'état donne le terrain à 51% et avance des aides, et qu'il y a une autre manière de gérer les projets dans le pays loins des mauvaises habitudes, c'est tout bénéf,  Je ne comprend pas pour quoi pas de commentaires, si je me suis trompé sur la solution, je peux aussi apprendre, je ne suis pas né avec la science infuse, j'ai proposé une piste. et les investisseurs, étrangers en Tunisie, il faut qu'ils fassent des aventures positives, dont la stabilité et l'avenir de leurs enfants soient garanties, et les lois de 51% à l'état doivent changer, car il n'y a que la libre entreprise qui marche,
En Tunisie, le pays s'ouvre vers un bon avenir si on laisse les bonnes personne agir, il faut regarder cela dans les perspectives des nations soit qu'elles avancent soit qu'elle crèvent,  merci de me donner votre point de vu, j'aime bien qu'on me corrige mes erreur, je suis assoiffé d'apprendre

ZIHI a écrit:

Si l'état donne le terrain à 51% et avance des aides, et qu'il y a une autre manière de gérer les projets dans le pays loins des mauvaises habitudes, c'est tout bénéf,  Je ne comprend pas pour quoi pas de commentaires, si je me suis trompé sur la solution, je peux aussi apprendre, je ne suis pas né avec la science infuse, j'ai proposé une piste. et les investisseurs, étrangers en Tunisie, il faut qu'ils fassent des aventures positives, dont la stabilité et l'avenir de leurs enfants soient garanties, et les lois de 51% à l'état doivent changer, car il n'y a que la libre entreprise qui marche,
En Tunisie, le pays s'ouvre vers un bon avenir si on laisse les bonnes personne agir, il faut regarder cela dans les perspectives des nations soit qu'elles avancent soit qu'elle crèvent,  merci de me donner votre point de vu, j'aime bien qu'on me corrige mes erreur, je suis assoiffé d'apprendre


Bonsoir,

J'ai une seule question : est ce que vous vivez ou avez vécu en Tunisie?

Cordialement

Zihi

je pensais qu'il était interdit pour un étranger de pouvoir investir dans domaine agricole que c'était réservé aux tunisiens

J'ai  vécu en Tunisie et je me rends  2 X par an

Les choses évoluent, à vu de nez, la Tunisie était réservée pour une caste dominante, qui n'existe plus, la Tunisie se libère et celui qui veut y vivre, il peut investir. mais il y a des règles internationale qui cadre les transactions, la sécurité et les bénéfices. quand on a beaucoup de sous à investir, en principe on a auprès de soi un conseiller financier qui connait les règles

Bonsoir,
c/c
L'investissement dans le secteur de l'agriculture, de la pêche et des services liés est libre sous réserve de se conformer à la législation et à la réglementation en vigueur*
Les promoteurs intéressés tunisiens ou étrangers, doivent déposer une déclaration d'investissement auprès des services de l'Agence de Promotion des Investissements Agricoles à Tunis ou dans les chefs lieu des Gouvernorats.
Certaines activités telles que la collecte de lait, les pépinières, l'agriculture biologique,? sont soumises à un cahier des charges. D'autres telles que l'exercice de la pêche, l'aviculture, les abattoirs nécessitent une autorisation préalable du Ministère chargé de l'Agriculture, des ressources hydrauliques et de la  pêche
L'investissement étranger dans l'agriculture, la pêche et les services liés à ces deux activités est réalisé dans le cadre du partenariat. Les investisseurs étrangers peuvent posséder au maximum 2/3 du capital.
Les étrangers résidents ou non-résidents peuvent investir dans le secteur agricole moyennant la location des terres agricoles. Toutefois, l'investissement ne peut en aucun cas entraîner l'appropriation de ces terres par le promoteur étranger.
La Tunisie a mis en place plusieurs outils d'incitations aux investissements complétés par des mécanismes pour l'encouragement des exportations.

évolution ; où ?? quand ?? comment ??

Merci pour le commentaire, en fait, ce qui est d'usage international, mais avant 2011 le secteur économique était verrouillé. j'avais répondu à un intervenant qui veut investir dans l'Immobilier, et j'ai pensé , qu'il vaut mieux investir, là où il y a un avenir en Tunisie. quand je la traverse, même au désert cela ne demande qu'être semé et planté et il y a de l'avenir dans le secteur

iNVESTIR ? Dans l'immobilier, vous avez le choix : ou vous payez 1% parce que vous êtes étranger, au lieu des 6% pour les Tunisiens, mais pour obtenir votre TITRE FONCIER délivré par le GOUVERNEUR vous devrez attendre au minimum 2 ans (vous devrez vous déplacer souvent, rajout de pièces administratives = frais supplémentaires au dossier demandés par votre "officier ministériel") Donc en fin de compte, vous ne serez pas plus avantagé...!  Solution ? Demandez la nationalité Tunisienne dès que l'opportunité se présente et vous n'aurez plus ces tracasseries puisque vous traiterez directement avec la municipalité de votre lieu d'achat.

évitez pleins ce sont cassés la gueule car les tunisiens ne sont pas fiables ni respectueux des charges à payer
j'avais contacté une agence française sur midoun ils ont fermé car trop de GALERES