Vivre en Tunisie

Bonjour à tous je suis français vivant à Paris j'aimerai m'installer en Tunisie plus précisément à djerba ma problématique est là suivante: est ce que c'est possible pour un étranger d'acheter une maison en Tunisie merci

bienvenue il faut un titre bleu car bcp de problèmes liés aux familles
et un conseil louez plus tôt au début sur Djerba c'est facile
mais le problème n'est pas l'achat mais la revente !!!!
il y a eu déjà des réponses apportées sur ce sujet
bon courage

Vivre en Tunisie et à Djerba... est un rêve que j'ai réalisé il y a 15 ans ! Après 15 ans d'allers/retours et je ne regrette pas !
Comme il vous a été conseillé : louez avant d'env Un achat !
Je suis à Djerba... alors Bienvenu !
Marie

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bienvenue il faut un titre bleu car bcp de problèmes liés aux familles
et un conseil louez plus tôt au début sur Djerba c'est facile
mais le problème n'est pas l'achat mais la revente !!!!
il y a eu déjà des réponses apportées sur ce sujet
bon courage


*

Bonsoir,

Pourquoi penser  à la revente quand on en est encore qu'au projet d'acheter??? Carpe diem.....

Bonsoir,
Moi aussi j'envisage de m'installer à Djerba, mais il y a un proverbe arabe qui dit "Avant d'acheter, pensez à la revente" je trouve que c'est très sage comme proverbe car si on achète un bien et qui nous reste sur les bras quand on veut vendre ce n'est pas la peine! êtes vous d'accord avec moi?

bonsoir je réponds car je vis à Djerba le problème est d'acheter en titre bleu qui vous garantit l' exactitude du propriétaire car bcp de vente entre particuliers avec pb de famille héritage ou donation et surtout des dons entre familles
je sais de quoi je parle je pense à la revente car récupérer son argent n'est quasiment pas possible alors un conseil LOUER  c'est moins cher voir sur les réponses déjà faites

nordist a écrit:

Bonsoir,
Moi aussi j'envisage de m'installer à Djerba, mais il y a un proverbe arabe qui dit "Avant d'acheter, pensez à la revente" je trouve que c'est très sage comme proverbe car si on achète un bien et qui nous reste sur les bras quand on veut vendre ce n'est pas la peine! êtes vous d'accord avec moi?


Bonjour,
le prb n'est pas trop la revente, mais la récupération du montant de la vente, car si on veut faire les choses ds les règles, pour nous étrangers afin de toucher l'équivalent du montant de la vente, il faut passer par la Banque Centrale, et là ça se complique ; la BCT ne va pas pour le mieux
https://www.ilboursa.com/marches/tunisi … vier_16384

Moi aussi : à toutes les personnes désirant s'installer ici, surtout si on est retraité, je conseille de louer. Au prix des locations ça vaut plus le coup que d'acheter, sans jamais être sur de ne s'être pas fait arnaqués, de ne pas pouvoir récupérer l'argent si jamais vous arrivez à vendre et si vous décédez ici jamais vos héritiers ne récupèreront quoi que ce soit .......

Perso je n'achèterais pas ici,je louerais afin d'éviter d'avoir de futurs tracas ... le montant des loyers étant relativement bas ...

je suis contente que mon post donne des bons effets je loue depuis 2009 et un dernier conseil ne louez pas par internet mais par vos connaissances sur Djerba ou à défaut une agence immobilière attention aux arnaques et ne comparez pas le prix fait en Tunisie et ceux de France