Ca construit à tour de bras

MINISTERE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE
DIRECTION REGIONALE DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE ATSINANANA
CIRCONSCRIPTION DES RESSOURCES HALIEUTIQUES ET DE LA PECHE MAHANORO

Même la peinture commence à mourir de rire si ce n'était pas pour pleurer car ce bâtiment commandé par le régime de l'ancien gouvernement n'a pas à ce jour ouvert ses portes et on ne sait pas encore à quoi il pourrait servir... on murmure même que ce n'était qu'un prétexte pour avoir des rétrocessions de l'entreprise qui l'a construit et qui a gonflé la facture mais sachant qu'il y a tant de mauvaise langues à Madagascar, je n'en crois pas un seul mot... il en est de même du bâtiment consacré au tourisme virtuel qui n'a jamais ouvert ses portes lui non plus et ce n'est que deux bâtiments dans une petite ville de province. Je n'ose pas imaginer ce qui a été construit ailleurs pour des prunes.

https://i.ibb.co/sVhcTwv/DSC04821.jpg
https://i.ibb.co/wsvKFc7/DSC04245.jpg

Bonjour GASTON .
C'est vraiment bizarre ce qu'il se passe dans ce très beau pays ? Ça me rappelle  , l'observation avec mon ami suisse qui vit a YAVOLOA  .Je lui ai posé la question , comment peut on construire des immeubles  et maisons neufs ? sans qu'il n'y est aucun locataire pour mettre dedans !!!! et tant donné le pauvre salaire moyen d'un Malgache qui doit être en ce moment autour de 50 euros .mon ami ,n'a pas su me répondre , et pourtant il habite ce beau pays depuis plus de 27 ans . Bonne Journée cher GASTON.

Bonjour Eric et les autres,
Pour ma part, je pense qu'on construit simplement dans l'esprit de placer son argent en attendant de pouvoir revendre sa construction qui ne perdra pas de valeur en principe l'immobilier a toujours eu le vent en poupe. ne dit-on pas quand le bâtiment va, tout va?

https://www.psythonon.be//uploads/news/id15/metiers_du_b%C3%A2timent.jpg

Dans le cas de construction privée, on peut aussi appeler cela du blanchiment d'argent...

Nouvelle discussion