VISA de type B avec une possibilité de prolongation

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibault et j'ai 28 ans. Je suis actuellement en France et souhaiterait suivre ma copine en Iowa à partir du mois de Mai (Elle part pour un VIE de 18 mois.avec un VISA type J-1).

J'ai commencé mes recherches sur les types de VISA et les possibilités qui me sont offertes pour prolonger un maximum mon séjour avec elle ( Elle reste un an et demi là bas et l'ESTA ne propose que 90 jours max c'est bien cela?).

Je lit vos témoignages depuis quelques semaines et j'aimerais beaucoup entendre vos histoires et vos conseils si vous avez vécu ou vivez une situation similaire à la mienne. J'espère avoir la chance de discuter avec vous :)

Pour ma part pour l'instant on m'a conseiller d'opter pour un VISA de type B avec une possibilité de prolongation pour une durée totale max de 1 an. Qu'en pensez-vous?

Effectivement avec un ESTA il n'est pas possible de dépasser les 90 jours... par contre avec un visa B1-B2, ce sera 6 mois potentiellement renouvelable un fois pour un total d'un an.

Cependant le B1-B2 c'est un visa (ce que n'est pas le ESTA) et son obtention est soumise à toute une procedure dans laquelle il faudra bien expliquer le but d'en avoir un et de montrer à l'administration Américaine deux choses:
- que l'on dispose de suffisamment de cash pour vivre aux USA pendant un an sans avoir besoin de travailler.
- que l'on dispose de suffisamment d'attaches en France pour démontrer que l'on ne va pas tenter d'immigrer clandestinement. Ces attaches sont avoir de la famille en France, un CDI au retour, un bien immobiliers, etc...

Nouvelle discussion