Golf pour groupe de débutants

Bonjour,

-Auriez vous une idée ou l'on pourrait faire du golf pour un groupe de 10/15 personnes qui n'ont casiment jamais pratiquer à part 2 ou 3 d'entre nous.

-J'en ai fait une fois dans un "petit" golf prévu pour les familles en Bretagne ou il n'y avait à mon avis aucun pro.
Dans mes souvenirs c'était un terrain de 9 trous... Je ne me rappel plus trop le type de golf mais Le matériel était en  prêt dans le prix.

Merci à vous de vos retours d'expérience.

Thom

Bonjour
Sur CM je pourrais vous indiquer des petits golfs( 9 trous) très intéressants et pas cher
Pour le prêt de matériel, alors la pas d'idée !!
Voilà, voilou

Certains parcours louent sac de golf complet et chaussures, environ 1000b le sac et 150b les chaussures, mais pour des débutants les parcours en Thailande sont extrêmement difficile.
Ajouté que seuls des grands parcours peuvent louer du matériel, le prix à la finale va être très elevé. Green fee + caddy fee pour non résident compter 3000/3500b auxquels il faudra ajouter le matériel et le tip au caddy, et eventuel la voiturette (non obligatoire).
Et j'ajouterai des stocks important de balles car l'eau est omni présente ainsi que les OB, pour un débutant on peut perdre deux ou trois balles par trou!!!
Pour les petits parcours de 9 trous, il y en a quelques uns, moins cher mais pas de location de matériel.
Je pense que la meilleure solution est d'aller frapper des balles au practice, il en existe beaucoup sur Chiang Mai et environs.
Et je terminerai en disant que jouer certains parcours pour un débutant c'est à vous dégouter à tout jamais du golf. Et pensez à ceux qui seront derrière votre groupe....
Ne pas oublier qu'il y a en Thailande une "étiquette"vestimentaire, polo à col avec short long ou pantalon, on peut vous interdire l'accès....
Par contre pas besoin de présenter de licence.

Par contre sur Chiang Mai il existe un mini golf 18 trous, on vous fourni 1 balle et un putter, très sympa lorsque l'on est en groupe, c'est tenu par un Suisse qui tient egalement un restaurant avec une cuisine de qualité. Il y a egalement la même chose sur Pattaya.

cash 56 a écrit:

Bonjour
Sur CM je pourrais vous indiquer des petits golfs( 9 trous) très intéressants et pas cher
Pour le prêt de matériel, alors la pas d'idée !!
Voilà, voilou


Bonjour,

C'est ce type de golf que l'on cherche sur la region de Pattaya pour passer un ptit moment entres amis. On aurai deux personnes qui connaisent un peu pour nous expliquez un minimum.

En bretagne, un amis m'avait envoyer dans ce type de golf (9 trous) ou l on avait louer un club de golf et la balle que j ai garde en souvenir lol.
L'on avait pas payer tres chere notre apres midi et surtout l'on etait a notre place en temps qu'amateur...



Merci merci pour la reponse.

Thom

krisscemoi a écrit:

Par contre sur Chiang Mai il existe un mini golf 18 trous, on vous fourni 1 balle et un putter, très sympa lorsque l'on est en groupe, c'est tenu par un Suisse qui tient egalement un restaurant avec une cuisine de qualité. Il y a egalement la même chose sur Pattaya.


Ah naaaaaaaaan !  :lol: Par UNE Suisse ! Ah mais  ;)
C'est presque ma voisine...
En effet, son  mari (thaï) est cuisinier  :top:

Ps : elle avait construit ce minigolf pour son père qui aimait le minigolf (père décédé depuis)

Bonjour
J'ai organisé plusieurs sorties golf en Thaïlande, je connais assez bien les terrains sur CM et CR ainsi que Kanchaburi
Pour des débutants sur Chiang Mai je conseillerais 3 endroits:
Sur Hangdong un 9 trous , prêt de matériel sur place Green fee 500thb pas de cadee.( On traine soit même son sac comme en France).
Lanna golf, un bel endroit où il y a 3,  9 trous GF autour de 1000thb en semaine 200thb cadee fée, prêt de matériel.
Il y a de très bon prof pour améliorer votre swing.
Gymkhana golf 9 trous probablement le plus ancien club de golf de Thaïlande GF moins de 1000Thb prêt de matériel.
N'hésitez pas à revenir vers moi en privé si besoin de précisions.

Pilouthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Par contre sur Chiang Mai il existe un mini golf 18 trous, on vous fourni 1 balle et un putter, très sympa lorsque l'on est en groupe, c'est tenu par un Suisse qui tient egalement un restaurant avec une cuisine de qualité. Il y a egalement la même chose sur Pattaya.


Ah naaaaaaaaan !  :lol: Par UNE Suisse ! Ah mais  ;)
C'est presque ma voisine...
En effet, son  mari (thaï) est cuisinier  :top:

Ps : elle avait construit ce minigolf pour son père qui aimait le minigolf (père décédé depuis)


Les fois où j'y vais on dit on va chez le Suisse!!! 555
Ceci dit endroit sympa, cuisine très correct, j'adore ses rostis.
Pour le mini golf il ne faut pas avoir trop peur des fourmis....

krisscemoi a écrit:

Par contre sur Chiang Mai il existe un mini golf 18 trous, on vous fourni 1 balle et un putter, très sympa lorsque l'on est en groupe, c'est tenu par un Suisse qui tient egalement un restaurant avec une cuisine de qualité. Il y a egalement la même chose sur Pattaya.


Bonsoir,
Peux-tu me localiser ce mini golf s'il te plaît ?

sawadeedamien a écrit:

Bonjour
J'ai organisé plusieurs sorties golf en Thaïlande, je connais assez bien les terrains sur CM et CR ainsi que Kanchaburi
Pour des débutants sur Chiang Mai je conseillerais 3 endroits:
Sur Hangdong un 9 trous , prêt de matériel sur place Green fee 500thb pas de cadee.( On traine soit même son sac comme en France).
Lanna golf, un bel endroit où il y a 3,  9 trous GF autour de 1000thb en semaine 200thb cadee fée, prêt de matériel.
Il y a de très bon prof pour améliorer votre swing.
Gymkhana golf 9 trous probablement le plus ancien club de golf de Thaïlande GF moins de 1000Thb prêt de matériel.
N'hésitez pas à revenir vers moi en privé si besoin de précisions.


Les endroits que vous citez et que je connais bien ne conviennent pas non plus à des débutants.
Le club de Hang Dong c'est avec caddy, le Lanna aussi, pour le Gymkhana sans caddy uniquement pour membres.
Il existe un 9 trous à San Sai où l'on peut jouer avec un chariot fourni par le club.
Par contre je confirme qu'il y a de bons pros en Thailande.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Par contre sur Chiang Mai il existe un mini golf 18 trous, on vous fourni 1 balle et un putter, très sympa lorsque l'on est en groupe, c'est tenu par un Suisse qui tient egalement un restaurant avec une cuisine de qualité. Il y a egalement la même chose sur Pattaya.


Bonsoir,
Peux-tu me localiser ce mini golf s'il te plaît ?


C'est à Sankhampaeng, tu vois sur internet ca s'appelle Inter minigolf chiang mai

krisscemoi a écrit:

Ceci dit endroit sympa, cuisine très correct, j'adore ses rostis.


Bonsoir,
Et si en plus il y a des rostis, c'est le paradis ...

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Par contre sur Chiang Mai il existe un mini golf 18 trous, on vous fourni 1 balle et un putter, très sympa lorsque l'on est en groupe, c'est tenu par un Suisse qui tient egalement un restaurant avec une cuisine de qualité. Il y a egalement la même chose sur Pattaya.


Bonsoir,
Peux-tu me localiser ce mini golf s'il te plaît ?


C'est sur le chemin de la maison.. tu as déjà du passer devant :

https://www.hansa-minigolf.com/https://www.google.com/maps/place/%E0%B … d99.079224

thailandechonburi a écrit:
cash 56 a écrit:

Bonjour
Sur CM je pourrais vous indiquer des petits golfs( 9 trous) très intéressants et pas cher
Pour le prêt de matériel, alors la pas d'idée !!
Voilà, voilou


Bonjour,

C'est ce type de golf que l'on cherche sur la region de Pattaya pour passer un ptit moment entres amis. On aurai deux personnes qui connaisent un peu pour nous expliquez un minimum.

En bretagne, un amis m'avait envoyer dans ce type de golf (9 trous) ou l on avait louer un club de golf et la balle que j ai garde en souvenir lol.
L'on avait pas payer tres chere notre apres midi et surtout l'on etait a notre place en temps qu'amateur...



Merci merci pour la reponse.

Thom


En fait je crois que ce que vous cherchez s'appelle un "pitch and put", peut être en existe t il à Pattaya

Merci

krisscemoi a écrit:
thailandechonburi a écrit:
cash 56 a écrit:

Bonjour
Sur CM je pourrais vous indiquer des petits golfs( 9 trous) très intéressants et pas cher
Pour le prêt de matériel, alors la pas d'idée !!
Voilà, voilou


Bonjour,

C'est ce type de golf que l'on cherche sur la region de Pattaya pour passer un ptit moment entres amis. On aurai deux personnes qui connaisent un peu pour nous expliquez un minimum.

En bretagne, un amis m'avait envoyer dans ce type de golf (9 trous) ou l on avait louer un club de golf et la balle que j ai garde en souvenir lol.
L'on avait pas payer tres chere notre apres midi et surtout l'on etait a notre place en temps qu'amateur...



Merci merci pour la reponse.

Thom


En fait je crois que ce que vous cherchez s'appelle un "pitch and put", peut être en existe t il à Pattaya


Bonjour kisscemoi,

-Comme je maîtrise pas trop bien l'anglais je ne savais pas comment ça s'appelle.
-Demain Je ferai une recherche sur internet/Google avec "pitch and put"... J'espère avec le dernier mot que Googol ne m'enverra pas sur "Soi 6" hihi. Humour. Lol. Humour.

-Un de nos collègue à déjà jouer sur des golf ou il faut être invité, mais on ne va pas lui "foute" la honte car nous on veut juste s'amuser et discuter et rigoler tout en manchant dans la nature sur l'herbe même pas trop jolie lol.

-En faite nous sommes pas là pour gêner les pro et les vrais bon amateurs de golf ou nous n'aurions pas notre place que comme spectateurs comme ce w-end lors de la HONDA LPGA THAÏLANDE au Golf de Siam Coutry ou c'était super de voir tous ces professionnelles...

-C'est exactement ce que vous avez écrit, le type de golf que l'on cherche pour voir si c'est plaisant d'y jouer et passé un bon moment agréable avant d'apprendre à jouer sans prétention, pourquoi pas.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.

Thom

sawadeedamien a écrit:

Bonjour
J'ai organisé plusieurs sorties golf en Thaïlande, je connais assez bien les terrains sur CM et CR ainsi que Kanchaburi
Pour des débutants sur Chiang Mai je conseillerais 3 endroits:
Sur Hangdong un 9 trous , prêt de matériel sur place Green fee 500thb pas de cadee.( On traine soit même son sac comme en France).
Lanna golf, un bel endroit où il y a 3,  9 trous GF autour de 1000thb en semaine 200thb cadee fée, prêt de matériel.
Il y a de très bon prof pour améliorer votre swing.
Gymkhana golf 9 trous probablement le plus ancien club de golf de Thaïlande GF moins de 1000Thb prêt de matériel.
N'hésitez pas à revenir vers moi en privé si besoin de précisions.


Merci pour ces informations très complètes,

Pas très chère et peut-être adapté à des non initié comme nous?
S'il y a ce type d'endroit à Pattaya ou alentours ce serait super cool...

Vos infos servirons sûrement pour pas mal de personnes du forum.

Merci,merci de votre message

Thom

Bonsoir Thom, Google + mini golf Pattaya et vous aurez toutes les informations concernant cet endroit très sympathique, en plus, d'après les nombreux avis, on y mange très bien !
Ce mini golf est ouvert de 11h00 jusqu'à 22h00, sauf le lundi.

Bonne soirée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir Thom, Google + mini golf Pattaya et vous aurez toutes les informations concernant cet endroit très sympathique, en plus, d'après les nombreux avis, on y mange très bien !
Ce mini golf est ouvert de 11h00 jusqu'à 22h00, sauf le lundi.

Bonne soirée à Tous !


Bonjour Henri Two,

-Merci pour ta réponse. Ce mini golf est dans ma rue à côté de chez moi.
https://restaurantminigolf.wixsite.com/ … /mini-golf

-Par contre ce n'est pas ce type de golf que l'on recherche. Merci par contre.

-L'on cherche plutôt quelque chose qui ressemble à cela, même en beaucoup/beaucoup plus chère, ou l'on sera accepté, mais surtout à notre place adapter au débutant car l'on est pas là pour déranger :
https://www.swingolf.fr/swingolf-parc-loisirs-brest/

-En Normandie j'avais un ami propriétaire du même type d'établissement familial où il m'a montré quelques conseils pour essayer de prendre plaisir à jouer et profiter du moment...

Merci beaucoup Henri.
Merci à tous.

Bonne semaine.

Thom