Mercurochrome

Bonjour
Pourriez vous me dire S.V.P. si je peux trouver du mercurochrome a Saigon. Si oui merci de m'indiquer l'adresse.
Mille mercis.
JS

Bonjour,

La société Mercurochrome propriétaire de la marque mercurochrome et ancien producteur du produit mercurochrome existe toujours et propose, entre autres, des antiseptiques dont la composition n'a aucun rapport avec le mercurochrome de notre enfance !

En effet, celui-ci n'est plus commercialisé en France depuis 2006 car considéré comme potentiellement dangereux.

En conséquence, je ne sais si tu trouveras au Vietnam des antiseptiques de la marque mercurochrome mais tu trouveras, sans difficulté, des antiseptiques.

Bien à toi.

Philippe

Merci Beaucoup.
Bonne journée.

Bonjour, on en trouve dans quasiment toutes les pharmacies, quelquefois sous la marque Mercurochrome, parfois sous un autre nom, comme Eosine Cooper, ou Gold Cross, par exemple. Il suffit de demander du " Thuốc đỏ ".
La composition en a été légèrement modifiée.
Si la pharmacie n'en a pas en stock, il leur suffit de la commander et une heure plus tard, ils se sont fait livrer.
Alain

Un grand merci ☺☺☺

On trouve tes fscilement dans toutes les pharmacies de l'EOSINE. C'est la meme chose que le Merchurochrome.

Le mercurochrome n'est plus autorisé dans la plupart des pays à cause d'un risque d’empoisonnement au mercure.

L'éosine n'est pas un désinfectant, en solution aqueuse elle contribue à dessécher les plaies (mais il semble que des plaies désinfectées et laissées humides cicatrisent plus vite). En solution alcoolique, il y a l'effet désinfectant de l'alcool. Mais, pour des plaies importantes, l'éosine alcoolique a l'inconvénient de colorer la plaie ce qui nuit à un examen ultérieur de la blessure.

Une solution de choix, la chlorhexidine, ne colore pas la plaie, très efficace contre un large spectre d'agents infectieux. Elle fait partie de la liste des médicaments essentiels de l'OMS.
Nom commercial en France : Chloraprep. En Suisse Merfen.

Je n'aurais pas dit mieux @mimilebe. En effet la chlorhexidine a apporté un grand plus aussi au niveau des économies de... lessive. Pour les bébés, aussi colorant, on a aussi le bleu de Milian qui a longtemps... coloré le comptoir des pharmacies au Cambodge lorsque les clients renversaient leur flacon (heu, leur petit sac plastique façon Nuoc-mâm).

Ici serait très utile la chlorhexidine dite transcutanée (jamais trouvée à ce jour) pour les panaris "superficiel", à défaut on n'a (à diluer) que l'eau de Javel et même pas du Dakin !

Nouvelle discussion