Etablir un credit aux Etats-Unis

Si vous envisagez de rester aux Etat-Unis pour quelques annees, je suggere toutes personnes d'ouvrir une ou deux cartes bancaires. Avez-vous observe l'importance de ce que l'on appelle dans le pays "credit score"....Partagez vos experiences.

C'est sûr que la vie aux USA avec un bon credit score (+600) ou celle avec un mauvais (ou pas du tout...), c'est le jour et la nuit.

Le prix à payer d'être sans credit score ou avec un mauvais est prohibitif... c'est à dire que vous ne pourrez pas avoir recours à l'emprunt ou alors seulement à des taux d'usuriers... vous aurez du mal à obtenir la location de vos rêves... dans certains cas, vous aurez du mal à décrocher un emploi... tous vos achats devront se faire comptant.... vous ne pourrez jamais profiter des promotions dans les grands magasins ou autres bons deals chez les concessionnaires automobiles... oubliez d'avoir une carte de credit... etc....

L'objectif à se fixer est de dépasser les 600 points, le maximum étant 800. 

Pour des nouveaux arrivants, il existe une méthode assez rapide pour arriver à se construire un score correct en peu de temps, c'est la secured credit card. C'est à dire que pendant un an, vous demandez à une institution financière de vous faire une carte de credit avec une ligne de credit que vous avez garanti en mettant en caution une somme d'argent que vous allez récupérer au bout d'un an.
Par exemple, une banque peut vous établir une carte de credit avec une ligne de credit de $2000, dans la mesure où vous avez deja déposé $2000 en garantie dans ses livres.

Aussi sachez que pour arriver à se construire un score correcte, contrairement à l'idée reçue, il va bien falloir s'endetter... car ce qui fait grimper la note, c'est justement la capacité à rembourser ses dettes, donc afin de rembourser des dettes, il faut bien commencer par en avoir...
L'ideal est de ne pas dépasser les 30% de sa credit ligne et pour éviter de payer des intérêts, de rembourser l'intégralité de ses dettes tous les mois s'il s'agit de dettes créées après avoir utilisé sa carte de credit ou les prêts à la consommation (aka revolving) et bien évidement de bien respecter les dates et TOUJOURS faire au moins le minimum payment si on ne peut pas faire mieux.

Je rajoute un ou deux points

Concernant le logement, la plupart des luxury condos sont habitués aux expatriés et sont prêts à louer sans crédit score, tant que l'on peut justifier son salaire, avec un deposit plus important certes (1mois et demi de dépôt vs 1mois en temps normal dans ma residence)

Sur les cartes de crédit, si vous possédez une carte American Express française, il est possible de faire un transfert aux USA et de demander N'IMPORTE quelle carte AMEX américaine, ce qui est un énorme avantage pour débuter son crédit score, car elles donnent une ligne de crédit bien plus importante que les misérables $300 des secured cards

Enfin, sujet annexe, pensez à utiliser tous les avantages de vos cartes en terme de points et miles, car on peut vite se payer des vacances gratuites rien qu'en utilisant ses cartes de crédit ...

Faites attention aux cartes de crédit ce sont les dettes pour rien et un piège. Svp ayez qu'une seule carte de crédit pour bâtir votre crédit.Quand tu es nouveau tu ne connais pas tout sa et tu tombes dans les dettes en ayant 10 cartes de crédit,avec l'expérience faites attention rembourser 9 cartes de crédit et garder qu'une seule sinon vous passerez votre vie aux usa qu'à rembourser les crédits.

Je crois que c'est important d'avoir deux cartes de credit au moins mais c'est encore plus important de payer les cartes bancaires tout de suite

anakin4153 a écrit:

car elles donnent une ligne de crédit bien plus importante que les misérables $300 des secured cards


En fait la ligne de credit d'une secured credit card est fixée par le montant de ton depot de garanti, ce n'est pas la banque qui te l'impose...

En tant que nouvel arrivant tu peux très bien avoir une secured credit card avec $10 000 de credit line demain matin.
Pour ça il n'y a qu'a leur faire un depot de garanti de $10 000, c'est le principe même de la secured credit card.

isag1762 a écrit:

Je crois que c'est important d'avoir deux cartes de credit au moins mais c'est encore plus important de payer les cartes bancaires tout de suite


Oui et non, le plus important c'est de respecter le calendrier émis par la banque en payant la facture à la date donnée et de toujours bien payer au moins le minimum payment.

Aussi ne pas perdre de vue qui si on a une carte de credit, c'est pour faire du credit et ce qui permet au credit score de grimper, c'est justement de bien savoir gérer son credit, donc il faut forcement jouer un peu le jeu et passer par l'endettement.

Tout à fait.

anakin4153 a écrit:

Je rajoute un ou deux points

Concernant le logement, la plupart des luxury condos sont habitués aux expatriés et sont prêts à louer sans crédit score, tant que l'on peut justifier son salaire, avec un deposit plus important certes (1mois et demi de dépôt vs 1mois en temps normal dans ma residence)

Sur les cartes de crédit, si vous possédez une carte American Express française, il est possible de faire un transfert aux USA et de demander N'IMPORTE quelle carte AMEX américaine, ce qui est un énorme avantage pour débuter son crédit score, car elles donnent une ligne de crédit bien plus importante que les misérables $300 des secured cards

Enfin, sujet annexe, pensez à utiliser tous les avantages de vos cartes en terme de points et miles, car on peut vite se payer des vacances gratuites rien qu'en utilisant ses cartes de crédit ...


Bonjour!

Pouvez vous donner plus de détails au sujet du transfert d'Amex? J'ai une carte Amex Belge (depuis 2013) que j'utilise de manière fréquente pour mes depenses pro et que je rembourse entièrement chaque mois. Je trouve donc cette possibilité vraiment interessante.

Sinon voici mon retour d'experience:

- Je viens d'avoir mon premier credit score et je suis à +660 🤗

- j'ai commencé à payer des factures régulierement et à temps à partir de novembre 2018 (Comcast / Dominion Energy)

- Depuis decembre 2018, je suis Co-Applicant (un ami nous a aidé au début pour la location). J'ai pu être ajouté sur le contrat après avoir fourni mes preuves de revenus. Je paie par chèque afin d'avoir une historique sur mon compte bancaire (est ce que ça joue vraiment?)

- J'ai depuis Janvier, une secure credit card de Capital One (online application  et  credit line de ... 250 USD 😅 on va pas très loin) que j'utilise pour payer mes bills et le carburant ... je rembourse entièrement sans vraiment attendre le « Due Date »

Content de voir que je suis dans la bonne direction!!!

Negmatic a écrit:
anakin4153 a écrit:

Je rajoute un ou deux points

Concernant le logement, la plupart des luxury condos sont habitués aux expatriés et sont prêts à louer sans crédit score, tant que l'on peut justifier son salaire, avec un deposit plus important certes (1mois et demi de dépôt vs 1mois en temps normal dans ma residence)

Sur les cartes de crédit, si vous possédez une carte American Express française, il est possible de faire un transfert aux USA et de demander N'IMPORTE quelle carte AMEX américaine, ce qui est un énorme avantage pour débuter son crédit score, car elles donnent une ligne de crédit bien plus importante que les misérables $300 des secured cards

Enfin, sujet annexe, pensez à utiliser tous les avantages de vos cartes en terme de points et miles, car on peut vite se payer des vacances gratuites rien qu'en utilisant ses cartes de crédit ...


Bonjour!

Pouvez vous donner plus de détails au sujet du transfert d'Amex? J'ai une carte Amex Belge (depuis 2013) que j'utilise de manière fréquente pour mes depenses pro et que je rembourse entièrement chaque mois. Je trouve donc cette possibilité vraiment interessante.

Sinon voici mon retour d'experience:

- Je viens d'avoir mon premier credit score et je suis à +660 🤗

- j'ai commencé à payer des factures régulierement et à temps à partir de novembre 2018 (Comcast / Dominion Energy)

- Depuis decembre 2018, je suis Co-Applicant (un ami nous a aidé au début pour la location). J'ai pu être ajouté sur le contrat après avoir fourni mes preuves de revenus. Je paie par chèque afin d'avoir une historique sur mon compte bancaire (est ce que ça joue vraiment?)

- J'ai depuis Janvier, une secure credit card de Capital One (online application  et  credit line de ... 250 USD 😅 on va pas très loin) que j'utilise pour payer mes bills et le carburant ... je rembourse entièrement sans vraiment attendre le « Due Date »

Content de voir que je suis dans la bonne direction!!!


Les paiements que tu peux faire comme payer ton loyer par cheque, n'a absolument aucune influence sur ton credit score à moins et c'est rare, que ton propriétaire reporte tous ses paiements aux agences de notation.

La chose qui va vraiment aider ton credit à grimper, c'est la secured credit card. Tu as donc tout intérêt à augmenter ton depot de garanti.
Aussi qui tu paies la facture en avance n'apporte aucun avantage, l'important étant de ne pas dépasser la due date.

Un credit score de 660 c'est un bon debut, c'est pas un super score mais au moins ce n'est plus considéré comme un score négligeable.

Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:
anakin4153 a écrit:

Je rajoute un ou deux points

Concernant le logement, la plupart des luxury condos sont habitués aux expatriés et sont prêts à louer sans crédit score, tant que l'on peut justifier son salaire, avec un deposit plus important certes (1mois et demi de dépôt vs 1mois en temps normal dans ma residence)

Sur les cartes de crédit, si vous possédez une carte American Express française, il est possible de faire un transfert aux USA et de demander N'IMPORTE quelle carte AMEX américaine, ce qui est un énorme avantage pour débuter son crédit score, car elles donnent une ligne de crédit bien plus importante que les misérables $300 des secured cards

Enfin, sujet annexe, pensez à utiliser tous les avantages de vos cartes en terme de points et miles, car on peut vite se payer des vacances gratuites rien qu'en utilisant ses cartes de crédit ...


Bonjour!

Pouvez vous donner plus de détails au sujet du transfert d'Amex? J'ai une carte Amex Belge (depuis 2013) que j'utilise de manière fréquente pour mes depenses pro et que je rembourse entièrement chaque mois. Je trouve donc cette possibilité vraiment interessante.

Sinon voici mon retour d'experience:

- Je viens d'avoir mon premier credit score et je suis à +660 🤗

- j'ai commencé à payer des factures régulierement et à temps à partir de novembre 2018 (Comcast / Dominion Energy)

- Depuis decembre 2018, je suis Co-Applicant (un ami nous a aidé au début pour la location). J'ai pu être ajouté sur le contrat après avoir fourni mes preuves de revenus. Je paie par chèque afin d'avoir une historique sur mon compte bancaire (est ce que ça joue vraiment?)

- J'ai depuis Janvier, une secure credit card de Capital One (online application  et  credit line de ... 250 USD 😅 on va pas très loin) que j'utilise pour payer mes bills et le carburant ... je rembourse entièrement sans vraiment attendre le « Due Date »

Content de voir que je suis dans la bonne direction!!!


Les paiements que tu peux faire comme payer ton loyer par cheque, n'a absolument aucune influence sur ton credit score à moins et c'est rare, que ton propriétaire reporte tous ses paiements aux agences de notation.

La chose qui va vraiment aider ton credit à grimper, c'est la secured credit card. Tu as donc tout intérêt à augmenter ton depot de garanti.
Aussi qui tu paies la facture en avance n'apporte aucun avantage, l'important étant de ne pas dépasser la due date.

Un credit score de 660 c'est un bon debut, c'est pas un super score mais au moins ce n'est plus considéré comme un score négligeable.


Ok c est entendu.
Du coup une seconde carte, c'est pas vraiment indispensable?! C est bien ça? Je vais attendre un peut et demander une augmentation de la ligne de crédit ... wait and see

Negmatic a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Negmatic a écrit:


Bonjour!

Pouvez vous donner plus de détails au sujet du transfert d'Amex? J'ai une carte Amex Belge (depuis 2013) que j'utilise de manière fréquente pour mes depenses pro et que je rembourse entièrement chaque mois. Je trouve donc cette possibilité vraiment interessante.

Sinon voici mon retour d'experience:

- Je viens d'avoir mon premier credit score et je suis à +660 🤗

- j'ai commencé à payer des factures régulierement et à temps à partir de novembre 2018 (Comcast / Dominion Energy)

- Depuis decembre 2018, je suis Co-Applicant (un ami nous a aidé au début pour la location). J'ai pu être ajouté sur le contrat après avoir fourni mes preuves de revenus. Je paie par chèque afin d'avoir une historique sur mon compte bancaire (est ce que ça joue vraiment?)

- J'ai depuis Janvier, une secure credit card de Capital One (online application  et  credit line de ... 250 USD 😅 on va pas très loin) que j'utilise pour payer mes bills et le carburant ... je rembourse entièrement sans vraiment attendre le « Due Date »

Content de voir que je suis dans la bonne direction!!!


Les paiements que tu peux faire comme payer ton loyer par cheque, n'a absolument aucune influence sur ton credit score à moins et c'est rare, que ton propriétaire reporte tous ses paiements aux agences de notation.

La chose qui va vraiment aider ton credit à grimper, c'est la secured credit card. Tu as donc tout intérêt à augmenter ton depot de garanti.
Aussi qui tu paies la facture en avance n'apporte aucun avantage, l'important étant de ne pas dépasser la due date.

Un credit score de 660 c'est un bon debut, c'est pas un super score mais au moins ce n'est plus considéré comme un score négligeable.


Ok c est entendu.
Du coup une seconde carte, c'est pas vraiment indispensable?! C est bien ça? Je vais attendre un peut et demander une augmentation de la ligne de crédit ... wait and see


L'avantage d'avoir une seconde carte ou une troisième ou une quatrième, etc... c'est surtout pour ceux qui n'arrivent pas a avoir une ligne de credit suffisante.
Donc si on a par exemple, qu'une seule carte avec $250 de credit ligne, si on en prend 4 c'est comme si on avait une carte avec $1000 de credit ligne.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de booster la credit ligne de ta secured credit card en augmentant le depot de garanti et de ne pas t'encombrer de tout un tas de carte avec des credit lignes ridicules... et en plus c'est pas ça qui va accélérer l'établissement d'un bon credit score.

Bonjour

Concernant Amex, vous pouvez taper sur Google “American Express tranfer abroad” qui vous rédigera vers le site en question

Concernant l'utilisation des cartes, je m'inscrit en faux de certains commentaires ... une carte de crédit n'est de la dette qu'à partir du moment où on ne rembourse pas avant la date limite ... si elle bien utilisée, c'est tout à fait comparable à une carte à débit différé en France

Par ailleurs les avantages en terme de miles et de points sont tellement énormes qu'il est dommage de passer à côté. Pour exemple, je pars cet été en famille en californie, une semaine, tous frais payés (avion + hôtel), grâce aux cartes de crédit.

Et je n'ai aucune dette en cours ...