Achat maison

Bonjour à tous,
J'ai déjà mis des post où très gentiment j'ai eu des réponses.
Celui ci concerne un achat sur l'île.
J'ai encore 15 ans à travailler et mon mari est en retraite.
Suis je obligé de faire un achat RS pour les étrangers ou puis je faire un achat immobilier tout simplement sans demander la résidence ? ( ce que donne droit automatiquement pour l'achat en RS).
Si vous avez vous aussi acheté en étant Français résident en métropole , merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre.
A très bientôt. Eva.

Eva Tunin a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai déjà mis des post où très gentiment j'ai eu des réponses.
Celui ci concerne un achat sur l'île.
J'ai encore 15 ans à travailler et mon mari est en retraite.
Suis je obligé de faire un achat RS pour les étrangers ou puis je faire un achat immobilier tout simplement sans demander la résidence ? ( ce que donne droit automatiquement pour l'achat en RS).
Si vous avez vous aussi acheté en étant Français résident en métropole , merci de m'aiguiller sur les démarches à suivre.
A très bientôt. Eva.


Bonjour

Si vous n'êtes pas Mauriciens ou époux(se) de Mauricien, vous n'aurez pas le droit de faire l'acquisition d'un bien sauf d'un appt  R+2 ≥ Rs 6 Millions ou des RES/IRS/PDS ≥ US $ 500K

Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je ne suis effectivement pas Mauricienne et je ne suis pas non plus en couple avec un Mauricien. Donc je dois en passer par la case RS.
Je souhaiterais faire à Maurice la même chose qu'en métropole à quelque chose près ou en y intégrant du locatif.
Si vous avez des tuyaux, je suis partante pour toutes infos car même si j'ai quelqu'un qui travaille sur l'île, qui a crée sa société et qui loue un appartement, j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes qui peut-être sont elles aussi passées par cet intermédiaire.
Merci beaucoup pour votre réponse. A bientôt peut-être. Eva

des RES/IRS/PDS ≥ US $ 500K

Ceci est applicable si vous souhaitez avoir le titre de résidence sous achat de propriété. Au cas contraire, il existe des PDS de moins de USD500k. J'ai même vu un projet à €150,000. C'est dans le même esprit que les appt R+2 ... achat possible mais sans permis de séjour.

merci Nadeem et External. Merci beaucoup

Nadeem a écrit:

J'ai même vu un projet à €150,000.


Je l'ai vu aussi, mais je pense que cette publicité est ambigüe, le visuel présente une villa, mais il est probable que le projet intègre aussi des appartements R+2.

Nohab a écrit:
Nadeem a écrit:

J'ai même vu un projet à €150,000.


Je l'ai vu aussi, mais je pense que cette publicité est ambigüe, le visuel présente une villa, mais il est probable que le projet intègre aussi des appartements R+2.


Je ne l'ai pas vu. Merci à tous pour vos réponses et vos infirmations si précieuses.
A très bientôt ! Eva