Meilleur plan billete d'avion

Bonjour,
après une minutieuse et approfondie recherche sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse récente à ma question.
Quel est votre meilleur plan pour acheter un billet Toulouse / Koh Samui / Toulouse dans les meilleures conditions de confort et tarifaires ?
Merci.  ;)
PS : ça urge !

Il faudrait peut-être préciser la période et le nombre de jours sur place !  ;)

Bonjour,
Sans connaitre les dates c'est difficile mais vous pourriez faire Toulouse Francfort. Francfort bangkok et finalement bangkok airways pour samui.
Exemple 650€

18 mars 2019
De :
Blagnac (TLS)
À :
Ko Samui (USM) (USM)
LufthansaLufthansa
19 h 10
TLS
\u00C0 :18 h 35
USM
17 h 25 min, 2 escales
FRABKK
Arrive le mar. 19 mars
Masquer les détails du vol Lufthansa à 19 h 10 le 18 mars 2019 et des frais de bagage
19 h 10\\u00C0 :21 h 001 h 50 min
De :
Blagnac (TLS)
À :
Francfort International (FRA)
Lufthansa 1099
Airbus A319Snack
Économique (K)
Sièges
Prévisualisez la disponibilité du vol Lufthansa 1099
Distance totale
899 km
Attente Escale de 1 h 0 min
à Francfort (FRA)
22 h 00\\u00C0 :14 h 4510 h 45 min
Vol de nuit, arrive le mar. 19 mars
De :
Francfort International (FRA)
À :
Aéroport international de Suvarnabhumi (BKK)
Lufthansa 772
Airbus A380-800RepasSnack
Économique (K)
Sièges
Prévisualisez la disponibilité du vol Lufthansa 772
Distance totale
8 985 km
Attente Escale de 2 h 20 min
à Bangkok (BKK)
17 h 05\\u00C0 :18 h 351 h 30 min
De :
Aéroport international de Suvarnabhumi (BKK)
À :
Ko Samui (USM) (USM)
Bangkok Airways 167
ATR 72Snack
Économique (Y)
Sièges
Prévisualisez la disponibilité du vol Bangkok Airways 167
Distance totale
478 km
Frais de bagages estimés
Retour
2 avr. 2019
De :
Ko Samui (USM) (USM)
À :
Blagnac (TLS)
Bangkok AirwaysBangkok Airways
16 h 25
USM
\u00C0 :09 h 05
TLS
21 h 40 min, 2 escales
SINFRA
Arrive le mer. 3 avr.
Afficher les détails du vol Bangkok Airways à 16 h 25le 2 avr. 2019 et des frais de bagage
Modifier les vols

Ok Pilouthai, j'ai essayé...

du 10 au 25 Mars 2019

J'ai trouvé dans les 780€ en place dispo...

Bonjour
Soyer un peu plus précis : vol aller simplement ou avec retour ? Date du au ? économique ? tout par avion ou avion+Bateau ? durée de trajet maximum ?

Avez-vous lu ? Il y a les dates !
Pour le reste, je pense que c'est le meilleur prix qui est recherché  ;)

Pilouthai a écrit:

Avez-vous lu ? Il y a les dates !
Pour le reste, je pense que c'est le meilleur prix qui est recherché  ;)


Merci Pilouthai,  :top:
Et pour cette fois en tous cas, le plus rapide.
Je vais essayer de visiter 3 ou 4 lieux d'établissement possible en passant 3 ou 4 jours dans chacun d'eux, mais je sais que beaucoup d'autres endroits méritent mon intérêt.
La prochaine fois, j'envisagerai certainement de prendre plus de temps.

Merci Lonelystar  :cheers:

Depuis Toulouse tu n'auras pas bcp le choix:

Tlse Blagnac  > BKK international Suvarnabhumi > Aéroport international de Ko Samui

Pour Lufthansa très bonne compagnie et la cerise sur le cake 24 hrs avant ton départ tu peux choisir ton siège gratos. Je déconseille British Airways ou Air France. Pour acheter le billet la période idéale est 6 mois avant et éventuellement le Mardi matin mais rien n'est confirmé de ce coté là pour faire une bonne affaire c'est en fonction de la période , des promos et du taux de remplissage.
Bien sur les périodes ou le billet sera le plus chers Juillet/Août/Décembre/Janvier/Février
Je vais tester Turkish Airlines au départ de Toulouse très bientôt je vous ferais un feedback !

Merci Farang Mart,

que du bon sens dans votre message.
Je ne savais pas pour le mardi  :cheers:
J'ai testé...et approuvé Turkish Airlines sur une autre destination ( Russie ) et je ne peux en dire que du bien. Je n'en dirais pas autant de l'aéroport d'Istanbul

Moi je vais toujours sur govoyage.com, allez y faire un tour

Sofiane2009 a écrit:

Moi je vais toujours sur govoyage.com, allez y faire un tour


Je vais essayer, merci.

Les mauvaises expériences à l'aéroport de Istanbul ne devraient bientôt plus être que de mauvais souvenirs.
Un nouvel aéroport gigantesque devrait ouvrir avant la fin de l'hiver 2019, semble t il parmi les plus grands du monde, mais je n'ai pas encore testé 😔.
Concernant les vols Fr/Th/Fr, j'ai réussi à en acheter en 2018 à 438€ AR depuis CDG sur Qatar en m'y prenant 7 mois à l'avance. Et il n'y a aucune comparaison avec AF, y compris en matière de lounges, au départ comme lors des escales dans le golfe.
Attention en 2019 de nombreuses compagnies régulières modifient les services et font payer la réservation des sièges en éco, y compris pour les passagers membres des programmes de fidélité. J'ai vécu ça en janvier sur Etihad, un vrai scandale pour un billet à 688€.
Les règles des low-cost ont tendance à devenir les règles pour tous 😠.

J'aime  beaucoup SkyScanner pour ma part .

Je prends toujours Oman ou Etihad, ils sont au top et pas très chère.

Sofiane2009 a écrit:

Je prends toujours Oman ou Etihad, ils sont au top et pas très chère.


En partant d'où ?

Moi je pars de Paris cdg, vous pouvez aussi décoller de Paris faut calculer parce qu'à chaque fois il y a des personnes venant de toute la France dans l'avion, quand je suis parti en janvier il y avait un couple de Strasbourg et un autre de Bretagne. Bonne recherche

Sofiane2009 a écrit:

Moi je pars de Paris cdg


Sauf que lui il habite Toulouse donc si c'est pour rajouter un billet Paris-Toulouse aucun intérêt !

Sofiane2009 a écrit:

Moi je vais toujours sur govoyage.com, allez y faire un tour


Que des problèmes avec ce site il suffit de lire les EV https://forum.quechoisir.org/go-voyages-f336.html il est préférable d'acheter directement son billet avec une compagnie en cas de soucis plus rapide et plus simple !

Ça fait plus de 10 ans que je voyage avec eu et je n'ai jamais eu le moindre petit soucis, après il faut qu'il calcul il y a bien des parisiens qui prennent leur avion à Bruxelles pour certaines destinations parce que même en payant un billet de train ça revient moin chère que de décoller de Paris. Bon bref  je vous passe tous le bonjour salut

Pour certaines compagnies ,la meme semaine, le voyage BKK-BRU, sera plus cher que BKK-AMS... Taxe d'aeroport !??!

Si vous allez sur kayak 505€ CDG bkk sur ethiad à vos dates
Une très bonne compagnie.
Maintenant si vous voulez privilégiez le prix une compagnie chinoise (?!) Xiamen a 398€ ( personnellement je prendrais Ethiad
Bonne journée

Merci à toutes et à tous.
Je vais explorer toutes les pistes et je prends une décision aujourd'hui.  :cheers:

Et ben c'est pas gagné !  :joking:
Entre les offres obsolètes, les changements de tarif le temps de passer d'un site à l'autre, les options obligatoires qui plombent le budget...
En plus, quand on lis les avis sur les différents sites de réservation...ça fout la chtouille !
C'est une catastrophe en fait !
Allez, courage, plaie d'argent n'est pas mortelle dit-on ! Mais ça fait mal au c.. !
J'y retourne...j'ai mis de la vaseline  :sosad:

Bonjour,
A chaque fois que tu consultes un site pour un billet avion le site retient ta demande comme quoi tu t'intéresse à cette destination et à la visite suivante le prix augmente.
Donc vide systèmatiquement l'historique de recherche et tu es de nouveau sur une première visite. Après si tu décales ton départ d'un jour en évitant le weekend si tu peux le prix change. En partant un jeudi retour jeudi on a payé  498€ Zurich bangkok avec Etihad. Bonnes recherches...

Jacquesmanz a écrit:

Et ben c'est pas gagné !  :joking:
...
Allez, courage, plaie d'argent n'est pas mortelle dit-on ! Mais ça fait mal au c.. !
J'y retourne...j'ai mis de la vaseline  :sosad:


Il faut jouer l'exotisme : Vaseline + baume du tigre !  ;) Ca sent bon et c'est nettement plus...énergique !  ;)

Il faut consulter tous les sites de govoyages, kayak, havasvoyages, lastminute après si tu vois un bon tarif nous préférons le site de la compagnie, en cas de problème si tu as réservé sur last ou go le billet n'est pas modifiable et tu peux toujours essayer de les joindre au téléphone...

il faut jeter aussi un coup d'oeil sur http://matrix.itasoftware.com/

De plus y a des rumeurs comme quoi si tu regardes le prix des billets en semaine de minuit a 4h du mat , t'en trouvera des moins chères + choisi un départ en milieu de semaine est encore moins chère

Oui mais il y a nettement mieux : A 23h59, tout est gratuit  :dumbom:

Bonjour,
En février, Etihad malgré qu'on soit des Frequent Flyers a mis en place de faire payer le choix du siège, j'ai pu faire le checkin en ligne sans choix du siège, je voyage avec ma femme et son siège était dans une autre rangée. J'ai appelé la compagnie pour me plaindre et on m'a répondu que je pouvait changer gratuitement 4h avant le vol en gros en arrivant à l'aéroport. J'ai pu appeler car j'ai réservé sur leur site sinon aucune chance de changer.En vérifiant 4h avant il avait mis ma femme sur les 2 vols à côté de moi. On verra au retour, je ferai le checkin, je trouve dommage cette situation surtout que la réservation est pour 2 personnes ensemble mais c'est un ordinateur qui fait l'attribution sur les 2 premiers sièges disponibles.

Pilouthai a écrit:

Oui mais il y a nettement mieux : A 23h59, tout est gratuit  :dumbom:


A condition de réserver le 1° avril uniquement.

Ca y est, j'ai craqué !
Finalement, je suis passé par Lastminute. A ce jour, à cette heure, c'était les moins mal.
J'ai essayé avec Matrix.itasoftware qui paraissaient très intéressant, mais il faut passer par un autre intermédiaire et là...coup de fusil...à sec !
Good morning Thaïlande !  :cool:

Bonjour,
Evitez les compagnies chinoises, une amie thaï qui vit en France a réservé avec son agence de voyage francfort bangkok avec china southern. Arrivé à l'aéroport on lui demande un visa pour la thailande pour elle et sa fille, bien súr c'est stupide elles ont la nationalité Thaï, elles répondent pas besoin de visa, l'employé chinois annule leurs billets.
L'agence de voyage n'a rien pu faire et aucun remboursement. Soit c'est la stupidité soit la façon de gérer le surbooking.
Pour ma part sur air china, à peine dans ton siége, les hotesses sont pas agréables. Toute réflexion a une hotesse est considéré comme un crime, la nourriture n'est pas bonne, si l'avion est confortable de paris à pekin, sur le trajet pour bangkok c'est le confort minimum, pas écran individuel, avion ancien, quand à l'aéroport le passage de la sécurité. 2 portiques ouverts et plusieurs centaines de passagers bref 50mn attente alors que connection courte...

Jacquesmanz a écrit:

Finalement, je suis passé par Lastminute


J'espère pour toi que tu n'auras pas de surbooking ou de retard ou d'annulation, good luck !
https://www.60millions-mag.com/forum/vo … 52083.html

Farang Mart a écrit:
Jacquesmanz a écrit:

Finalement, je suis passé par Lastminute


J'espère pour toi que tu n'auras pas de surbooking ou de retard ou d'annulation, good luck !
https://www.60millions-mag.com/forum/vo … 52083.html


J'espère aussi !
Quelque soit l'intermédiaire, les avis sont désastreux.
Je pense que c'est une mafia qui pré achète des vols auprès des compagnies et qui se les échanges sur un espèce de marché, comme à la bourse. Les prix jouent au yoyo en permanence.
Je pense aussi que si l'on reste trop longtemps à chercher, ils te piste pour t'allumer  la première occasion.
Si quelqu'un à un stock de cierges, il serait bien aimable de m'en dédier 1.

https://www.dossierfamilial.com/actuali … s_prix_%3F

meilleur moments pour résa

www.airindemnité.com

Www.airhelp.com

si retard de plus de 3 h ou anulation 2 semaines avant depart
ils font tout pour 30%+- de l"éventuelle  somme gagné.

Billets d'avion : Un tarif de groupe pour payer moins cher ?

https://www.algofly.fr/blog/tarif-de-gr … ptembret17

EUROPE

https://www.volotea.com/fr

ASIE

https://www.finnair.com/FR/FR/special-offers-asia

AMERIQUE DU SUD

https://www.flytourviajes.com/

MONDIAL COMPARATEUR

https://www.alibabuy.com/