Je me marie bientot, besoin de ma femme près de moi.

Bonjour a tous,

Dimitri , 30 ans ,je suis de l'ile de la réunion.Je suis heureux que j'ai pu trouver un tel endroit pour peut etre mettre des réponse sur mes questions.

Je vous expose mon problème :

Ma fiancée Sitraka (malgache) et moi  nous nous marions ,le 20 mars à madagascar.Je dois la rejoindre d'ici début mars pour compléter les prépratifs.

On veut vivre ensemble ici à la réunion. Quels seraient les formalité a remplir pour qu'elle puisse venir me rejoindre s'il vous plait ?

Je rentre à la réunion , mi avril ,sera t-il possible pour elle de me rejoindre? Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,
Après votre mariage, vous allez faire la transcription de mariage.  Par expérience,  c est mieux de commencer cette démarche de la transcription pendant vos séjours à Madagascar.  Accompagnez votre femme pendant les démarches et vous faites une procuration pour qu elle puisse continuer pendant votre absence. Il y a forcément des enquêtes  sur vous deux, séparé,  concernant  votre rencontre, votre vie commune, vos travail, vos âges,  etc...et aussi beaucoup de papier à fournir. Une transcription de mariage dure plusieurs mois. Après l obtention du livret de famille et l acte de mariage transcrit,  elle devra faire une demande pour visas long séjour en tant qu épouse du Français.
Je vous encourage parce que c est pas très facile , surtout en ce moment,  il n y a beaucoup qui se plaignent. Mais, quand l amour est là,  on s en sort toujours,  même s il y a des obstacles.  Bon courage

Bonjour et bienvenu sur le forum Dimitri et bonne chance à vous concernant les démarches afin d'emmener votre fleur des îles à la Réunion où vous serez enfin réunis après le parcours du combattant qui vous attend et qu'à très bien résumé Mihanta rabe
Mais il ne faut jamais perdre de vue ceci-dessous.
https://i2.wp.com/www.letopdelhumour.fr/wp-content/uploads/2017/08/amoureux-raison-mec-toujours-humour-fille-.jpg?fit=600%2C600

Est ce que pendant ma demande de transcription elle peut me rejoindre à la réunion avec un visa tourisme? Merci de vos encouragement et de votre aide.j'apprécie beaucoup.

Bonjour, je me suis fiancé avec un français  Belfort le mois de novembre dernier et comme notre demande de ccam a pris du temps, il a voulu que je passe vacance lui normalement ce 15 février  mais visa refuse. Une chose que j ai pris il faut qu' elle fasse demandé visa tourisme et éviter de dire que c est ta femme tant que vous n'avez pas encore fait la prescription. Bonne chance et je vous souhaite les meilleurs

Oui, c est possible de faire une demande de visa tourisme,  mais en toute sincérité( ce n est pas pour vous décourager mais pour vous prévenir et pour éviter la déception), c est rare que l ambassade donne un visas tourisme pour le cas comme ça car il y en a beaucoup qui font ça,  et rester desuite. Et disent de régulariser sur place leur papier. La France fait tout maintenant pour empêcher ce genre.  C triste mais c est la réalité.  Bon courage, et essayer pour tenter la chance ce n est pas mal.

Je peux quand même me marier sans avoir le ccam?et faire la demande après?Merci, j'ai  dumal comprendre, je pensais qu'il fallait avoir le ccam pour les autorités locales afin qu'ils puissent validé notre mariage.Ou est ce la transcription qui est le principal soucis?

De ce que j'ai compris c'est compliqué. J'aimerais connaître toute votre démarche

Merci de votre aide, j'ai pu grace au forum jeter un oeil aux différentes formalité a accomplir.
J'ai suivi ce lien (https://mg.ambafrance.org/Mariage) a priori il me faut le ccam pour me marier devant les autorités malgache.
J'en ai discuter avec compagne ,on va donc faire un mariage religieux en attendant .
Une longue attente est a prévoir ,une fois les démarches en route, nous allons quand même tenter le visa tourisme, elle ne dira pas que c'est pour me retrouver à la réunion.
Une fois le ccam acquis (espérons le sans encombre), nous nous marirons puis on fera la demande de transcription.

Voila ce que j'ai pu comprendre de la marche a suivre.S'il me manque des détails ,je vous remercie de m'éclairer.

Bonjour @Dimitrileperlier,

Pour pouvoir se marier légalement, il est essentiel d'avoir le CCAM autrement les autorités malgaches n'accepteront pas votre demande (comme c'est un complément de dossiers à fournir). Pour notre cas, cela a été très facile et mon mari a obtenu le CCAM en très peu de temps (moins de 3 semaines) car nous vivons ensemble à Madagascar (à Tana) mais dans la demande de CCAM, ils précisent de prévoir la date de mariage 4 mois suivant la demande.

Du coup, l'année dernière, nous avons déposé notre dossier au mois de Mars et a dû attendre Juillet pour nous marier (vu que c'était la date qui était mentionnée dans notre demande).

Après, il faut faire la transcription de l'acte de mariage (pour nous, cela a pris 2 semaines) et après, votre future femme pourra demander un visa long séjour.

Voili voilou  :)

Merci vanillechocolat d'avoir apporté votre contribution à la discussion concernant le besoin d'avoir une femme près de soi...
Quant aux parfums, je prendrai bien de la fraise avec la vanille car j'ai l'habitude de la ramener parfois trop souvent aux goûts de certains...
https://i.pinimg.com/236x/f4/cc/70/f4cc70246f4db632efe73786994d3045.jpg?b=t

Allez une t'tite pour la route de ceux qui veulent allumer toutes les lumière d'un chemin parsemé de sentiments et de sensations pour leur bien aimée tout en languissant d'amour loin de l'élue avec un cœur d'artichaut.
http://ekladata.com/Tdz_e14IxoqFQHPHRrePyL81M-M.jpg

Vous vouliez certainement répondre à cette discussion chère vanille chocolat mais on ne vous en voudra pas si vous répondez n'importe où, n'importe quand et n'importe comment car le principal c'est de trouver plaisir à se mêler de ce qui ne nous regarde pas...

Votre humour me plait énormement , je vous avouerai que cela me faire sourire quand je parle a ma compagne et que je lui fait part ^^ de vos petites images et commentaires.

En fait , plus çà va et plus je me dis qu'à Madagascar il devrait faire des mariages emphytéotiques, comme pour les terrains... parce que çà permettrait au moins au futur époux de connaître en vrai sa future femme avant de convoler !!!! :D:D:D

Encore une fois... tu as raison Lys, pour ma part quand je suis arrivé définitivement à Madagascar pendant deux ans j'ai cherché jour après jour celle qui pourrait me convenir... ou plutôt celle à qui je pourrai convenir mais apparemment mes essais ont subit beaucoup plus d'échecs que de réussites car parmi les centaines de personnes du genre opposé au mien, je convenais à très peu d'elles car je sentais bien que ce n'était pas mon cœur qui les attirait mais plutôt le contenu de la pochette en cuir qui était sur mon cœur.
Puis un beau jour j'ai jeté l'éponge en me disant que si l'homme idéal n'existe pas pour les femmes, il n'était pas nécessaire non plus de choisir dix femmes en réunissant les qualités de chacune pour trouver la femme idéale.
Je crois même qu'il existe au monde une ethnie qui a dans ses coutumes le "mode essai de vie commune avant le mariage".
Tout comme chez les Inuits il me semble que c'est un honneur si l'étranger qui est invité accepte de coucher avec la femme de celui qui invite.

🤣🤣🤣

Pffuii ! 99 piges ! j'vais réfléchir !!!

Yann jean louis a écrit:

Pffuii ! 99 piges ! j'vais réfléchir !!!


Ahahah !!! et en plus transmissibleeeeeeeeeeeee aux héritiers !!! mdrrrrr !!
Un peu comme le roi du Maroc qui transmet à son fils son harem contre bon soins !!! :/
Euhhh moi je pensais à plus court...2/3 ans.... histoire de voir !!!!

Oui Gaston, chez les indiens d'amérique du nord, jadis le mariage était à l'essai pendant plusieurs mois tout en ayant la liberté de conclure pendant ce temps, comme aurait dit Michel blanc ( sûr que les missionaires ont du se pencher sur la question depuis ).
Je ne sais pas comment se déterminait la poursuite ou pas de l'affaire ainsi proposée : si un enfant était en route ou si on avait su l'éviter avant que la future squaw fée au tipi et le futur vaillant guerrier-chasseur se présentent sollenellement à toute la tribu pour débiter face au grand emplummé interprêtre du manitou une sorte de QCM :

- est-ce qu'il est gentil avec toi même quand il a bu trop d'eau de feu frelatée ( anglaise ) avec ses potes ?
- est-ce qu'elle repasse bien les peaux de castor ?
- est-ce qu'il ramène assez de steaks d'ours pour nourrir une famille ?
- est-ce qu'elle pratique le massage du boukistan ?
- est-ce qu'avec son arc il fait mouche à tous les coups ?
etc ...

Pour devenir un peu plus sérieux et planter quelques mauvaises herbes dans le jardin concernant la recherche de la bien-aimée de Dimitri à qui je souhaite de trouver le moyen de réaliser ses souhaits qui lui tiennent le plus à cœur, je viens d'avoir l'honneur et le plaisir de partager dans ma modeste demeure un repas frugal  mais apprécié de tous avec le couple Arnovasa et son copain accompagné de leurs charmantes femmes et ils viennent de partir de chez moi après m'avoir contés leurs périples ainsi que celui de la visite qu'ils ont effectué à Nosy-be chez la fleur emblème de la royauté en France.
Ils vont revenir demain matin car je les ait de nouveau invité à venir boire le café avant qu'ils reprennent la route afin de pouvoir offrir à leurs compagnes fleurs et petits lapins sevrés car il me faut de la place dans mes cages étant donné qu'à partir du 5 mars 23 lapines devraient faire des petits et il me faudra de la place afin de ne pas faire cohabiter plusieurs lapins dans les cages.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSRk2td5p0gN4--wX6ncEry6sxuzDn7PLbeHj0knP-Ny3a-t4AGrg

Moi aussi j'ai eu la joie d'être invitée à leur table où on s'est régalés de poissons pêchés du jour par Arnovasa... et cuisinés par les charmante dames !
On s'est croisé vendredi alors qu'il rentrait de Nosy Komba tandis que moi j'y allais... et tous repartaient le jour même... mais il ne m'a pas dit qu'il allait chez toi le cachottier !

Oui compliqué. Quoique... Moi ce que j'aime chez la femme malgache, ce n'est pas tout ce que les gens disent. Mais ce qu'elle est. Et c'est si naturel... Après chacun son style ^^ J'ai été en Thaïlande, trop poli pour moi, ou alors je n'ai rien compris. Et attention à vos sous. J'ai fait les philippines aussi, hum là faut en discuter, sont très pauvres, plus dangereux que Mada, Beaucoup de gardiens armés non approvisionné. Et ... allez voir. Madagascar est très similaire à la France pour moi. On discute , on n'est pas d'accord, ok. Discutons encore et çà se passe pas trop mal. On se sent bien la dessus à Mada.

Et voilà qu'Arno avec sa troupe est reparti avec quatre petits lapins pour ces dames et une petite cagette de fleurs et d'arbustes à repiquer.
Il est toujours agréable de rencontrer d'autres personnes car si on a naturellement comme Dimitri besoin de sa femme auprès de soi, Il est souvent agréable de pouvoir échanger avec d'autres personnes afin de ne pas vivre en ermite car qu'on le veuille ou non, l'homme est un être social même s'il a rarement le dernier mot et qu'il est obligé de venir sur expat pour se défouler... (non! je ne me sens pas visé).
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ7fN5Z7fguqJaC429mMuP5V0QipZ1ayGWtZe_EkvsTY0FgC_l8

:D merci a tous

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : pas de pub gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Cher Expert, si vous Expérer faire votre publicité, c'est dans les petites annonces... et je vous souhaite bonne pêche.

bonjour plusieurs foi j ai fais la pub vous m avez toujours refuser ma pub sur les services gratuit
j ai écrie a votre service commercial pour avoir le prix d une pub toujours pas de nouvelle
pourquoi vous prener pas ma pub gratuit comme tous les autre pub?
vous bosser pour se cite je voudrais avoir des réponses

Cher tovondriaka tout d'abord je ne bosse pas pour expat et je le fais simplement parce que cela me plait mais je ne suis pas payé par contre si vous désirez vraiment faire de la pub sérieuse mais payante voici le lien où vous pouvez vous adresser directement au fondateur du site:
https://www.expat.com/fr/publicite.html

Bonjour , avant toutes choses
telecharge le dossier CCAM pour votre Mariage
sur le site de l'ambassade de France a tana
si vous voulez pas avoir un refus de visa pour votre future épouse

bonjour oui j ai demander un devis sur se cite mais pas de réponse