nouvelle flambée des tarifs des accouchements à Maurice; alternatives?

bonjour,

ma femme a accouché il y a 1 an à la clinique Darné Floréal au tarif de 62000 RS pour un devis initial de 55000 RS.
tarif qui représentait déjà une flambée importante des prix puisque le standard d'il y a quelques années était plutôt aux alentours des 35/40000 RS.

or aujourd'hui pour un accouchement très prochain, je demande un nouveau devis à cette même clinique et reçois une estimation à +/- 70000 RS (en lieu et place des +/- 55000 RS d'il y a 1 an). La clinique Bon Pasteur connaît également cette même flambée (bonne entente apparemment entre les cliniques sur l'augmentation tarifaire!)

quelles sont les alternatives à ce qui apparaît de plus en plus comme un hold up sur la femme enceinte?

Bonjour,

"l'alternative", c'est une bonne assurance santé ;)

Nous sommes assurés par Mo Santé (via l'entreprise), j'ai payé moins de 500 rs pour l'accouchement de mon épouse il y a 2 ans

pas mal MO Santé; pour le prochain prévu sous 10 jours, trop tard ;
à voir pour la suite

bonjour victoralo
je suis comme vous je me suis faite la meme reflexion.
Si ca peut vous aider j'ai fait mes petites recherches si ca vous interesse il y a la clinique Ferriere a Curepipe qui propose de tres bons tarifs. je lai connu par ma gynecoloque dr jeetun qui, au passage, pratique un prix a la consultation tres raisonnable et je lai trouvee tres bien. elle a tout de suite vu ce qui clochait chez moi alors que j'etais allé voir mon gyneco habituel tres tres reputé qui n'a meme pas pris la peine de mesurer ma tension qui s'est revelé etre elevée.
pour en revenir a la clinique elle n'a pas les memes standards que la clinique darne ou bon pasteur mais est tres propre et surtout apres m'etre beaucoup renseignée sur cette clinique je n'ai eu que des bons retours sur leur personnel. service etc.
voila j'espere vous avoir mis sur la piste d'une alternative moins chere et tout aussi valable.
bon courage pour l'accouchement ( je dis ca pour votre femme bien sur  :) )

bonjour la Réunionnaise,

merci de votre concours; après information tarifaire auprès de la clinique Ferrière (plus difficile à obtenir qu'ailleurs), et malgré une vidéo sur leur site tendant à prouver le contraire, les tarifs pratiqués sont les mêmes qu'à Darné.
conclusion, il y a bien entente sur les prix entre les différentes cliniques et non concurrence

Nouvelle discussion