Obtenir Résidence permanente depuis le Québec

Bonjour ,

Nous avons déposé notre dossier de CSQ au BIQ de Paris , nous sommes français !

Cependant , mon mari a trouvé un job à Québec et nous partons prochainement !
Nous avons fait parvenir par fax au BIQ l'entente d'embauche de mon mari

Je vais devoir aller donner notre nouvelle adresse à Québec quand nous allons partir , le dossier sera transféré la bas ?
Du coup je suppose que la procédure ( CSQ + RP)  continuera au Québec.

Pensez-vous que les délais seront accélérés du fait qu'il a trouvé un job au Québec ?

J'ai entendu dire que c'était les bureaux de Buffalo qui géraient les dossiers fédéraux et que les délais étaient longs ...

Merci de votre aide !
:)

Oui, tout peut continuer du Québec.
Mais pour un travail temporaire, il faut aussi un Visa.
Sans Visa, pas de travail !

oui oui  , il va avoir son visa de travailleur temporaire :)

( enfin  c'est son entreprise qui s'occupe de tout ça , on a juste rempli le CAQ , l'avons transmis à l'entreprise et elle s'occupe des démarches car elle nous a dit qu'ils avaient une passerelle d'accélération aux bureaux de l'immigration pour que ça aille plus vite)

Donc , on attend :P

Pour info.
Modifications réglementaires apportées au Programme des travailleurs étrangers temporaires à compter du 1er avril 2011

Merci pour le lien !

Cela doit être pour ça que son entreprise lui a dit que ça avait changé récemment  et qu'elle devait joindre plus de papiers administratifs pour son embauche !

soblonde78 a écrit:

Merci pour le lien !

Cela doit être pour ça que son entreprise lui a dit que ça avait changé récemment  et qu'elle devait joindre plus de papiers administratifs pour son embauche !


Oui, ils sont assez stricts.

Son entreprise passe par un processus simplifié , comme c'est dans le domaine de l'informatique , je donne le lien ça peut servir à d'autres :

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … e-tech.asp

soblonde78 a écrit:

Son entreprise passe par un processus simplifié , comme c'est dans le domaine de l'informatique , je donne le lien ça peut servir à d'autres :

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … e-tech.asp


Très intéressant ce lien.
Beaucoup de monde en profitera.