Se faire des amies en Gwada

Bonjour Peggy,

Je ne suis pas Sandrine, mais Caroline ;)
Je ne suis malheureusement pas dispo en semaine, car je travaille...en Basse-Terre ;) Le week-end est plus cool pour moi. Une prochaine fois se sera avec grand plaisir

bon et bien enchanté caro!!!!!!!:D:D j'avoue que c'est rare de trouer quelqu'un qui habite mon pays :lol::lol::lol:;) et bien promis prochaine sortie week end tu es de la partie!!!!! Normalement j'organis eune nouvelle soirée filles le 12 (date encore a definir) donc si tu as facebook regarde plus haut j'ai mis mon nom pour me trouver car pour l'organisation de la soirée c plus simple!!!!!!
a bientot et surtout ne deprime pas trop, ne te jete surtout pas par la fenetre de ta voiture:):) (tu risque plus de te faire bobo hihihihi)

J'ai habité Basse-Terre pendant quelques temps et je viens de trouver un logement à Goyave, j'emménage dans les jours à venir ;)
Je suis partante pour une soirée filles, ça pourra être bien sympa ;)
Par contre, je n'ai pas vu ton lien Facebook :(
Pas le temps de déprimer avec le boulot, le déménagement et mes activités du mercredi soir et samedi matin...Je n'ai pas du m'inscrire aux bonnes activités pour rencontrer du monde, l'année prochaine je me mettrai à la danse ;)
A très vite

voii mon nom pr fb BAZIN Peggy
a bientot caro mouaaaaaaaaaa

C'est fait !!!!!!!!!!!
Merciiiiiiiiiii et bonne journée
Dur dur de se mettre au travail aujourd'hui vivement ce week-end et la semaine prochaine où je suis en congés :)

ah ba tiens ecoute jeudi c mon tour pour la pause café a la maison...si ca te dit!!!! enfin on voit ca sur fb;)

alors c toi , sandrine kon a attendu avec impatience ce matin ????????
nonnnnnnnnnnn , je rigole !!! mais c'est vrai ke c'est tjours bien d'agrandir le cercle de copines .. alors j'espère te rencontrer très vite , ...vois avec peg , on fait de ballades ensemble ..!!! alors si ça te dit , contacte la
on ne se connait pas encore vraiment alors je te dis :
cordialement

après une journée ensemble , je t'embrasserai ...lol

chan de pliane

mais nannnnnnnnnnn pas sandrine, caro!!!pfffffff suis chan hihihihihihi
bon je suppose que tu as ete trop occupé avec tes cartons caro!!!! ca sera pour une prochaine mouaaaaaaaaaaaaa

okkkkkkkkkkkk la pegggggg!!!
alors caro, puiske tu ne n'appelle pas sandrine , ça tombe bien ...je disais caro !!!! bienvenue sur cette belle ile , ou la vie n'est pas si mal ke ça en fait, tu verras
et surtout que tu vas avoir une super voisine , je t'assure , n'aie pas peur , elle ne mord pas du tout et fait surtout de très bons gateaux ...vive les kawas!!!!!!
a très bientot alors
chan .....tjours de pliane !!lol

Vous êtes complètement barrées les filles!!!!!! lol

Alors bienvenue sur le blog des expats un peu barré(e)s (on peut pas dire qu'on aie la parité ici !!!) Charles Albert !!!!
Faut toujours aller jusqu'au bout de ses rêves de toutes façons ! et je pense sincèrement (pour suivre un peu le marché de l'immobilier) que si tu achètes ici en Guadeloupe tu fasses une mauvaise opération (ma belle mère s'était fait une plus value de 60 000€ en 2 ans de temps en 2005 sans travaux d'amélioration) ...
Pour le reste, pose tes questions et nous te répondrons avec plaisir ...
A bientôt !

ET BONNE ANNEE 2012 A TOUTES ET TOUS !!!!

HELLO !

Je suis en france et envisage de m'installer quelques temps
En Guadeloupe ou précisément ?
Je ne connais pas très bien le coin.

Y a t-il des personnes dans la même situation
quelle est aujourd'hui leur position?
Après avoir quitté la Métropole  et partis s'installer
dans une ile , simplement pour vivre autrement.
Je suis preneur de toute expérience vécue.

Merci encore pour vos réactions qui m'aideront dans ma démarche.

Bonjour CHARLES ALBERT, je vous invite à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe et à y poser toutes vos questions.;)

Harmonie.

Bonjour,

Urbeez guadeloupe est un site qui réunit toutes sortes de gens de tous milieux socio professionnels, de tous âges et de toutes situations matrimoniales autour d'activités proposées par les membres du site lui même. ça va de la rando, du pique nique plage en passant par l'atelier poterie, soirées dansantes, ciné j'en passe et des meilleurs ou plus insolites. Chacun peut s'inscrire à sa convenance aux activités, peut en proposer de sa propre initiative également.
L'inscription sur le site est gratuit.
Un outil qui permet de rencontrer beaucoup de gens en toute décontraction et d'élargir son réseau de manière assurée.

salut les filles !
j'arrive en gwada tout début septembre, je suis célibataire et sans enfants, ça serait sympa de faire votre connaissance une fois arrivée sur l'ile, car apparemment pas évident de se faire des amis...dans un premier temps je serai sur le gosier, hébergé par un ami qui loue des appart.
a bientot j'espère.  Mag.

Chers toutes et tous, nous pensons arriver dans le courant du mois d'aout a la guadeloupe, nous sommes avec nos deux filles de 15 et 11 ans, nos 3 chats et 3 chiens... Nous esperons trouver beaucoup d'amis pour des moments agreables. Mon mari violoniste se propose pour animer vos soirées. Si parmis vous se trouve des musiciens ce sera avec grand plaisir que nous pourrons organiser des boeufs !!! A bientot chers amis en Gwada.
Xavier, Val, laly, marianne ( Thaïs, Rocco, Diego, Pacha, Killer et Chiquita, enfin toute la menagerie!!!)

Bonjour à tous et à toutes,
Ben dit donc, on dirait qu'il y a de l'ambiance en Gwada... C'est super !
Nana (salut)
Angéli

Salut Angéli, nous esperons de tout coeur que l'ambiance sera là quand nous arriverons...

Salut "Trottinette14500"(faudra m'expliquer ce pseudo là hein ??!!)
J'y connais rien à la musique et je chante comme une casserole mais nos meilleurs potes sont musiciens et ont l'habitude de faire des concerts en Gwada et je suis certaine qu'un violonisite serait bien acceuilli !  De quel côté allez vous vous installer ? bin vini en Gwada en tous les cas !

Bonsoir Pascale et merci de ta reponse adorable, nous ne savons pas encore ou sera muté Xavier mais esperons vivre entre le Gosier, St Anne ou St François dans la mesure du possible... Je vois sur ta photo des enfants j'espere qu'ils aiment les animaux de compagnie... Je te rassure la musique n'est pas contagieuse car je ne joue d'aucun instrument et chante aussi tres tres mal, meme si j'adore m'entendre dans ma salle de bain, tu me diras je ne suis surement pas tres objective avec moi meme!!!! J'espere vivement faire ta connaissance. Val

Ah ben sur la photo il manque le reste de la ménagerie (meuh nooon je parle pas de mon mari !!!) :P ... nous avons 2 chiens et 2 chats (ainsi qu'un poisson rouge qui est gris !) ... si nous faisons connaissance tu risques de rencontrer le "singe" de la famile (càd MOI!) : l'adore l'auto dérision donc ...  pour être plus sérieuse à moins de 6 mois de votre arrivée c "short" pour savoir où vous allez être logé non ? à moins que vous soyez déjà certains d'arriver sur Grande Terre ... n'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin : j'ai 5 enfants (2.5, 7, 9, 11 et 14 ans ... tous des garçons sauf la tite dernière ...)
a++

Bonjour ou bonsoir,
Trottinette 14500, c'est parce que tu es motarde, non ? Ton tane, il ne serait pas PE spé, par hasard ?
Pascale, j'aurais besoin d'infos sur la marina de Saint François. Si je peux me permettre..;
Nana
Angéli

Allez dis une fois !! Pascale, Tu es belge ? Ben ça alors !!! J'adoreeee la belgique, ma soeur y vit, ma mere y a passé 45 ans!
Waouhhhh 5 enfants... Plus que moi qui n'a eu le courage de faire que 4 enfants et encore sur 20 ans... Deux garçons de 31 et 24 ans et deux filles de 15 et 11 ans, si tu as besoin d'une bonne nounou Laly te proposera ces services en plus elle cuisine tres bien et pas que les frites !!! A bientot

A Val : Va pour Laly en nounou mais je me méfie de mon aîné (qui un an de moins qu'elle) et qui demande d'envoyer des photos de sa future babysit ...:/  pour ce qui est de la cuisine on partagera nos gouts alors car c pas pour rien que je dois perdre 20kgs !!! lui ferai goûter mon poulet curry coco tiens ! et mes cupcakes, et mes clafoutis, et mes appfelstrüddels et .... bref ...
Quand à ma "tripotée" d'enfants c aussi parce que je voulais pas "lâcher" l'affaire avant d'avoir MA fille !!! voilà qui est chose faite : j'ai les 4 mousquetaires et la princesse !
Cool pour la Belgique ça nous fera des conversations en plus (mais y a pas plus bavarde que moi de toute manière !) ... elles sont de où en gelbique ta soeur et maman ?

A Angéligélo : pani problem ! permets toi je t'en prie et pose pose pose toutes tes questions car je ne peux pas te faire un cours magistral sur la marina ...
Euh ... nana ça veut dire quoi?:D

A++ les zamis

Oups,
Ia Orana=bonjour ou bonsoir
Nana=Salut (en fait, c'est la contraction de Ia Orana mais on dit plutôt nana quand on se quitte)
Maeava=Bienvenue

Hello Pascale, Laly pourra donner des cours de (Langues a ton fils de 14 ans rireeeee.) Xavier est de Douai, moi j'ai vecue 4 ans en belgique il y a tres tres tres longtemps a Anderlecht, puis a St Gilles, Forest, Kortenberg, Zellic, ma maman pres de la basilique de Koekelberg etc... J'aime les cuberdons, les napoleons,les bifis, le filet Americain, la salade de viande, les speculos,les pistolets, le cramic, le craquelin, les leonidas, le calbault, les fricadelles, les caracoles,la graeff... Et avec tout ça j'ai 30 kilos a predre, sur ce coup là je te bats!!! Pour ton poisson rouge qui est gris es tu certaine que ce n'est pas une crevette? on sait jamais... Quant au temps de parole, je donne pas ma place aux autres non plus ça va etre dynamique a nous deux!!! Hate de te connaitre davantage... As tu msn? A bientot, Val

Angéli bonjour, non je ne suis pas motarde, meme si j'apprecie bcp d'etre equipiere sur une deux roue. Mon mari est proffeseur de musique en college et lycée. Nous attendons encore de connaitre les etablissements disponibles, le rectorat n'est pas pressé. A bientot, Val

Waouw Val !!!! là pour le coup tu me scotches !!! ta culture belge est vraiment super étendue comme je l'aime (et la partage !):P en plus on a vécu pas dans les mêmes communes !!! je suis née et j'ai vécu longtemps à Anderlecht, la Basilique on habitait à 2 pas ... pour les cours de langues Nicolas va y songer très sérieusement m'a-t-il dit ... mais a-t-elle des qualifications ? (je ne fais que transmettre hein !) :rolleyes:
C'est vrai que ce doit être plus drôle que les cours d'anglais avec maman ...:/
Tant qu'à faire j'espère qu'il y aura une place qui se libèrera au collège Macal et qu'il enverra Madame Coquille jouer des maracas ailleurs (c la prof de musique de mon fils Lorent qui est en 6e ... je l'aime pas ... elle arrête pas de nous bassiner les oreilles avec ses instruments et ses grooupes de carnaval).  Le collège Macal est à St François ... c la où vont mes enfants ... jusqu'à nouvel ordre en tout cas !
Euh pour Msn ... tu vas pas me croire mais j'ai réussi je sais même  pas comment à le foutre dehors sur mon pc !!! t'avais-je précisé que je suis une VRAIE blonde (même si j'ai bcp de gris maintenant !)? du coup je me pose la question pour Joy (le poisson rouge qui est gris !) ... non il ne nage pas à reculons ... et pi il mange des crevettes séchées donc c bien un poisson ! ... sinon ce serait une crevette cannibale :D
Pour en revenir à plus de moyen de délire ... euh de communications, ... j'ai Skype sans le son pour l'instant (je te jure que c vrai !!! je suis un boulet !!!) et surtout Fesse de Bouc ... euh ... Face Book mon moyen de délire privilégié ... je t'envoie mes coordonnées en mp ... à très bientôt !!!
Nana !!! ;)
PS : j'attends les questions sur la marina de St François lieu privilégié des touristes métropolitains se gavant de shopping et peu respectueux de l'environnement (mais non je suis pas du tout négative ... trop réaliste petet ?):P

Ia Orana... Euh, bonjour (ou bonsoir),
Val, comme j'ai lu sur un de tes posts que tu étais à Mayotte, j'ai bien pensé qu'un de vous était prof (il y a une grosse demande d'enseignant spé, de chefs d'établissement et de profs du secondaire). Faudra que tu me racontes ton expérience (j'avais postulé pour Mayotte mais je ne suis pas du tout sûr de renouveler ma demande).
Pascale, peux-tu me dire si on trouve facilement une place à l'année dans la marina de St François pour un voilier de 10 mètres et si c'est bien protégé en cas de cyclone ?
Nana... Euh, salut, à bientôt
Angéli

pani problem angéli ... je vais me renseigner très préciseent pour toi car hélàs j'y connais rien de rien à ce niveau là !!!
Je te tiens au courant le + rapidement possible !
Nana !
pascale

Merci Pascale et à bientôt,
Angéli
(tu habites à St François ?)

oui oui Angéli ... depuis 7 ans ... demain je prends mes renseignements pour toi !
Pascale

Bonjour Pascale, une pensée pour toi... A bientot, Val

Salut Angéli !!!

Renseignements pris pour St François : ou tu attends 3 ans - sont en surbooking total !!! ou je me renseigne (avec caractéristiques du bateau) à la marina de Gosier ...
Désolée hein !?
Nana !

Bonjour à les filles

Mon mari et moi arrivons en Guadeloupe le 12 avril, nous avons acheter un gîtes à trois rivières et nous venons d'apprendre une très bonne nouvelle, après 6 ans d attentes nous allons avoir un bébé (notre 1er après une fausse couche ou j attendai des jumeaux)  il va donc me falloire trouver un gynecho très vite après notre arriver, car je n ai pas envie de vivre dans l angoisse d une autre fausse couche. Si vous connaissez un bon gygy à basse terre  je suis preneuse afin de pouvoir au plus vite prendre un rdv .
Merci d'avance pour vos réponse.
Virginie
Ps:une fois installer si je peu faire vous faire profitez de mon expérience pour le déménagement ( prix, compagnie etc) ou les démarche administrative compter sur moi

Bonjour à la fille,
félicitation pour la bonne nouvelle !
(fille ou garçon ?)
Nana
Angéli

Bonjour angeli

Désoler pour le "bonjour à les filles " bien entendu le" à " étai de trop,  c est qu au départ je voulais écrire" à toutes " et mes doigts on fourchés :P.
Nous ne savons pas encore pour le sexe du bébé il est trop tôt :) et du moment qu'il est en bonne santé on a pas de préférence :D
Merci pour ta réponse
À bientôt
Virginie

Bonjour Virginie, toutes nos felicitations et meilleurs voeux pour ta grossesse, nous pensons arriver au moi d'aout en Gwada.
A bientot
Valerie

Bonjour et merci Valérie
N'hésite pas à me poser des questions sur toute les formalités pour t 'installer ici comme je suis en plein dedans je pourrais sans doute t'aider ;) et partager avec toi nos expériences.
À bientôt
Virginie

Merci Virginie, nous avons encore un peu de temps nous finissons notre mission a Mayotte. Nous ne connaissons pas encore la ville de mutation en Gwada. Il faut dire que nos demenagements tiennent plus d'une expedition car outre mon mari, nos deux filles et moi meme nous avons trois chats et trois chiens.
A bientot Virginie
Val