Des avis ?

Bonjour

On m'a proposé un job au Canada, dans la Ville de MacMurray, Galgary à Alberta.
C'est un job en restauration, tout est pris par le directeur, tous les frais du billet d'avion jusqu'au logement.
c'est vraiment intéressant.
Mais, la crainte de partir loin de sa famille, et de son confort personnel qu'on a bâti autour de nous est présent, néanmoins, l'envie de vivre l'aventure, de découvrir une nouvelle culture, pratiquer son Anglais, découvrir un pays, un peuple, des paysage, est tentante.
Alors, que me conseillez-vous avant le départ?
que dois-je prendre comme habilles, il fait -20!! sachant que je déteste le froid et je suis très frileuse.
Une fois la bas, je souhaiterai en parallèle faire une formation diplômante, est-ce possible.
J'aurai une carte d'assuré sociale, de la bas, dois-je prendre ou n'inscrire à une mutuelle de la bas ou autres.
en tout cas je suis prenante de toutes les informations, bons plans, et même les informations concernant les choses auxquels je n'ai pas pensé. Merci
C'est un contrat de 2ans qu'on me propose.

On m'a proposé un job au Canada, dans la Ville de MacMurray, Galgary à Alberta.
=> euh... je pense que c'est soit Fort McMurray soit Calgary, qui sont deux villes très différentes.

Alors, que me conseillez-vous avant le départ? que dois-je prendre comme habilles, il fait -20!! sachant que je déteste le froid et je suis très frileuse.
=> détester le froid et venir au Canada me semble être clairement antinomique. L'hiver n'est insupportable si on est bien préparé, mais si c'est un point de blocage, il faut revoir le projet je pense.

Une fois la bas, je souhaiterai en parallèle faire une formation diplômante, est-ce possible.
=> tout dépend du type de visa/permis de travail. Un permis d'étude ne permet pas de travailler plus de quelques heures par semaine et interdit un emploi à temps plein.

J'aurai une carte d'assuré sociale, de la bas, dois-je prendre ou n'inscrire à une mutuelle de la bas ou autres.
=> normalement oui. Les employeurs peuvent ensuite fournir ou participer financièrement à une assurance privée (la "mutuelle").

C'est un contrat de 2ans qu'on me propose.
=> donc j'imagine que c'est un permis de travail temporaire fermé. Cela veut dire qu'il sera impossible de changer d'employeur ou même d'emploi, car le permis est lié à l'employeur. La fin du contrat de travail signifie la fin du droit de vivre sur place. Ce type de permis reste toutefois un bon tremplin afin de demander la résidence permanente.

Bonjour,

Si tout est pris en charge, pourquoi ne pas tenter l'expérience... Quel est votre situation actuelle?  Si ce que l'on vous propose est plus intéressant autant se lancer.

Il est normal d'avoir des craintes mais dans le pire des cas on peut toujours rentrer, n'est-ce pas?

Concernant le froid, je pensais aussi être très frileuse mais par -20 il m'arrive de sortir avec mon petit manteau de base... français et avec une tenue adéquate à l'hiver canadien, pas de problème! 

Pour la formation diplômante, je ne pense pas que cela soit possible dans ce cadre, à vérifier.