Fax de Thailande vers France

Bonjour
j'ai un fax à envoyer en France ( Région parisienne )
connaissez vous un site Internet qui le  fait, ou alors, en ville , dans quel genre d'endroit je peux le faire ( magasin qui fait des copies, café Internet ) ?

et aussi, comment écrire le numéro de fax ?
j'ai vu des 33.., des 0033 , et ensuite, si par exemple le numéro commence par 1 , faut il mettre 01 ?
donner un exemple avec un numéro de fax bidon m'aiderait
merci

En principe, on peut le faire dans des boutiques qui font des copies, mais c'est de moins en moins facile à trouver car à présent, c'est internet qui prime... Certains bureaux de poste le font aussi...
Sinon, les hôtels acceptent parfois de rendre ce service...

Le préfixe international en Thaïlande est le 001...et 33 pour la France

Pour la France, si le numéro commence par 01.xx.xx.xx.xx, il faut donc taper 001.33.1.xx.xx.xx.xx

;)

Pilouthai a écrit:

En principe, on peut le faire dans des boutiques qui font des copies, mais c'est de moins en moins facile à trouver car à présent, c'est internet qui prime... Certains bureaux de poste le font aussi...
Sinon, les hôtels acceptent parfois de rendre ce service...

Le préfixe international en Thaïlande est le 001...et 33 pour la France

Pour la France, si le numéro commence par 01.xx.xx.xx.xx, il faut donc taper 001.33.1.xx.xx.xx.xx

;)


J'ai cherché ailleurs sur Internet , et j'ai vu 00 33 1... tu es sûr de toi ? il faut mettre 001 ?
Le numéro que je veux commence par + 33 145... ( d'ailleurs, à quoi sert le "+" et il faut le taper ? )

PS : je suis tellement habitué à la messagerie que le fax, je n'ai pas l'habitude, ça me semble archaïque

Bonsoir,
Essaye de voir si cela est possible en suivant les informations du lien suivant :
https://wikiclic.com/envoyer-un-fax-par-internet/

Hahaha ! Pilouthai, pour une fois, tu es à côté de tes pompes !
Depuis la Thailande vers la France il faut marquer :
0033 puis le N° sans le 0
ou
+33 puis le N° sans le 0 !
:cool:

Jacquesmanz a écrit:

Hahaha ! Pilouthai, pour une fois, tu es à côté de tes pompes !
Depuis la Thailande vers la France il faut marquer :
0033 puis le N° sans le 0
ou
+33 puis le N° sans le 0 !
:cool:


J'ai peur que tu te trompes... Désolé car de chez moi, j'appelle la France en 001 ou 004 ou 008... De ce fait, je fais bien le 00133...

Autre info : To dial to a fixed number in Thailand from a foreign country dial: 00 (IAC-International Access Code) + 66 + area code + phone number. To dial a foreign number from Thailand you will have to dial one of the prefix numbers before you dial the country code. [b]The prefix numbers are 001, 004, 005, 006, 007, 008 or 009.[/b]

Voici un autre lien qui confirme ma réponse : https://www.justlanded.com/english/Thai … ing-a-call : To dial a foreign number from Thailand you will have to dial one of the prefix numbers before you dial the country code. The prefix numbers are 001, 004, 005, 006, 007, 008 or 009. So, to dial to the US you should dial 009 + the country code + area code + the phone number.

https://www.indicatifs.fr/france-depuis-thailande

Téléphoner en France depuis la Thailande

Pour appeler en France depuis la Thailande:

    Composez d'abord le code d'accès thailandais pour atteindre l'international: 001 (ou le signe "+" si vous téléphonez depuis un téléphone portable)

    Composez ensuite l'indicatif téléphonique français: 33

    Faites enfin le numéro local de votre correspondant

Attention, les numéros de téléphone en France commençent par un prefixe (0) qui est à utiliser uniquement lorsque vous passez un appel local, c'est-à-dire depuis la France même. Ce numéro ne doit donc pas être composé lorsque vous appelez depuis la Thailande.

Si le numéro local de votre correspondant est le 01 87 65 43 21, le numéro que vous devez composer est donc :

001 33 1 87 65 43 21 si vous appelez d'un téléphone fixe


Ps :
- Perso, je n'ai jamais testé le 0033...
- Petite astuce : Quand j'appelle Bangkok, je fais le "1234" avant le numéro (02.xxx) pour payer moins cher

Jacquesmanz a écrit:

Hahaha !
Depuis la Thailande vers la France il faut marquer :
0033 puis le N° sans le 0
ou
+33 puis le N° sans le 0 !
:cool:


Bon et bien, j'ai faxé mon document en appliquant +33 sans le 0 et j'ai eu confirmation que le fax a bien été envoyé et reçu ; la solution de Pilouthai est peut être bonne quand même
par contre, sur le lien que donne Tamerlan, ( que j'avais vu aussi ), le premier ( Mondial fax ) n'a pas voulu mon numéro ( avec ou sans zero ) mais le 2ème ( Fax zero ) l'a accepté ; en fait il est payant ( 1.83 € mais je n'ai pas des heures à passer demain pour chercher où faxer ) et il faut bien choisir "international " car au départ c'est un site américain qui envoie des fax intra USA ou Canada

En fait,
En Thaïlande, le +33 = 00133
En France, le +66 = 0066 (Appel en Thaîlande)

On a tous raison !  :lol:

Champagne !

https://thumbs.gfycat.com/BaggyImpishChuckwalla-size_restricted.gif

Pilouthai a écrit:

Champagne !

[img align=C]https://thumbs.gfycat.com/BaggyImpishChuckwalla-size_restricted.gif[/url]


Où et quand ?? J'arrive ...
Il  y aura des petits fours aussi ?

Oui... J'achèterai des tranches de pain sec recouvertes de margarine avec du sucre en poudre comme les thaïs savent si bien le faire  :lol:

Bonjour,
N'oublie pas le Nutella ...

Pilouthai a écrit:

Oui... J'achèterai des tranches de pain sec recouvertes de margarine avec du sucre en poudre comme les thaïs savent si bien le faire  :lol:


Je dois pouvoir faire quelque chose !
Gâteau Basque, Kugelhopf, croustade, millefeuille, tarte au citron, Panettone,...?

Jacquesmanz a écrit:
Pilouthai a écrit:

Oui... J'achèterai des tranches de pain sec recouvertes de margarine avec du sucre en poudre comme les thaïs savent si bien le faire  :lol:


Je dois pouvoir faire quelque chose !
Gâteau Basque, Kugelhopf, croustade, millefeuille, tarte au citron, Panettone,...?


Uniquement si elle est meringuée, bien sur

Ou pas !
Certains préfèrent le sucre apporté par la meringue, d'autres, comme moi, préfèrent l'acidité brute du citron. ( mais je sais faire la meringue  ;)  Italienne, Française, Suisse ? )

Il y a whatsap  et skype par exemple qui sont gratuits pour téléphoner (y compris avec l'image). Line ici.
Je ne pensais pas que le fax était encore utilisé, avec internet et les Emails je ne comprends pas l'intérêt ?

Eh oui, certaines sociétés en sont encore au fax !

Eh ben ...

Bonjour

j utilise depuis longtemps:  https://www.123-fax.net/

cdlt

serge  san sai