Question qui me tracasse ....

Bonjour tout le monde,

J'ai une question assez précise et ça me stress j'ai besoin d'une réponse ...
Voilà ma situation :

Il y a un peu plus de 11 ans, je suis allez aux USA.
J'ai fais des mauvais choix, et je suis resté plus de deux ans après la fin de l'ESTA.
(Je sais c'est vraiment nul mais j'étais jeune et spécialement stupide, mauvais choix etc ...)
Aujourd'hui on m'offre un travail en Californie, les papiers sont en cours et j'ai eu un RDV téléphonique avec l'avocat de l'immigration.
Je sais que j'avais un ban de 10 ans, maintenant que ce ban est passé est-ce que ça peut quand même faire en sorte que je n'obtienne pas mon visa de travail ?
Est-ce que j'ai quand même une chance ou c'est mort ... ?

Merci beaucoup d'avance

Bonjour, a toi de repondre honnetement et d'expliquer l'overstay. Cela va dependre de sur qui tu vas tomber, du job, des qualifications, ,... De plus, il y a peut-etre tolerance zero avec Trump.  Je dirais 50/50. Tout va se decider lors de l'entretien a l'ambassade. L'avocat ne decide pas. Il te demande juste de l'argent.

Okay donc il y a encore une chance, je veux dire ça veut pas dire que je l'aurais pas à 100% c'est déjà pas mal ...
Donc j'ai encore plus de chance si mon profil est intéressant, j’espère que ça me concerne ^^...
C'est triste que pour une -grosse- bêtise que j'ai faites il y a 11 ans m'empêche de l'avoir même si je comprendrais ...

Si tu as des tips, je suis à l'écoute :)

Pour quel job et quel est le visa propose? C'est le plus important.

Software Engineer et un visa H1B

Donc un job eligible et qualifie. Tu as tes chances. Ils ont besoin de monde dans le domaine. Par contre, le H1B a des quotas annuel. Je ne pense pas que l'erreur de l'overstay soit un probleme.  Surtout que c'etais il y a longtemps.

Je me sens tellement soulagée :-)
Merci beaucoup l'ami !

Les quotas sont de 65k/an je crois. C'est rapidement atteint cette limite ?

Il y a des dates pour appliquer.  La limite est rapidement atteinte, d'ou le tirage au sort.

Ah mais c'est random, mais quelle partie au juste ?
Pour être accepté une bonne fois pour toutes ou pour avoir le droit de même tenter l'avoir ?

Je pense aussi que l'overstay ne t'empechera pas de demander le H1B.
Il faudra en effet etre honnete lorsqu'on te posera des questions a ce sujet. Ne jamais en dire trop et repondre uniquement a ce qui t'a ete demande.
Je ne dis pas que ce sera facile, on est je pense dans une annee tres difficile niveau immigration.

Concernant le H1B, c'est une lotterie.

Voici ce que mon avocat m'a explique l'autre jour (je demandais pour une amie a moi):

As a reminder, the annual H-1B quota is 65,000, with an additional 20,000 visas available to H-1B applicants who possess a U.S. Master's or higher degree.  Last year the government received approximately 190,000 petitions in the first week of April 2018.  A similar filing volume is expected this year. If that is the case, the government will run a random lottery to select the petitions that will be processed.  Petitions not selected in the lottery will be rejected.

merci beaucoup à toi :)
Sinon je peux aussi essayer de trouver un laboratoire ou une université pour me sponsorisé, apparemment ils ne sont pas assujettis au quota ... enfin il paraît

Jennyfer45000 :

merci beaucoup à toi :)
Sinon je peux aussi essayer de trouver un laboratoire ou une université pour me sponsorisé, apparemment ils ne sont pas assujettis au quota ... enfin il paraît

Pour un visa different tu veux dire?

Concernant l'overstay, tout d'abord c'est a l'avocat qu'il faudra en parler et qui estimera comment le placer dans le dossier... logiquement cela ne devrait pas poser de problème surtout qu'il y a l'air d'avoir prescription (+ de 10 ans).

Non pour le même visa HB1

Nouvelle discussion