S'installer à Salvador de Bahia

Bom dia!

Je viens de rentrer de vacances au Brésil, Salvador.
Je suis ravi et espère vraiment pouvoir retourner bientôt!

Avec ma copine qui est de là-bas, on a décidé de s'installer au Brésil plutôt qu'en France. Seulement voilà, il faut trouver un moyen de gagner sa vie là-bas. On a donc eu l'idée d'acheter une maison sur la côte du coté de Salvador de Bahia pour faire du rbnb avec, et en complément de donner des cours de français. On a vraiment envie de s'investir dans ce projet et j'aimerais avoir quelques avis. Premièrement pensez-vous que c'est faisable? Et deuxièmement serai-ce suffisant pour gagner notre vie convenablement? Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Cédric.

Bonjour,
Quel est votre budget pour l'achat du bien immobilier?
Car du budget dépend un peu la localisation.

Mon budget maximum est de 150 000€.
J'ai trouvé une maison qui m'intéresse beaucoup sur l'ile d'Itaparica. Une maison de 200 m2 au bord de la plage avec 400 m2 de terrain. La maison est déjà entièrement équipée et déjà meublée. Le prix de vente est de 129 000 €

On trouve effectivement de belles maisons à ces prix à Itaparica.
Mais personnellement je doute que vous puissiez trouver assez de clients airbnb sur cette île toute l'année et à un prix qui constitue un revenu pour vous.
La demande est beaucoup forte et constante à Salvador dans un quartier comme Porto da Barra qui a une très belle plage (même si elle est petite) et pas trop loin du centre historique, avec tous les magasins nécessaires, un shopping center luxueux, un hôpital privé renommé etc, des qualités que les touristes étrangers apprécient.