Pharmacien industriel, des équivalences au Québec ?

Bonjour,

je suis pharmacienne industrielle en France et je cherche à venir travailler en tant que telle au Québec. Seulement impossible de trouver des informations sur le site de L'ordre des pharmaciens du Québec à ce sujet. Tout y est mentionné pour les pharmaciens d'officine mais pas les indus...

Y a t'il des pharmaciens industriels dans la salle qui pourraient m'apporter leurs témoignages sur les démarches pour obtenir des équivalences au Québec ? Déjà est-ce que le titre de pharmacien a la même valeur qu'en France dans une industrie pharma (=personne responsable).
Peut'on faire reconnaître son diplôme d'état de docteur en pharmacie ? Son master en sciences pharmaceutiques ?

Sinon connaissez vous des entreprises de consulting ou de recrutement que je pourrai contacter pour leur demander s'il est possible de venir travailler pour eux ?

D'avance merci à ceux qui me répondront,
Clémentine

Bonjour,

Ce site pourra vous aider à répondre à vos questions.

https://www.qualificationsquebec.com/re … xperience/

Il est obligatoire d'intégrer l'ordre des pharmaciens pour exercer et détenir un doctorat.

Au Québec "pharmacien" englobe : Pharmacien clinicien, de commerce de détail d'hôpital, industriel, communautaire.

Quoi qu'il arrive, vous devrez contacter l'ordre des pharmaciens.