Expatriation en Espagne du côté de Rojales

Bonjour à toutes et tous,
Nous arriverons à Algorfa où nous avons loué un appartement en attendant de trouver une maison à acheter. Nous sommes retraités belges et arrivons de France où nous habitions.
Notre premier soucis c’est d’avoir tout un réseau médical pour mon époux surtout. Avons déjà Medecin généraliste  belge et dentistes....en ce qui concerne les cliniques, pouvez-vous nous parler de vos expériences à ce sujet? Nous avons déjà quelques amis et aimerions également agrandir le cercle. Vos avis et conseils sont les bienvenus et si vous avez des Medecins spécialisés dans plusieurs domaines comme: urologue, Angiologue, endocrinologue etc.... ce serait gentil, d’avance mon époux et moi-même vous remercions.

Bonsoir, je vous ai envoyé un mp.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, nous ne sommes pas sur Facebook car je n’aime pas trop,
Nous cherchons dans la région de Rojales, Ciudad Quesada. Ne manquerai pas de vous contacter. En ce qui concerne Notaire et avocat, nous en avons déjà (frère d’amis) que nous verrons dès notre arrivée.
Encore merci et cordialement bien à vous.
À bientôt
Marianelle

Bonsoir,
Nous sommes Français et après avoir visité environ 80 maisons dont la plupart illégales, nous nous sommes résolus sur les conseils de notre  "agente" immobilier Francophone et avec son aide bien sûr, à faire construire sur les hauts de ciudad quesada au dessus du park aquatique.
La maison pousse bien nous devrions en disposer en juillet si tout se passe comme prévu.
Pas eu besoin d'ouvrir un compte espagnol nous effectuons nos virements à partir d'un compte français pas eu besoin de notaire non plu.
Notre "agente" nous a obtenu le RIE en 8 jours au commissariat de Orihuela.
elle nous a trouvé un local à prix raisonnable pour entreposer nos meubles à environ 800 mètres de notre future maison.
Par contre nous ne vous serons d'aucun secours pour le côté médical si ce n'est pour dire qu'il existe un splendide Hôpital à Torrevieja.
mais pour l'instant nos seuls remèdes sont le soleil les belles balades et les sourires des espagnols.
Cordialement,
Mélody et Marc

Bonjour à vous,
Nous vous remercions pour votre gentil message.
Nous aimons beaucoup Ciudad Quesada que nous connaissons.  Nous serons aidé en ce qui concerne notre achat. À notre âge, bien que nous soyons plein d’énergie 😁. Nous ne voulons pas construire. Nous avons la chance d’avoir notaire et avocat là-bas, frère d’un très bon ami.
Nous aurons peut-être le plaisir de vous rencontrer..... bonne chance 🍀 pour votre construction et vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison 🏡.
Cordialement
MARIANELLE

Nouvelle discussion