Trop c est trop

pby92 :
pat taged :
Makai :

@Pat taged...Bonjoul vaza...cela fait effectivement longtemps que je ne suis pas venu a Mada, comme on disait alors...
Pour moi qui vis depuis des décennies dans le Pacifique Sud, avec un décalage de 12h par rapport a l'Europe, 6h par rapport a l'Asie, deux heures de décalage, autant dire que ce n'est rien...
Et quand tu connaitras le prix des billets pour quitter Tahiti ou pour y revenir, tout le reste te semblera pecadille...par exemple, pour mon Tahiti Manille, effectue 4 fois l'an minimum, je paye un premier billet entre 500 et 800 euros pour gagner Auckland, en Nouvelle Zélande. De la j'ai encore entre 600 et 900 euros pour gagner Manille...et de Manille, quand je fais un saut jusqu'a Nice, mon billet Emirates tourne toujours autour de 1000Euros...tu comprends donc pourquoi les vols pour Mada, pour moi, c'est carrément du low cost...
Ensuite, pour le reste, j'ai incontestablement aime Madagascar, avec un pincement au coeur spécial au souvenir de l'ile Ste Marie...mais je préfère de loin les Philippines qui m'ont en prime donné deux super enfants

Dans tes posts que je ne me lasse jamais de lire , j'apprécie ta prose et la connaissance des sujets abordés... je suis fan de toi!

Une seule chose me gène, c'est que tu parles de ton train de vie,tu prends plaisir à exposer ta vie privée , et à faire ressentir aux autres qu'ils ne jouent pas dans la même cour d'école que toi

Si encore tu n'avais raconté ta vie qu'une fois...

Mais ça fait 100 fois que tu brodes TOUJOURS la même chose...ton fils,ton ex,ton Ressort,tes apparts a Manille, à Nice ...etc...

Nous n'avons pas le même train de vie,

Encore que apparemment tu voyages en classe économique,tu ne fais donc pas partie de l'élite

Quand tu voyageras en classe affaires ou en Jet fait nous le savoir , mais juste une fois...

Qui aime bien châtie bien

En psychologie cela s'appelle tuer le père. MDR
Pour ma part même si j'en avais les moyens je ne dépenserai pas forcément 3000 € dans un vol qui dure 15 heures alors que l'on peut dépenser seulement 650/700€.
Makai préfère consacrer cette argent à l'éducation de 2 enfants Philippins ce qui est tout à son honneur.
Quand à son resort à Tahiti et ses condos à Manille c’est la preuve qu’il a réussi à gérer intelligemment la partie patrimoniale d nie sa vie ce qui n’est pas mon cas et ce qui semble aussi ne pas être le tien pour ma part je suis plutôt admiratif des gens qui ont réussi à faire ce que je n’ai pas réussi et ne suis pas envieux.
Même s'il a eu à mon égard une voir deux interventions que j'ai trouvé inapproprié,il est toujours rester poli ce qui n'est pas ton cas Pat taged qui t'es permis de me traiter de "tête de ...." et qui agresse les autres membres à longueur de post il suffit de scroller rien que sur celui- Ci.
Je ne pense pas que tu en ais suffisamment ( des c.....) pour t’expatrier un jour que ce soit à Mada ou ailleurs

Mais de quoi te mêles tu?

Je m'adressais a Makai pas à toi !

Je m'adresse à mon ami Makai pas à toi...

Bon, on se calme...je reconnais que je suis assez fier d'etre parti de rien, a part un bon niveau d'instruction générale du a mes parents et d'avoir bati tout seul mon petit univers...
Je n'ai plus 20 ans et j'ai renoncé voici une dizaine d'annees aux vols pas chers aux itinéraires tordus et aux multiples escales inconfortables...vous avouerai je qu'il m'est même arrive de voyager en classe affaires, grâce au piston d'amis pilotes qui étaient aux commandes...Si, si et j'ai pas honte du tout!
J'ai connu les voyages sac a dos et a la dure; maintenant, c'est fini...
De même qu'a Manille, une fois par semaine minimum je paye a un ami et a moi même, un repas dans un vrai bon restaurant et que pour les longues distances, je loue une voiture avec chauffeur...ce sont ces petits détails aussi qui rendent la vie plus agréable aux Philippines et évitent les burn out qui étaient le sujet initial de ce post!
Ou est le mal? Je peux payer tout ca, ca fait tourner l'economie et donne du bonheur a tous ceux qui sont autour.
Je me suis pas mal plante aussi...en amour notamment et si je ne regrette rien, ca m'a rendu un peu misogyne, même avec les jolies poupées philippines, mais j'assume et mes meilleurs amis restent quand meme des femmes...
Pour le reste, je respecte les choix de chacun, même si je ne les partage pas; je suis seulement irrité, sur ce forum, de voir que chacun veut prouver aux autres qu'il est le seul a avoir fait les bons choix et que les nouveaux arrivants postent toujours les mêmes questions, sans se donner la peine de chercher ce qui a déjà été dit sur le sujet.
Pour le reste, pardonnez moi d'utiliser ma vie privée pour illustrer mes propos...en effet, cette vie est la seule que je connaisse bien et dont je peux parler sans violer les secrets de quiconque...
Bon vent et souvenez vous que quoi qu'il arrive, "it's more fun in the Philippines"...

pby92 :
pat taged :
Makai :

@Pat taged...Bonjoul vaza...cela fait effectivement longtemps que je ne suis pas venu a Mada, comme on disait alors...
Pour moi qui vis depuis des décennies dans le Pacifique Sud, avec un décalage de 12h par rapport a l'Europe, 6h par rapport a l'Asie, deux heures de décalage, autant dire que ce n'est rien...
Et quand tu connaitras le prix des billets pour quitter Tahiti ou pour y revenir, tout le reste te semblera pecadille...par exemple, pour mon Tahiti Manille, effectue 4 fois l'an minimum, je paye un premier billet entre 500 et 800 euros pour gagner Auckland, en Nouvelle Zélande. De la j'ai encore entre 600 et 900 euros pour gagner Manille...et de Manille, quand je fais un saut jusqu'a Nice, mon billet Emirates tourne toujours autour de 1000Euros...tu comprends donc pourquoi les vols pour Mada, pour moi, c'est carrément du low cost...
Ensuite, pour le reste, j'ai incontestablement aime Madagascar, avec un pincement au coeur spécial au souvenir de l'ile Ste Marie...mais je préfère de loin les Philippines qui m'ont en prime donné deux super enfants

Dans tes posts que je ne me lasse jamais de lire , j'apprécie ta prose et la connaissance des sujets abordés... je suis fan de toi!

Une seule chose me gène, c'est que tu parles de ton train de vie,tu prends plaisir à exposer ta vie privée , et à faire ressentir aux autres qu'ils ne jouent pas dans la même cour d'école que toi

Si encore tu n'avais raconté ta vie qu'une fois...

Mais ça fait 100 fois que tu brodes TOUJOURS la même chose...ton fils,ton ex,ton Ressort,tes apparts a Manille, à Nice ...etc...

Nous n'avons pas le même train de vie,

Encore que apparemment tu voyages en classe économique,tu ne fais donc pas partie de l'élite

Quand tu voyageras en classe affaires ou en Jet fait nous le savoir , mais juste une fois...

Qui aime bien châtie bien

En psychologie cela s'appelle tuer le père. MDR
Pour ma part même si j'en avais les moyens je ne dépenserai pas forcément 3000 € dans un vol qui dure 15 heures alors que l'on peut dépenser seulement 650/700€.
Makai préfère consacrer cette argent à l'éducation de 2 enfants Philippins ce qui est tout à son honneur.
Quand à son resort à Tahiti et ses condos à Manille c’est la preuve qu’il a réussi à gérer intelligemment la partie patrimoniale de sa vie ce qui n’est pas mon cas et ce qui semble aussi ne pas être le tien pour ma part je suis plutôt admiratif des gens qui ont réussi à faire ce que je n’ai pas réussi et ne suis pas envieux.
Même s'il a eu à mon égard une voir deux interventions que j'ai trouvé inapproprié,il est toujours rester poli ce qui n'est pas ton cas Pat taged qui t'es permis de me traiter de "tête de ...." et qui agresse les autres membres à longueur de post il suffit de scroller rien que sur celui- Ci.
Je ne pense pas que tu en ais suffisamment ( des c.....) pour t’expatrier un jour que ce soit à Mada ou ailleurs

Je pense que Makai n'a pas besoin de toi pour plaider sa cause...

Il faut bien meubler les longues soirées de la saison des pluies...

Merci les gars pour vos embrouilles, vos clashs et batailles d'ego, car aux Philippines, y a pas ca, et des fois ca me manque...

Les Philippins sont pas contrariant,,, la plupart son souriant, tout le temps du "hahaha", même quand ca va pas, même quand ils ne vous aiment pas.

Ca me manque un peu les "fermes la", les "vazi bouge", les "nan, mais ca va pas la tête" et les "ptin, fais chier" ,,,

Finalement, je crois que je préfère la Gauloiserie que l'hypocrisie.  :D  :dumbom:  :joking:

Merci Nz0...
Un peu d'animation ne fait pas de mal!

On a un animateur hors pair avec Pat Acaisse hahaha !

Nouvelle discussion