Vivre en Espagne

Bonjour,
Comment obtenir un NIE depuis la France , sans pour autant se déplacer en Espagne .
C'est très urgent car nous signons chez le notaire le 15 Avril .
Merci de vos informations
Joel Delamare

dans un consulat ou ambassade espagnole en France

vous êtes déjà en Espagne ???, si oui, avec prise de rendez vous au commissariat de police, c'est de suite.

JOSETURRADO a écrit:

vous êtes déjà en Espagne ???, si oui, avec prise de rendez vous au commissariat de police, c'est de suite.


Oulà attention avec ça, selon les régions le temps d'attente pour avoir un RDV peut être vraiment très long

Le mieux c'est dès maintenant faire une demande auprès du consulat espagnol le plus proche

Bonjour possibilité de l'obtenir soit a la CAF ou à l'ambassade d'espagne en France là ou u vis

salutation

mario.borrego a écrit:

Bonjour possibilité de l'obtenir soit a la CAF ou à l'ambassade d'espagne en France là ou u vis

salutation


A la CAF??? En quoi la Caisse d'allocation familiale peut intervenir dans la délivrance d'un document uniquement géré par le gouvernement espagnol?
Vous êtes sûr que vous ne confondez pas avec le S1?

Merci pour vos réponses , nous sommes toujours en France !! ; Nous avons envoyés
le dossier pour l'obtention du NIE par courrier ,puis par email , leur réponse est la
suivante : pour un NIE de longue durée ( plus de 3 mois ) il faut se déplacer en Espagne
pas très facile car a  plus de 1000 km de notre domicile actuel .
Merci de me dire si il y a moyen d'accélérer les choses

Delamare Joel a écrit:

Merci pour vos réponses , nous sommes toujours en France !! ; Nous avons envoyés
le dossier pour l'obtention du NIE par courrier ,puis par email , leur réponse est la
suivante : pour un NIE de longue durée ( plus de 3 mois ) il faut se déplacer en Espagne
pas très facile car a  plus de 1000 km de notre domicile actuel .
Merci de me dire si il y a moyen d'accélérer les choses


Hola

Qu'avez vous mis dans le motif de votre demande de NIE?
Faut recommencer votre demande mais en précisant que c'est pour un achat de bien immobilier et pas dire que c'est pour y vivre!!

Merci Christel ;
Nous allons renvoyer un dossier ,en modifiant notre demande en espérant
que çà marche .

Chrystel a écrit:
JOSETURRADO a écrit:

vous êtes déjà en Espagne ???, si oui, avec prise de rendez vous au commissariat de police, c'est de suite.


Oulà attention avec ça, selon les régions le temps d'attente pour avoir un RDV peut être vraiment très long

Le mieux c'est dès maintenant faire une demande auprès du consulat espagnol le plus proche


bonjour, j'habite a Gandia ait ai aidé pas mal de français a obtenir leur NIE. Prise de rendez vous sur place, convocation pour le lendemain ou mes amis sont partis avec leur NIE.

@Joseturrado,

Je ne vous dis pas le contraire mais ce qui marche à Gandia ne marche pas forcement dans les autres provinces et ça peut changer plus rapidement qu'on ne le pense...
Ça vient de m'arriver à Séville, je me suis faite épinglée la semaine dernière sur FB pour article erroné sur Expat.com ce qui m'a valu une correction et actualisation en 4ème vitesse de cet article et du sujet NIE et "Certificado de Registro" sur le forum  :(
A la brigade des frontières de Séville on obtenait jusqu'à présent un NIE immédiatement sans RDV mais depuis le 1er décembre 2018 ça a changé, il ne le font plus c'est RDV obligatoire pour tout le monde et on commence à voir sur les réseaux sociaux les gens se plaindre que la liste d'attente est longue...

D'après son profil, Joël est en Catalogne et ce n'est pas un endroit réputé pour sa facilité d'obtention de NIE. A Barcelone les gens achètent au marché noir leur RDV!

Moralité à l'heure actuelle mieux vaut passer par le consulat et ne pas se risquer à attendre un RDV sur place au dernier moment surtout quand il y a à la clef une signature.

Delamare Joel a écrit:

Merci Christel ;
Nous allons renvoyer un dossier ,en modifiant notre demande en espérant
que çà marche .


Si vous n'êtes pas trop loin du consulat, allez y pour expliquer votre situation car maintenant que vous avez déjà déposé une demande avec un autre motif il vont se méfier et risquent de vous refuser également cette nouvelle demande
Ou faite votre demande dans un autre consulat.

Je vais risquer l'envoi d'un nouveau dossier !!!  mais vu l'urgence de la situation  j'ai
obtenu un RDV a la brigade de police de Tarragona  ( 2000 kms ) j'espère ne pas me déplacer pour rien ?
Cordialement. Joel

Delamare Joel a écrit:

Je vais risquer l'envoi d'un nouveau dossier !!!  mais vu l'urgence de la situation  j'ai
obtenu un RDV a la brigade de police de Tarragona  ( 2000 kms ) j'espère ne pas me déplacer pour rien ?
Cordialement. Joel


Pas de panique vous avez quand même un peu de temps d'ici le 15 avril. Avant d'aller exprès à Tarragone attendez au moins la réponse de votre nouvelle demande auprès du consulat
Mais si vous y allez quand même prévoyez le coup et attendez vous à ce que l'on vous demande que vous êtes bien en train d'acheter un bien

quelle est la meilleur assurance dois je prendre pour assurer ma maison en
Catalogne ( el vendrell pour être précis .Merci de votre aide .   Joël  D

Pour mon appartement à Segur de Calafell, j'ai opté pour l'assurance proposée par la Caixa, très compétitif qualité/prix

Delamare Joel a écrit:

quelle est la meilleur assurance dois je prendre pour assurer ma maison en
Catalogne ( el vendrell pour être précis .Merci de votre aide .   Joël  D


Hola Joël

Dans ce topic vous abordiez des problèmes d'obtention de NIE

Pour un meilleur suivi des discussions il est préférable à chaque nouvelle question de créer une nouvelle discussion.


Cdt
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Hello à tous, elle a raison Crys pour renouveller, pas de problème c'est assez rapide le rdv mais un nouveau et tout dépend des régions, ca peut prendre plus de temps qu'on ne l'imagine. Bonne journée

Bonjour José,

Merci pour vos infos ,
comment faites vous pour obtenir si rapidement un rdv sur Gandia ?
Pour notre part ni sur Alicante ni sur Valence, aucun rendez-vous disponibles avant plusieurs
mois...
si vous avez un moyen d'obtenir un rendez-vous
sur Gandia, merci de nous communiquer votre
méthode !
Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour, je suis allé Lundi dernier avec deux français prendre RDV pour le NIE. RDV a été donné pour mercredi dernier.

PS : petite question : vous avez acheté votre bien via une agence immobilière ??? Si oui, ils auraient dû eux s'occuper de cela. Beaucoup d'agences le font.

José

Petite question : dans quel service administratif avez vous pris rendez vous à Gandia ?
Pouvez vous nous communiquer l'adresse?
nous concernant , nous n'avons pas acheté de bien en Espagne pour le moment ,
peut-être que votre réponse était pour le couple qui signeront bientôt chez le notaire en Espagne..

Merci pour vos infos.

bonjour, directement sur place : carrer ciutat 3 - gandia, à l'entrée, c'est très bien indiqué.

José

Je vous en remercie vivement,
nous allons y aller rapidement !

Bien à vous.