Partager des activités et séjour à et autour d’Ho Chi Minh

Bonjour à tous,
En voyage de prospection pour une future installation au Vietnam, je serais ravi de rencontrer nos compatriotes pour partager des activités, découvertes et séjour à et autour d’Ho Chi Minh à partir du 13 Mars pour quelques jours.
Si je peux rendre service ce sera avec plaisir.
A bientôt vous lire

Bonjour Waveglider et bienvenu au VN  :cheers:

N'hesite pas à nous faire signe une fois arrivé, nous faisons souvent des évenements où tu pourras rencontrer du monde.

Si tu veux rendre service c'est très simple. Avant de repartir fais le tour des copains. Nombreux seront ceux qui te confirons volontier des courriers à poster une fois de retour en France (papiers retraite, assurance, sécu...).

Aussi, si il te reste de la place dans tes bagages, n'hesite pas à ramener du fromage ou de la charcuterie et du vin. Tu feras des heureux autour de toi  ;)

Très bon séjour !!
Rodolphe

Quel goinfre ce Rodolphe, visiblement le Têt l'a dégoûté pour un moment de la bouffe vietnamienne...

A bientôt Waveglider

:lol:  :lol:  :lol:  je ne parlais pas pour moi Philippe,
Tu as raison pour le Têt, j'ai fais des excès, un peu trop, ma femme m'a collé au régime  :)
Donc pas de fromage ni de charcuterie pour moi, juste des trucs à la vapeur  :lol:  :lol:

Bonjour à vous,
Vous êtes trop drôles ! Avec plaisir pour vous retrouver dès mon arrivée le mercredi 13 Mars.
Si l'un ou l'une d'entre vous accepte de me louer un couchage pour une ou deux nuits ou m'indiquer un hébergement sympa et bon marché, ce serait parfait.
Je pars sac à dos, donc emport limité. SI la douane me le permet autant côté français que vietnamien, je vous ramènerai du fromage et charcuterie du Pays Basque (excellents) !
Je remonterai progressivement d'Ho Chi Minh vers Hanoi en 27 jours, en utilisant les transports locaux. Quels conseils pratiques pouvez-vous me donner : vêtements, protection anti-moustiques, déplacements, hébergements, nourriture... ?
Merci pour vos réponses  ;)
Philippe

Un vrai backpacker... en toute logique ton périple doit donc commencé à Pham Ngu lao. Pour le reste c'est la tenue du colon moderne (short + tee-shirt), la crème solaire coef maxi et le chapeau (sur place), la pochette renforcée pour les papiers, l'argent liquide en quantité limitée (carte bancaire internationale en réserve), le guide du rote-tard et tout le reste en utilisant les services des agences de voyage locales spéciales voyageurs-fauchés (Sinh Tourist). Médocs dans les  les pharmacies locales.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c0/Windglider.svg/langfr-420px-Windglider.svg.png

la Windglider, plus poétique qu'un Waveglider

Merci Philippe pour ta réponse.
Backpacker ne veut pas dire fauché  ;)  puisqu'il s'agit d'un vrai choix pour mieux s'imprégner de la culture et faire de belles rencontres.

Un Waveglider est un bodysurfeur. Les français et en particulier les pratiquants des côtes de l'Aquitaine, sont régulièrement au sommet des compétitions internationales.  Crois-moi, retrouver l'essence même du surf en glissant dans les vagues sur son corps  est bien plus péotique et exigeant qu'un windglider !

Au plaisir de se retrouver et peut-être de te faire découvrir le bodysurfBodysurf - Fédération française de Surf

Liquid Robotics Wave Glider

https://geo-matching.com/uploads/default/m/i/migrationew8bgs.png

Waveglider :

Un Waveglider est un bodysurfeur

Moi j'étais plutôt wave rider...

Waveglider :

Backpacker ne veut pas dire fauché  ;)  puisqu'il s'agit d'un vrai choix pour mieux s'imprégner de la culture et faire de belles rencontres

Un vietnamien de base ne comprendra jamais ça ! Ils sont très "premier degré", pour eux l'habit fait le moine. Si tu as de l'argent il faut le montrer, c'est la philosophie des vietnamiens. C'est pour cela que les vietnamiens n'aiment pas les touristes au look débraillé et donc les back-packers. Il ne te reste plus qu'à acheter la tenue du randonneur la plus fashion possible. Attention, ça chauffe dur en ce moment (manches longues en réserve, pantalons en toile hyper-léger). Tout cela peut être acheté sur place au "marché russe" vers le 328 Võ Văn Kiệt, Phường Cô Giang, Quận 1

Nouvelle discussion