Famille de 3 arrive en Guadeloupe le 15/04

Bonjour à Tous,

Nous sommes un couple avec un jeune enfant de 2 ans, déjà expatriés a Hong-Kong et nous faisons maintenant le grand écart avec un déménagement en Guadeloupe.

Nous avons déjà trouvé beaucoup d'infos sur le forum et souhaitons avoir vos conseils, en particulier Gwadareves svp !

Nous cherchons une maison à louer avec jardin proche d'une belle plage (10 minutes à pieds Maxi) et proche de commerces, où la météo est bonne, du coup nous orientons nos recherches entre le gosier et saint François en passant par sainte Anne (est-ce cohérent par rapport à la recherche ? )

Nous avons du mal à trouver des annonces car nous trouvons souvent des sites pour location courte durée. Avez vous des sites de recherche à recommander et si ossicle pour trouver une location meublée (longue durée)dans un premier temps ?

Merci de votre aide et à bientôt en Gwada !

Bonjour,

Tout dépend où vous allez travailler.

L'une des meilleures zones pour être à proximité de "belles" plages est le "triangle" Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule. Mais si vous travaillez sur Jarry (Baie-Mahault), vous allez être confronté aux difficultés de circulation (aux heures de pointe).

Le Gosier, c'est pas mal. Mais tout le monde n'en aime pas l'atmosphère. Quant à y trouver une "belle maison", tout dépend le prix que vous pouvez y mettre.

Du côté de Sainte-Rose, il y a aussi de belles plages. Mais là encore, la difficulté se trouve dans le parcours pour rejoindre un lieu de travaille sur Jarry (si tel est le cas).

Certains aiment bien la Côte-sous-le-vent, voire Basse-Terre et Saint-Claude (au-dessus). Mais il faut pouvoir travailler non loin, et aimer les plages de sable noir.

En général, il est préférable, pour celles et ceux qui viennent pour un poste en Guadeloupe, de tenir compte des parcours et temps de transport: cela peut très vite devenir pénible. Une solution, toutefois: une voiture avec boîte automatique, car c'est moins pénible dans les bouchons; et autres ralentissements, parfois ubuesques!

Cordialement, Yan

Bonsoir Bricebzh , merci pour votre  appréciation !

Je rentre  d'une semaine en mer  et  j'ai beaucoup
de courriers , de photos  et  . . . du rangement  :huh:
mais pour aller  plus loin , dites-nous quel est votre
projet , activité . . . Vous trouver  une  location  ne  devrait
pas  être trop difficile. Mais  il y a moins d' offres  sur la
côte sous le vent , Sainte Rose  est  assez  exposée  aux  pluies.
Jarry est le poumon économique  mais  pas  résidentiel  ;)
Pour la route  , il y a surtout des ralentissements  :cheers:
A pli ta
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour Yann,

Merci de votre réponse détaillée, cela nous aide dans notre recherche.
Je travaille à l'international et j'ai de nombreux déplacements au départ de point à pitre, cependant je choisis en général des horaires de vols en dehors des heures de pointe. Donc le problème des bouchons n'est pas trop gênant de ce côté. Il peut en revanche le devenir pour la femme si la crèche du petit est loin du logement. Par contre étant mordu de sports nautiques nous souhaitons vraiment avoir une plage très proche de notre logement et aussi un petit bourg sympa pour sortir dîner et faire quelques courses. Je ne connais pas Gosier mai niveau ambiance pouvez vous me dire plus ? Concernant Sainte Rose je l'avais repéré mais idem je me demande comment est l'ambiance la bas ?

Merci de votre réponse Gwadareves

Je me disais bien vu votre réactivité habituelle que vous deviez être en mer ! Du coup j'ai déjà un contrat je suis actuellement expatrié en Asie et je change juste de zone. Je ne dois pas me rendre au bureau de façon régulière et je dois juste prendre l'avion 3-4 fois par mois mais rien de bien méchant car je peux choisir les horaires. En revanche la femmen'aime Pas trop conduire et aimerait bien profiter de la plage et avoir un petit bourg pour sortir et aller au marché. Il est aussi préférable d'avoir une crèche à proximité pour notre petit qui aura 2 ans en juin et donc devra encore faire une année de crèche avant la maternelle. Donc nous accordons une grande importance au cadre de vie et à la proximité plage et commerces/restaus. Nous pouvons allouer 1500 euros à notre budget et j'aimerai avoir un logement avec un jardin et 2 chambres minimum + un petit bureau idéalement.

Merci de votre aide

Brice

Bonsoir Bricebzh
ah oui, j' ai passé  de  bonnes  heures  en mer  :D
Pour choisir une belle plage, je vous conseillerai
d'éviter la côte vers Sainte Rose car si la mer  y est
superbe , elle  est très dangereuse  par  les  courants.
Vers Morne à l'eau et Port Louis , les plages sont très
belles  mais c'est  à la   campagne et votre épouse  s'y
sentirait  trop isolée je crois. Vers le Moule, belles plages
mais trop souvent touchées par les sargasses.
Il  y a la célèbre côte de la Riviera entre st François et
Le Gosier. pour vous je choisirais Sainte Anne pour  un accès
facile aux plages , commerces, etc.
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l' animateur bénévole du forum de Guadeloupe - 18 h40 local

Bonjour Gwadareves

Merci de votre réponse rapide, Ok ça marche nous allons focaliser nos recherches sur Sainte-Anne, pouvez vous me conseiller des agences ou des sites de recherche immobilière ? J'ai testé Leboncoin et je n'ai pas vu beaucoup de biens. J'ai aussi testé Domimmo ou j'ai vu quelques logements pas mal mais peu de meublés.

Merci encore et bonne journée

Brice

Effectivement , Brice , vous n'êtes  pas  sur  la bonne piste  ;)
je vous tiens au courant asap  ( dès que possible )
mais je vous donnerai plus d'infos en MP  - message privé -
Bonne journée à vous
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
heure locale :  6  h30   :D