Vivre en Espagne

Bonjour petite questions que pensez  vous d'un achat pour un appartement saisie  bancaire ,car je dois aller en visiter un ?

Idem que pour les autres: prendre toutes les précautions AVANT de signer  ;)

Et non, il n'y a pas plus de sécurité avec les agents des banques qu'avec n'importe quel autre agent/agence.

Pour mémoire, ce n'est pas  la banque qui vend, mais une agence de vente financée par cette cette banque.

Ceci dit, il peut y avoir, bien que ce soit plutôt rare, de bonnes affaires dans ce cadre là.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour,

Travaillant en agence immobilière sur Malaga, je peux te dire que l'achat d'un appart de saisie bancaire est un bon plan, tout dépend de l'état de ce dernier.
De plus tu peux faire une offre plus basse que le Prix demandé. Demande à l'API (agente principal inmobiliaria) agent de la banque, quelles sont les offres déjà faites cela peut t'orienter.

Bonne chance

Alain c'est la banque qui vend mais elle délègue une agence immobilière (ou son propre agent en fonction des cas) pour la visite. La commission est déjà incluse dans le Prix (3% environ). En général, l'agent immobilier est honnête car derrière il y a la banque et il risque de perdre le marché des saisies bancaires …..

C'est super gentil merci pour votre réponse.Bonne journée

Oui Bruno. Mais elles vendent aussi des actifs de (voire très) piètre qualité, raison de ma remarque plus haut: mêmes précautions qu'avec n'impòrte quel agent / agence.

Par contre, effectivement, on peut - j'oserais dire on doit  ;)  - marchander, particulièrement si le bien n'est pas au top de son état. C'est d'ailleurs une des caractéristiques du marché espagnol, tout se négocie ici  :)

Bruno60 a écrit:

Bonjour,

Travaillant en agence immobilière sur Malaga, je peux te dire que l'achat d'un appart de saisie bancaire est un bon plan, tout dépend de l'état de ce dernier.


Autrement dit ça peut tout aussi bien être un mauvais plan.


Bruno60 a écrit:

De plus tu peux faire une offre plus basse que le Prix demandé.


Ça c'est toujours vrai, quel que soit le vendeur.

Bonjour, je suis agent immobilier sur la Costa Blanca et ai eu l'occasion de faire profiter à mes clients/amis de très bonnes opportunités. Néanmoins, il y a beaucoup moins d'affaires à faire qu'il y a quelques années, et c'est tant mieux pour les Espagnols...Je vous conseille de plutôt vous orienter vers des saisies bancaires de promoteurs et non de particuliers, c'est moins risqué, pour ne pas dire pas risqué du tout.

C'est avec une agence que nous faisons affaire .

Vous pouvez toujours me donner l'adresse de vôtre agence. Car nous allons venir pour le mois de Mars visitez quelques appartement .

Merci

Carinehupp a écrit:

Bonjour, je suis agent immobilier sur la Costa Blanca et ai eu l'occasion de faire profiter à mes clients/amis de très bonnes opportunités. Néanmoins, il y a beaucoup moins d'affaires à faire qu'il y a quelques années, et c'est tant mieux pour les Espagnols...Je vous conseille de plutôt vous orienter vers des saisies bancaires de promoteurs et non de particuliers, c'est moins risqué, pour ne pas dire pas risqué du tout.


Je ne dirai pas qu'il vaut mieux entendre ça que d'être sourd , mais qu'il vaut mieux lira ça que d'être aveugle!