Faire venir une amie Russe en vacances

Bonjour à tous
J'ai une petite maison à Gandia.
Pour l'instant comme je travaille en France je n'y suis que pour mes vacances
Une de mes amies de St Petersbourg aimerait me retrouver dix jours en juin.
Quelles sont les formalités sachant que je ne retourne pas en Espagne d'ici là?
Elle a besoin d'un certificat d'hébergement validé par le commissariat de Gandia
Merci pour vos réponses

Dix jours ?  C'est une simple touriste, donc mêmes conditions que si elle allait à l'hôtel.
Je doute qu'on lui demande un certificat d'hébergement si elle va dans un hôtel  :unsure

AlainL :

Dix jours ?  C'est une simple touriste, donc mêmes conditions que si elle allait à l'hôtel.
Je doute qu'on lui demande un certificat d'hébergement si elle va dans un hôtel  :unsure

je confirme

Oh merci  pour vos réponses, je vais la rassurer et lui dire qu'elle
a juste besoin de mon NIE avec mon adresse

Voyages à caractère touristique ou privé
La présentation de certains des documents suivants pourra être exigée :
Document attestant la réservation à un établissement d’hébergement ou lettre d’invitation d’un particulier en cas de séjour à son domicile, délivrée par le commissariat de police correspondant au lieu de résidence.
IMPORTANT : en aucun cas la lettre d’invitation ne pourra suppléer aux autres conditions d’entrée exigées.
Confirmation de réservation d’un voyage organisé avec indications de l’itinéraire du voyage.
Billet de retour ou documents du circuit touristique.
Voilà ce qu'elle me dit?

Myrabelle: j'ignore bien sur s'il y a éventuellement des conditions particulières pour les touristes russes. Mais vu leur nombre dans ce coin, cela me paraît très peu probable  :)

Qu'elle ait une confirmation de réservation de ta part est une chose (identique à une réservation d'hôtel). Plus, je ne crois pas.

De toute manière, elle peut se renseigner au consulat d'Espagne proche de sa ville.

Bonjour, pourquoi ne pas prendre simplement contact avec le consulat espagnol ??

Myrabelle 22 :

Voyages à caractère touristique ou privé
La présentation de certains des documents suivants pourra être exigée :
Document attestant la réservation à un établissement d’hébergement ou lettre d’invitation d’un particulier en cas de séjour à son domicile, délivrée par le commissariat de police correspondant au lieu de résidence.
IMPORTANT : en aucun cas la lettre d’invitation ne pourra suppléer aux autres conditions d’entrée exigées.
Confirmation de réservation d’un voyage organisé avec indications de l’itinéraire du voyage.
Billet de retour ou documents du circuit touristique.
Voilà ce qu'elle me dit?

Hola
La réponse est là dans les conditions que vous nous décrivez!
Vous lui faites une lettre d'invitation et voyez vous lors de votre prochain séjour en Espagne  auprès du commissariat de Gandia comment vous faites valider cette lettre

Oui Bien-sûr merci pour votre réponse, le problème est que je ne retourne pas en Espagne avant son arrivée
Je vais me débrouiller

Myrabelle 22 :

Oui Bien-sûr merci pour votre réponse, le problème est que je ne retourne pas en Espagne avant son arrivée
Je vais me débrouiller

Oups
Désolée, je n'avais pas compris ça

Nouvelle discussion