Etudes aux US, BOURSES?

Bonjour a tous, j'ai une license de communication en France (que j'ai fait traduire aux us, equivalent donc a un bachelor), et j'envisage de faire un MBA en Floride.
En me renseignant dans les universite publiques, ca ne coute pas moins de $25,000.
Je sais qu'il est possible d'obtenir une bourse du gouvernement francais.

Avez-vous fait vos etudes aux US? Connaissez-vous les organismes qui se chargent de ca?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pouvez m'apporter.

Julia

Steph83 a écrit:

Avez-vous fait vos etudes aux US?


Oui, j'ai fait toutes mes etudes aux USA

Steph83 a écrit:

Connaissez-vous les organismes qui se chargent de ca?


Qui se chargent de quoi exactement?

Pour les bourses aux USA les parametres sont les suivants:


1) Universites publiques:

Les universites publiques peuvent accorder des bourses aux etudiants etrangers QUE QUAND IL S'AGIT DE FONDS PRIVES pour financer la bourse.  Les fonds publiques, soient ils issus du gouvernement de l'Etat dont depend l'universite ou du gouvernement federal ne peuvent etre attribues qu'aux Citoyens US ou dans certains cas, resident permanents, detenteurs de carte verte. 


Les universites publiques participent aussi aux programmes de "work study" ou "emploi etudiant" finance par des aides federales. La encore, ces programmes sont reserves aux Citoyens et residents permanents.  Tout comme le programme federal FAFSA.


Presque toutes les universites publiques sont en crise de financement a l'heure actuelle, les budjets sont tres tres serres, ce qui fait qu'il est difficile pour un etudiant etranger d'obtenir une bourse dans une institution publique.

C'est cependand POSSIBLE car bon nombre ont des fonds issus du prive qu'il peuvent utiliser comme ils le veulent.  Il faut y aller en personne, parler avec les representants du financial aid, savoir se vendre et ne pas lacher.


2) Les universites privees.

L'avantage d'une universite privee, c'est que la majorite de leur financement est...prive.   Ceci leur donne l'autonomie d'utiliser ses fonds pour ce que bon leur semble.

Le universite privees beneficient aussi des meme programmes de Work Study avec les meme limitations que le public. Il en va de meme pour leurs fonds issus du gouvernement de l'Etat ou du gouvernement federal.


La encore, il faut demarcher en personne, se vendre etc. etc. et ne pas lacher. 


Je vous conseille aussi de ne pas vous limiter aux universites les plus connues, les plus courrues.  Chercher dans les universites privees de taille moyenne. Il serait peut etre plus facile de venir ici avec un visa d'etudiant de cette maniere, faire une annee la, obtenir des bonnes notes et chercher un transfer vers une autre ecole par la suite.

Bonjour,

Je connais un organisme qui peut aider les étudiants français à faire leurs études dans des universités américaines, il s'agit de Calvin Thomas. Leur programme c'est Go Campus. Je suis partie faire un master pendant un an grâce à eux! Ils ont plusieurs universités partenaires avec lesquelles ils négocient des bourses d'étude très intéressantes. Ensuite ils t'aident aussi pour toutes les formalités et l'obtention du visa.

Bon courage pour la suite!

Bonjour Amandine3 -> Merci pour l'info. A noter que cette discussion date de 2011. :)

Merci,
Aurélie

Les bourses sont dures à obtenir mais généralement attribuées aux étudiants Postgraduate, comme vous !